En ce premier jour de septembre, François (Frasky, sur le forum !) nous avait convié chez lui, à Billom (63) à un barbecue en l'honneur des amis Lorrains Danielle et Pascal de Metz.
Quelle ne fut pas ma surprise d'être accueilli par Guy venu partager la soirée avec nous.

Nous avons passé une excellente soirée, François nous a gâté avec de bonnes brochettes et des saucisses ainsi que des pommes de terre en robe de chambre. Privilège du chef, j'ai eu droit à un cône en plus, parfum noix de coco.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour m'éviter de reprendre la route, le soir même, François me propose de rester coucher chez lui, il a une chambre d'amis de disponible. nous nous couchons à plus de deux heures, car notre hôte a une belle passion que celle des trains miniatures

.
Le matin, lorsque je me réveille, la maison est silencieuse, François est parti depuis longtemps au travail, il n'a pas du dormir beaucoup...
A l'aide d'un plan mis à disposition, je vais me balader à la découverte de Billom...

Je reprend ma route, mais plutôt que de reprendre l'autoroute, je décide de rentrer par le chemin des écoliers. Premier arrêt au
Château de Mauzun.

Je constate qu'il y a pas mal de Châteaux en Auvergne et sur ma route je vais en croiser deux autres...

Le troisième arrêt "Château" se fera à celui de
la Barge. Dommage, impossible de rentrer plus loin, il est fermé.

Le dernier sera
le Château de Vollore, le plus joli, mais je me suis fait jeter quand je prenais les photos.

Panorama vu depuis le portail du Château.
Je poursuis ma route et je rentre par les
Monts du Forez, et au bord de la route qui me mène à Noirétable, je tombe sur un panneau qui m'interpelle et je décide de prendre cette toute petite route qui me mènera à un superbe endroit,
La Pierre de Pamole à plus de 1200m d'altitude et qui ouvre un panorama fantastique, aussi bien du côté du Puy de Dôme que du Forez. La route qui y mène est, pour la majorité, un chemin forestier.

Panorama côté Auvergne...

...Panorama côté Forez.

Le Puy de Dôme à perte de vue.
Voilà, ceci est une "petite" sélection des photos que j'ai prise, le CR complet se fera sous forme de Photomontage...