| | MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5861 Age: 64 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 20:52 | |
| Comme d'habitude, une petite vidéo en attendant les CR. Désolé si ça tremble un peu : la vidéo a été faite en mode "cascadeur" (voire "kamikaze"  ), avec l'APN, la main (sans le gant) en dehors du scoot. En une minute, j'avais les doigts gelés ! Et bien sûr, le logo de la balade :  | Code: | [img]http://i27.servimg.com/u/f27/15/27/44/96/logo_d10.jpg[/img] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 20:58 | |
| Merci Joël... mais vous n'avez pas du avoir chaud... On a pensé à vous toute la journée avec Danielle. On attend les photos avec impatience.  |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4437 Age: 54 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 21:23 | |
| 10h30, j'ai finalement fini par m'habiller et rejoindre Manu à Saverne (que j'ai fait poireauter dix minutes parce que j'avais égaré les clefs de la maison... LOL). Après avoir fait le plein, nous partons sous une petite pluie et 8° vers le Col du Donon en passant par Walsheid, la route en travaux par endroits, et la couche de nuages n'ont pas eu raison de notre périple... LOL
12h, et c'est avec une minute de retard que nous arrivons auprès du groupe de Joël. La température ambiante a fait que nous avons laissé "le repas tiré du sac" dans les machines et que nous nous sommes rabattus sur... le restaurant du Donon (ben quoi, ca caillait vraiment...) ! ! ! Et là, mes amis, ils nous ont servi un Baeckeoffe ............hummmm... ! ! !
Le reste, dés que youtube voudra bien prendre mes images...
Mais c'est déjà bien pour commencer, après 170km ! ! !
|
|
 | |
Sympierre .

Nombre de messages: 226 Age: 48 Localisation: Pommérieux Gare (57) Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 21:29 | |
| Terrible le baeckeoffe !!! Encore une belle journée. |
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3294 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 21:30 | |
| Prenez le temps de tous vous réchauffer .... même si on aime bien les CR, ne soyez pas malades pour demain ! Une virée dans le froid et la pluie ? çà me rappelle MUROL ! mais quel bon souvenir quand même ! |
|
 | |
famillepaul54 .

Nombre de messages: 534 Age: 49 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 21:39 | |
| Effectivement le soleil est arrivé vers 18h00... Le repas fut excellent...
La balade, comme d'habitude, conviviale est très agréable, malgré la fraicheur....http://picasaweb.google.com/lh/emailAlbum?uname=famillepaul54&aid=5521305818895105137 |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4437 Age: 54 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 21:48 | |
| Il ne marche pas ton lien, André... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 22:12 | |
|  non ça marche pas ton lien André , je confirme ... @ Pierre, Alain, Claude : je vous ai envoyé un mp  |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5861 Age: 64 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 22:20 | |
| André : je t'ai envoyé un mp. Tu en profiteras pour ouvrir celui que je t'avais envoyé il y a quelques jours. |
|
 | |
NanSYM Staff

| Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Dim 26 Sep - 23:19 | |
| Départ à 10h10 pour le groupe de Nancy. Il fait un peu froid, mais ça n'est pas grave, nous avons tous l'équipement nécessaire. Au début, tout est bien, le sol est pratiquement sec. Puis au bout d'une cinquantaine de km, en jetant un coup d'œil dans mon rétro, je m'aperçois que le GTS de Pierre chasse de l'eau et je réalise qu'il tombe un petit crachin. Celui-ci s'accentue de plus en plus, mais nous continuons, en adaptant notre conduite aux conditions météo. A 11h30, petit arrêt pour appeler, comme convenu, le groupe venant de Saverne pour faire la jonction. Ça ne passe pas : je tombe sur le répondeur d'Alain. Il nous reste une dizaine de Km à faire avant de rejoindre le Donon. Ces 10 km vont être les pires de la journée. La pluie a pris de l'ampleur, il y a un fort brouillard et notre arrêt a permis au froid de nous pénétrer. Au Donon, nous nous garons sur le parking d'un hôtel restaurant, où Alain et Manu nous rejoignent une minute plus tard. A l'unanimité, nous décidons que le pique nique restera dans les coffres et que nous mangerons au resto. Nous entrons : René est déjà installé. Nous choisissons tous le même plat : un Baeckeoffe:      Pendant qu'Alain filme : René se demande comment il pourrait faire pour garder le plat pour lui tout seul.  Bonne surprise à la sortie du resto : le ciel s'est éclairci et la route est pratiquement sèche.  Emmenés par André, nous parcourons le massif du Donon : route sinueuse dans une verdure qui a pris ses couleurs d'automne (cf petite vidéo au dessus). Le village de St Quirin mérite un arrêt:   Au bout d'une ruelle, un petit ruisseau:   Enjambé par des petits ponts privatifs:  Ou des ponts publics:  On se croirait dans un film de Walt Disney:  On arrive à la deuxième église:   Cette église mélange divers styles, d'une manière assez surprenante:          L'est content not' René : y pousse le cri de Tarzan:      Retour aux scoots. Bonne nouvelle : le casque d'André, posé nonchalamment sur son rétro  est toujours là:  Retour au col du Donon où après un petit café, les deux groupes se séparent. Le groupe de Nancy empruntera cette fois les petites routes et non plus la quatre voies, comme à l'aller. Le temps devient de plus en plus beau et c'est pratiquement sous le soleil que nous terminons cette balade. Comme dirait René : << Que ...............................>> |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 1:11 | |
|  Sympa la balade. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 4:54 | |
| Une belle balade, ne manquait que le soleil. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 6:03 | |
| Effectivement, sur le dernière image on voit que le soleil brille !!! |
|
 | |
gabriel82 .

Nombre de messages: 3310 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 6:51 | |
| Sympathique ! Belles photos. Bravo à tous et toutes. |
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3294 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 6:59 | |
| Ça vous a fait prendre un bon bol d'air et de belles photos ! Le plat Alsacien m'a l'air excellent ! Il ne nous manque que l'odeur sur nos PC....mais ça viendra un jour ! Merci pour ce CR et bonne semaine à tous ! |
|
 | |
René .

Nombre de messages: 132 Age: 61 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 6:59 | |
| Bonjour à tous Super cette sortie du DONON. QUE DU BONHEUR 230 KM, on a bien rigolé, très bon repas, beaux monuments, jolis paysages, un temps d'automne. Et le tout avec la photo de "Tarzan des Vosges lol" Bonne journée à tous et merci pour cette belle et agréable journée. bye bye |
|
 | |
MARMIGNON .

Nombre de messages: 379 Age: 72 Localisation: 26700 PIERRELATTE Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 8:00 | |
| Bravo les gars. Belle balade et beau cr. Pour nous, c'était l'Ardèche. Nous avons eu un peu plus de soleil et on a bien rit. Entre autre, le boss avait perdu son casque. Il ne se souvenait plus s'il l'avait en arrivant au rendez vous. |
|
 | |
paul69 .

Nombre de messages: 1094 Age: 62 Localisation: Mornant (Rhône) Date d'inscription: 26/07/2009
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 10:30 | |
| Bravo pour le CR et les belles photos, je vois que vous avez évité le gros de l'orage! Bonne semaine. Paul |
|
 | |
Manu .

Nombre de messages: 9 Age: 35 Localisation: Marlenheim (67) Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 12:22 | |
| Bonjour à tous et encore merci pour votre accueil. Ce fut une très bonne première balade.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Manu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 Lun 27 Sep - 17:40 | |
| cool belle balade et beau cr j'aurais du venir avec vous car ma balade a Verdun c'est pas faite a cause de la pluie amitié |
|
 | |
| | MASSIF DU DONON - DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010 | |
|