Ben voilà, nous sommes rentrés avec Jacques, aujourd'hui 20 août. Nous avons roulé 170 km, sous la pluie et donc nous avons écourté un peu le trajet que nous avions décidé. Mais ce n'est pas très grave, car hier le 19 août, il a fait un super beau temps et donc nous nous sommes bien baladés autour du lac, en voici quelques photos.
Tout a commencé le 19 août, à 7h du mat. Jacques me rejoint à la maison, nous prenons la route direction Nyons. Là, nous faisons notre premier arrêt pour un petit café et d'un coup ''LA GALERE''. Désolé Jacques, mais je ne peux pas m'en empêcher... Jacques a voulu payer les cafés et il s'aperçoit qu'il a oublié sont porte-feuilles, avec ses papiers. Heureusement que nous ne sommes qu'à Nyons. Donc, Jacques repart aussi sec à Pierrelatte, 45 km aller et 45 km retour, je l'attend donc à la terrasse du café.

Après 1h30 d'attente, revoilà mon Jacques avec ses papiers cette fois-ci, rien de grave. Nous voilà repartis vers Serres où nous décidons de faire un deuxième arrêt café.

Nous repartons de Serres et nous arrivons à Gap. Nous prenons une petite pose devant l'église de Gap (très belle église).

Nous reprenons la route, à quelques kilomètres de notre arrivée sur le lac, nous faisons une petite pause PIPI bien entendu car avec tous ces cafés dans l'estomac, je ne vous raconte pas l'envie pressante... bref...

Mais que fais-tu dans cette position JACQUES???

Notre arrivée au lac... vraiment superbe.

Puis, nous passons un premier petit pont et juste après, nous découvrons un petit chemin que nous décidons de suivre. Il nous semble pouvoir descendre au bord de l'eau. Chemin assez étroit, mais ce n'est pas grave et rien n'est impossible pour nos fidèles montures. A vous de juger...

Ensuite, nous prenons le pont qui traverse le lac pour rejoindre Savines-le-Lac pour nous chercher de quoi manger...

Un bon pain bagnat, ça fait du bien par où ça passe.

Tout en profitant d'une splendide vue.

Après cette pause déjeuné, nous reprenons la route pour faire le tour du lac, en voici quelques photos.

Nous changeons de direction et nous passons par différents petits cols tous très charmants. Sans oublier des petites pauses ravitaillement, bien entendu...

Il se fait tard, nous prenons donc la direction de notre gite et nous découvrons le col de Moisiére, très joli.

Après ce superbe col, nous entrons dans le GPS, l'adresse de notre gite, et arrivés à un rond point, nous nous apercevons que nous ne sommes pas très loin de Orcière-Merlette (la station de ski). Donc, nous nous détournons brièvement de notre trajectoire pour nous y rendre...

On peut distinguer des restants de neige par endroit.

La femme de Jacques lui ayant demandé de lui rapporter un petit souvenir (une petite marmotte), nous avons trouvé une superbe boutique où nous avons trouvé une marmotte, mais pas que ÇA !!! Belle boutique, non???

Après ça, nous nous sommes rendus à notre gite, pour nous reposer. Cette journée a été longue, 310 km de montagne pure, sublime, mais fatiguant, voici donc des photos de ce gite...

Et oui, deux lits séparés, nous n'avons donc pas fait de bêtises... pour ceux qui auraient l'esprit mal placé... je rigole.

Voilà, le gite était superbe. Pour ceux qui passeraient dans la région, ce gite est vraiment très bien. Chambres pas chère et repas à 15€, composé avec des produits maisons. En voici le liens internet. Ça vaut vraiment le coup, ça se trouve à 30 km de Gap.
http://www.lachabottine.com/pages/go0.php?pg=page_fr&rep=pages&nom_menu_fr=Accueil&men=Accueil&lang=fr
Voilà pour le lien.
Après une nuit de sommeil, au levé, mauvaise surprise, il pleut. Nous décidons donc d'écourter notre voyage et de rentrer par le chemin le plus court. 170 km de montagne et sous la pluie. Voici la seule photo prise à Rosans, alors qu'une petite accalmie nous faisait honneur.

Nous sommes finalement rentrés à 11h30, étant partis du gite à 8H45. Un peu déçu de ne pas avoir fait le parcours prévu. Mais ce n'est pas grave, cela nous donnera l'occasion de la reprogrammer pour l'année prochaine.
Cette fois-ci, je la mettrai plus tôt sur le forum en espérant qu'il y aura du monde pour faire cette virée super sympa avec d'autres membres. Merci à toi Jacques de m'avoir accompagné dans cette virée et désolé de t'avoir balancé pour le petit oubli de tes papiers !!!
A très bientôt pour une prochaine balade...