AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Dim 29 Aoû 2010 - 23:03

Bonsoir à tous,

Nous avions la chance d'avoir des vacanciers peu ordinaires pas trop loin de chez moi, je veux bien sûr parler de nos amis lorrains Danielle et Pascal qui sont venus passer une semaine de vacances parmi les volcans de cette belle Auvergne. Ou comment prouver aux participants du Rasso en mai au même endroit qu'il peut faire soleil dans cette même région.

Nous avons eu aussi la surprise d'être rejoint par l'ami François qui a débarqué avec son vaillant Skycruiser, peu après le repas de midi.

Les "protagonistes" du jour.

Nous apprécions la bonne tarte aux mirabelles de Danielle.

SAINT-NECTAIRE SOUS LE SOLEIL :

Nous sommes retournés à Saint-Nectaire et cette fois, nous nous sommes arrêté à l'Église Romane qui a été entièrement restaurée.

Quelques détails architecturaux des colonnes, chacune à une scène différente.

La "Blonde" (c'est la dame qui indique la route dans le GPS de Pascal Razz) a eu l'idée de nous faire passer par des petite route pour rejoindre Orcival, avec quelques détours sympathiques. Ici, on voit l'Église de Saint-Nectaire et son quartier.

Pour les membres du rasso 2010, il peut faire très beau aussi en Auvergne.

ORCIVAL :

Difficile de prendre cette Basilique de Orcival en entier...

Elle est en pleine restauration, d'abord l'extérieur et ensuite l'intérieur. Pas évident de prendre des photos dedans, c'est assez sombre et surtout c'est immense, il y a même une crique, à l'échelle également de la basilique.

Toujours à Orcival.

Les Roches Tuilière et Sadenoire, gigantesques monolithes en lave encadrent la vallée de Fontsalade, près du Lac de Guéry.

Les vedettes du jour...

La suite s'effectuera en vidéo...

Dernière édition par Skyman le Lun 30 Aoû 2010 - 23:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Dim 29 Aoû 2010 - 23:45

François avait informé qu'il vous rejoindrait, c'est sur le post de Pascal. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Lun 30 Aoû 2010 - 12:08

Bonjour à tous, Smile

La journée a été bien belle. Et François nous a bien surpris en arrivant au dessert (il a été attiré par l'odeur de la mirabelle).

@ Darwin : François a bien laissé un message sur mon post dimanche matin, mais je ne l'ai vu que le soir au moment où je me suis connecté sur le Forum ...

je vous préparerai ma contribution photos un peu plus tard... la journée n'a pas été triste. Very Happy

Dernière édition par Pascal Metz le Lun 30 Aoû 2010 - 17:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Lun 30 Aoû 2010 - 12:25

Voilà une belle rencontre !!! cheers

Ça fait plaisir à voir. Very Happy

jnlc
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Lun 30 Aoû 2010 - 12:42

Pascal Metz a écrit:
la journée n'a pas été triste Very Happy

Y'a qu'à voir le niveau de la bouteille de mirabelle pour s'en convaincre. lol!

DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Lun 30 Aoû 2010 - 19:23

Ils ont même une sérieuse descente, les verres sont déjà vides et ils n'ont même pas encore trinqué. lol! lol! lol!

Moi mauvaise langue ? nooooon lol!

Dernière édition par DARWIN le Lun 30 Aoû 2010 - 23:03, édité 1 fois
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Lun 30 Aoû 2010 - 19:39

Explication: Nous avons trinqué entre chaque tournée, heureusement que l'appareil photo d'Olivier était bien stable sur son pied, lui......
blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Lun 30 Aoû 2010 - 22:00

Ben en fait, dans l'Est, nous on mange liquide. Wink
Bonnes vacances, les lorrains ! ! !

Bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Mar 31 Aoû 2010 - 19:43

Comme promis, voici ma contribution photos de ce beau Dimanche. Smile
Comme Olivier s'est chargé de la partie Culturelle, moi je vous propose de découvrir la partie Rencontre Ludique et Sympathique :

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je vous mettrai les commentaires demain ... Wink

Dernière édition par Pascal Metz le Mer 8 Sep 2010 - 21:21, édité 1 fois
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: ET UNE PETITE VIDEO   Mer 1 Sep 2010 - 8:56

NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Mer 1 Sep 2010 - 17:26

Alors Olivier et François : conquis par la cuisine Lorraine? Very Happy
Pour Danielle :
Du latin Mediomatrici, en français, Médiomatriques (ou Médiomatrices), nom du peuple celte qui a occupé, dès le IIIe siècle avant notre ère, le nord-est de la France, du Rhin à l'Argonne.
Le chef-lieu de la cité des Médiomatriques fut, à partir de l'occupation romaine, Divodurum, en remplacement de l'oppidum du Fossé des Pandours, à proximité de Saverne. À partir du IVe siècle de notre ère, le nom du peuple a remplacé celui du chef-lieu, puis se transforme en Mettis au Ve siècle. Au Moyen Âge, différentes formes sont utilisées dans les manuscrits : Més, Mées, Mets, puis le nom de la ville prend sa forme définitive : Metz.

topheDK
.
.

