AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Jeu 2 Sep - 20:36

En ce premier jour de septembre, François (Frasky, sur le forum !) nous avait convié chez lui, à Billom (63) à un barbecue en l'honneur des amis Lorrains Danielle et Pascal de Metz.
Quelle ne fut pas ma surprise d'être accueilli par Guy venu partager la soirée avec nous.

Nous avons passé une excellente soirée, François nous a gâté avec de bonnes brochettes et des saucisses ainsi que des pommes de terre en robe de chambre. Privilège du chef, j'ai eu droit à un cône en plus, parfum noix de coco. lol!

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour m'éviter de reprendre la route, le soir même, François me propose de rester coucher chez lui, il a une chambre d'amis de disponible. nous nous couchons à plus de deux heures, car notre hôte a une belle passion que celle des trains miniatures Wink.

Le matin, lorsque je me réveille, la maison est silencieuse, François est parti depuis longtemps au travail, il n'a pas du dormir beaucoup...

A l'aide d'un plan mis à disposition, je vais me balader à la découverte de Billom...

Je reprend ma route, mais plutôt que de reprendre l'autoroute, je décide de rentrer par le chemin des écoliers. Premier arrêt au Château de Mauzun.

Je constate qu'il y a pas mal de Châteaux en Auvergne et sur ma route je vais en croiser deux autres...

Le troisième arrêt "Château" se fera à celui de la Barge. Dommage, impossible de rentrer plus loin, il est fermé.

Le dernier sera le Château de Vollore, le plus joli, mais je me suis fait jeter quand je prenais les photos.

Panorama vu depuis le portail du Château.

Je poursuis ma route et je rentre par les Monts du Forez, et au bord de la route qui me mène à Noirétable, je tombe sur un panneau qui m'interpelle et je décide de prendre cette toute petite route qui me mènera à un superbe endroit, La Pierre de Pamole à plus de 1200m d'altitude et qui ouvre un panorama fantastique, aussi bien du côté du Puy de Dôme que du Forez. La route qui y mène est, pour la majorité, un chemin forestier.

Panorama côté Auvergne...

...Panorama côté Forez.

Le Puy de Dôme à perte de vue.

Voilà, ceci est une "petite" sélection des photos que j'ai prise, le CR complet se fera sous forme de Photomontage...

Dernière édition par Skyman le Jeu 2 Sep - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Jeu 2 Sep - 21:52

Qu'elle soirée géniale vous avez dû passer... cheers

l'Auvergne est vraiment magnifique. Very Happy

Merci pour les photos, Olivier. Wink

jnlc
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Jeu 2 Sep - 23:04

Sympa ces soirées entre membres. Very Happy

NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Jeu 2 Sep - 23:39

Un bon repas avec des membres super sympa puis des beaux paysages et châteaux au retour, tu as dû te régaler, dans tous les sens du terme.

StreetHorm 69
.
.

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Sam 4 Sep - 21:02

Sympa ces retrouvailles, et la région aussi, heureusement que la météo était au beau fixe.
Merci pour ces photos et les commentaires Olivier.
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Sam 4 Sep - 21:23

Jolis paysages Olivier, comme d'hab ! Soirée sympa et c'est vrai que Guy habite dans le coin aussi ! cheers
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
bber2
.
.

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Sam 4 Sep - 21:34

Sympathique soirée que vous avez passée, Olivier tu n'as pas perdu ton temps pour ton retour chez toi, encore de jolies coins que tu nous fait découvrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Dim 5 Sep - 23:46

Bonsoir à tous Smile ...

Ça y est je suis de retour d'Auvergne... Un grand MERCI à François pour son invitation à un Barbecue et Merci Olivier pour les bons conseils de balades. Wink

Bravo pour les photos, toujours aussi belles Very Happy .
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: LE PHOTOMONTAGE   Lun 6 Sep - 21:07

Voici le Photomontage intégral des photos de ma balade.

Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Lun 6 Sep - 21:55

Superbes photos Olivier !
Quelle surprise ! Une excellente soirée que vous avez du passer ! !

Bravo à tous.
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Mar 7 Sep - 0:04

J'aime beaucoup. Very Happy

Certaines photos me font penser a l'Irlande (vers la fin du photo-montage).

NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Mar 7 Sep - 1:03

Magnifiques photos. cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Mar 7 Sep - 12:00

Merci Olivier de m'avoir fais partager cette soirée conviviale entre amis. Superbe le repas et un délice pour les yeux avec toutes ces photos.

Amitié
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010   Mar 7 Sep - 17:58

@ Henri, il ne faut pas te contenter d'un repas virtuel, si tu viens en Auvergne, contacte-moi on se fera bien une petite bouffe. Mais je ne garantis pas un barbecue, car c'est en fonction de la météo.

BILLOM, BARBECUE ET BALADE EN AUVERGNE - MERCREDI 1er SEPTEMBRE ET JEUDI 2 SEPTEMBRE 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1