AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bber2
.
.

MessageSujet: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Ven 10 Sep 2010 - 21:06

De repos ce vendredi (ne soyez pas jaloux je bosse ce week-end Mad ), une petite envie de promenade se fait sentir, en avant, direction les gorges de la Loire. Pas encore un vieux loup solitaire comme certains..., mais bon les oreilles commencent à pousser. Laughing
Excusez-moi pour les photos mon appareil n'est plus très jeune et je ne suis pas un pro non plus.

Départ à 10h de chez moi Wink Bougé-Chambalud petit village réputé pour ses fruits (32 espèces différentes de fruits sont cultivés), la preuve une pomme trône à l'entrée du village !

Direction le département de l'Ardèche en passant par SERRIERES, passage obligé par le pont qui relie SABLONS/SERRIERES.

Je décide de passer par le Col du Fayet pour rejoindre ANNONAY, petite route tranquille contrairement à la route de SERRIERES qui rejoint ANNONAY !

Un petit village avant le Col du Fayet

Après le col c'est pas mal non plus.

ANNONAY passé, direction la vallée de la Cance (Villevocance, Vocance..) de nombreux virolos très tortueux sur quelques kilomètres, un petit coup de gaz et le Silver Wing n'en fait qu'un souvenir.

Dans la vallée les bouts de bois poussent comme des champignons. scratch

Passage au Col des Barraques.

Arrivée en haute-Loire à St Bonnet-le-Froid, où d'ailleurs, je suis obligé de faire une pause pour me vêtir un peu plus car le temps est couvert et l'air est frais.

Nouvelle pause toujours de la fraicheur dans le dos. santa

Passage à la croix de Novie.

Arrivée à Yssingeaux ou à mon retour je profite de l'occasion pour acheter de la fourme d'Yssingeaux bien-sûr, un délice.

Ensuite direction Vorey-sur-Arzon, rapidement car il est déjà 12h30 et un petit resto que je connaissais déjà m'attends.
Prix et qualité imbattable le menu du jour à 10€ avec vin, café dessert et fromage compris. Ce jour crudités/Pâté du pays à volonté/lapins crique/fromage à volonté/tarte.

La suite demain, je me lève à 3h du mat, donc au lit et puis 270 KM dans les poignets ça fatigue....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Ven 10 Sep 2010 - 21:14

Une belle balade en solo. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Ven 10 Sep 2010 - 21:16

Très joli coin... merci pour la balade.
StreetHorm 69
.
.

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Ven 10 Sep 2010 - 21:37

Merci Bertrand, belle balade, belles images. Bon courage pour pour ce week-end boulot.
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Ven 10 Sep 2010 - 23:11

Super sympa cette balade.

Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Ven 10 Sep 2010 - 23:34

Salut Bertrand, belle balade, je connais bien ce coin... Par contre, lève plus les bras quand tu prend les photos, on voit la bulle du Silver Wing ! lol!

Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Sam 11 Sep 2010 - 0:42

Salut Bertrand,

Belles photos malgré ton soi disant vieille appareil photo !

Une belle balade...

Pour un ........;WWAAAOOUUUuuuu ! !
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Sam 11 Sep 2010 - 8:19

Superbe balade, merci de nous en faire profiter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Sam 11 Sep 2010 - 8:26

Une bien belle balade. Very Happy

Merci de nous en faire profiter.

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Sam 11 Sep 2010 - 8:38

Merci pour ces photos et ce CR...
On en redemande. Very Happy
bber2
.
.

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Sam 11 Sep 2010 - 20:12

@ Olivier: Bon concernant le haut du pare brise du Silver Wing que l'on voit sur les photos, cela provient de l'appareil photo qui est très lourd à lever, petite photo:

lol!

Départ du restaurant, ou je passe devant la très belle église du village, monument au mort sympa aussi avec le coq dessus.

La route qui monte à droite de l'église indique un point de vue, à quelques kilomètres, petite route tortueuse comme on les aime.

Le point de vue, dommage le champs de vision n'était pas très clair.

Je sais BBER2 est sérieux, mais avec le vent et l'appareil photo sur le top case ça glissait un peu, en plus il est très gros...

affraid

Direction Chamaliere-sur-Loire, une belle église du XII Siècle.

Petite pose sur un pont de la Loire.

Petit arrêt à RETOURNAC, encore la LOIRE.

Quelques châteaux:

Château Mercuret.

Ruine d'Artias.

Puis, je prends le chemin du retour, en surveillant le compteur, car même dans cette campagne deux radars sont implantés, de belles lignes droites où il est très facile de dépasser la vitesse autorisée, retour chez moi vers 16h30.

Une belle balade à refaire avec d'autres membres, pour partager notre passion commune, les balades et le deux roues motorisés, avec une préférence quand même pour les scooters. Wink

StreetHorm 69
.
.

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Sam 11 Sep 2010 - 22:23

Belle suite de CR, merci, je trouve ce coin bien sympa aussi.
Merci de nous le présenter.
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Sam 11 Sep 2010 - 22:35

Salut Bertrand,

Une région que je connais bien, et que j'apprécie beaucoup. On parle souvent du Puy de Dôme et de son parc des volcans, mais la Haute-Loire est très belle aussi avec ces sucs. Je vois qu'ils ont fini les travaux de restauration de l'église de Chamalière-sur-Loire.

Le pont de bois où tu a photographié ton scooter, si tu avait continué cette route, tu serais d'abord arrivé à Roche-en-Régnier, puis à Chalancon, beau petit village avec un pont médiéval et plein de belles petites maisons. Une prochaine fois peut-être...

La Tour du Village de Roche-en-Régnier.

...Et voilà ce que l'on voit de la haut.

Le village médiéval de Chalencon.

Le centre du village.

Il faudra que l'on se fasse une petite balade ensemble avant la fin de la saison...

le vitrollais
.
.

MessageSujet: Re: PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010   Dim 12 Sep 2010 - 2:19

Waou !!! Très joli CR, avec tout ces paysages magnifiques cela donne envie de rouler.

PETITE BALADE VERS LES GORGES DE LA LOIRE - VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1