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Mer 1 Sep 2010 - 19:07

Belle rencontre avec de jolies photos d'une région que nous allons visiter un jour ou l'autre !

Sympa votre petite vidéo (Par contre il y a une scène "hot" entre Pascal et Danielle Razz).

Bises de notre part Danielle et Pascal !
StreetHorm 69
.
.

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Jeu 2 Sep 2010 - 18:30

Beau CR, merci pour ces images et photos, et en plus belle table. On mange bien en Auvergne.
Olivier on t'as reconnu, c'est toi qui a mangé le gâteau , gourmand, hihiiiii, t'as bien raison.
Beaux paysages et, effectivement, ça change des photos du Rasso 2010.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Jeu 2 Sep 2010 - 20:13

StreetHorm 69 a écrit:
ça change des photos du Rasso 2010.

Je confirme : L'Auvergne sous le soleil c'est top cheers
J'ai eu l'occasion de faire "quelques photos" que je mettrai en ligne dés notre retour à Metz .
Et coté rencontres extra !!! "que du bonheur" (comme dirait René )avec un barbecue organisé par François avec Le Boss Olivier et la visite surprise de VQ Guytou 63.

Pour rester dans la continuitée du CR je placerai ici les photos avec nos commentaires (comme nous avons des conseils avisés le 1er Dimanche Wink )

Encore un GRAND MERCI aux membres locaux qui nous ont offert des moments inoubliables lors de ces rencontres Very Happy .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Mar 14 Sep 2010 - 1:55

cheers cheers Voici le diaporama d'un moment FORT de ce séjour en Auvergne !!! cheers cheers
Olivier va enfin apprécier les instants pendant lesquels nous nous sommes envoyés en l'air. Wink Wink
Razz Razz Razz

J'ai encore de belles photos de ce séjour ensoleillé en Auvergne, elles sont sélectionnées... il me reste qu'à les mettre en ligne jour après jours...
Mais comme je dois partir en déplacement , il faudra être un peu patient. Wink
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Mar 14 Sep 2010 - 6:48

Ce photos-récit est superbement réussi avec de bons commentaires pour nous qui ne connaissons pas trop la région ! Le retour en 4x4 est également excellent !
Bravo et quelle balade !!!!

merci pour ce moment de rêve ....
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
bber2
.
.

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Mar 14 Sep 2010 - 10:16

Encore une très belle vidéo toujours plus "haute" en montgolfière, mais de qualité surtout. Olivier tu as oublié de mettre ton casque dans la voiture, ce n'était pas très prudent de ta part, surtout la place à coté du conducteur. lol! lol!
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Mar 14 Sep 2010 - 12:12

Superbe ce baptême. cheers

frasky63
.
.

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Mar 14 Sep 2010 - 18:51

Très beau diaporama du lac Chambon et de ses environs vu du ciel, bravo à vous deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010   Lun 27 Sep 2010 - 21:10

Bonjour à Tous Very Happy

Je sais ... je suis un peu en retard pour la suite des photos Embarassed
Mais le choix était difficile scratch
Alors j'ai fait un album par jour et vous allez pouvoir les découvrir sur Picasa .

le 1er jour : Le 29 Aout : c'est déjà fait c'est la journée avec les deux compères : Le boss et François

Le 30 Aout : L'album "2éme Jour"

Le 31 Aout : L'album "3éme Jour"

Le 1er Septembre : L'album "4éme Jour"

Le 2 Septembre : L'album "5éme Jour"

Le 3 Septembre : L'album "6éme Jour"

Le 4 Septembre : L'album "7éme Jour"

Et je vais encore me répéter, L'Auvergne est vraiment Superbe sous le soleil ....
et les Auvergnats qu'ils soient d'adoption ou d'origine sont hyper Sympas

@ Olivier : "tout vient à qui sait attendre" ... jespère que ces albums t'ont plu Very Happy

Dernière édition par Pascal Metz le Mar 28 Sep 2010 - 2:02, édité 1 fois

JOURNEE AUVERGNATE AVEC PASCAL ET DANIELLE - DIMANCHE 29 AOUT 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant