| | MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 8 Aoû - 22:03 | |
| principalement l'amazonien et les crevettes.
Dernière édition par max bzh le Jeu 19 Mai - 12:20, édité 1 fois |
|
 | |
Pascal Metz .

Nombre de messages: 2620 Age: 56 Localisation: Metz (57) Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 8 Aoû - 22:19 | |
| C'est beau !!! Bravo pour ton site... Je suis impressionné par tes installations. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 8 Aoû - 22:33 | |
| Merci mais quand on aime, mais c'est vrai que ça prend du temps. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 8 Aoû - 22:36 | |
| Ca a été ma passion pendant près de 20 ans. Principalement des oscars où "astronotus" (cichlidé).  Il est capable de reconnaitre son maître (celui qui le nourrit) et de lui chatouiller le dos. Mais je n'ai plus assez de place pour mettre un bac maintenant  , car il leur faut un bac au minimum de 240L. Un lien pour ce donner une idée de ce genre de poisson. Poisson Oscar jnlc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 8 Aoû - 22:40 | |
| Même 240L sera un peu juste pour un couple. 600L serait parfait, un vrai tracto-pelle. Il te refait le décors en moins de deux. En tout cas, un superbe poisson. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 8 Aoû - 22:49 | |
| J'ai eu un couple (enfin je crois...  ) et ils ne m'ont jamais foutu le souk à l'intérieur. Bon, d'accord, je les ai eu tout petit et les deux en même temps. Par contre, ils n'ont jamais accepté d'autres poissons. Eux deux et c'est tout !!!  En plus, quand ils étaient en rogne contre quelque chose, ils devenaient pratiquement blanc, à par les taches couleur or. jnlc |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7531 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Lun 9 Aoû - 0:52 | |
| Passion originale et beau site, bravo... Quand j'étais tout gamin, mon pédiatre avait un bel aquarium dans sa salle d'attente et j'adorais aller le regarder... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Lun 9 Aoû - 8:03 | |
| magnifique ton site. l'aquariophilie m'a occupé pendant près de 15 ans. j'avais un petit bac communautaire de 180 l où j'ai eu quelques killies et autres colisa...... |
|
 | |
jeremy59 .

Nombre de messages: 725 Age: 29 Localisation: Dechy (59) Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Mar 24 Aoû - 8:27 | |
| En tout cas superbe installation ! |
|
 | |
Fred S2607 .

Nombre de messages: 1378 Age: 39 Localisation: Bourg les Valence (26) Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Mar 24 Aoû - 22:17 | |
| Oui bravo pour ton instal.
C'est magnifique en tout cas ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Mer 25 Aoû - 8:19 | |
| merci pour ces encouragements |
|
 | |
domi67 .

Nombre de messages: 119 Age: 50 Localisation: Reichshoffen (67) Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 21 Nov - 22:19 | |
| Très beau site!!! Ca donne envie mais il faut aussi les compétences que je n'ai pas.
Ma fille aimerai bien un aquarium depuis quelques temps. Je finirai bien par lui acheter un Juwel 240 l. Mais pas d'eau de mer trop complexe. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 21 Nov - 23:04 | |
| ben tu peux commencer par un bac à guppy par exemple, ce n'est pas bien compliqué est très joli  |
|
 | |
domi67 .

Nombre de messages: 119 Age: 50 Localisation: Reichshoffen (67) Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 21 Nov - 23:26 | |
| Merci pour l'info, ces poissons sont effectivement très beau!!! |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 21 Nov - 23:29 | |
| ma-gni-fi-que tu nous avais caché ça Eric  j'adore les aquariums, je passerais des heures devant ...  j'avais tenté d'en avoir un il y a quelques années, mais je pense qu'il était trop petit (120L), j'avais sans cesse des pb et je perdais beaucoup de poissons, j'ai préféré m'en séparer mais avec regret  - mon chat de l'époque était passionné par les poissons, je lui avais mis une chaise devant, il passais sa vie devant a les regarder nager. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Lun 22 Nov - 6:10 | |
| Super bien fait ton blog... quel travail !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Lun 22 Nov - 19:10 | |
| Oups  Je l'avais bien raté celui-là remarque, en aout j'étais en wouacances  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Lun 22 Nov - 20:01 | |
| quoi un modo en vacances, c'est de l'abandon de poste  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE Dim 6 Mar - 23:41 | |
| J'adore ton site, je l'ai mis en favori. En décembre j'ai remis en route un 180 litres amazonien, j'y travaille du moins. Poissons :- 1 couple de Apistogramma ramirezi ( 1 male + 2 femelles )
- 1 couple de Apistogramma cacatuoides "Double Red" ( 1 male + 2 femelles )
- 1 Ancistrus hypancistrus contradens (l201)
- 9 Cardinalis
- 9 Otocinclus affinis
- 3 Corydoras ( 2 Corydoras paleatus + 1 Corydoras Julii )
Plantes :- Echinodorus
- Cryptocoryne
- Anubia Hastifolia
- Bolbitis Heteroclita
- Vesicularia dubyana
- Microsorium pteropus
- Valisneria Spiralis
- Chladophora algarophila
- Etc, etc ...
 Je suis FAN total des Ramirezi depuis des années et maintenant que j'ai des Otocinclus je suis FAN aussi. Je connaissais pas les Otocinclus c'est super comme poisson. Je suis en train de monter un 80 litres en forme de cube pour une de mes filles, elle veut des Ancistrus en particulier et des guppys ( beurk ). J'ai une de mes filles qui veut des têtes de lion rouge ( Carassius auratus [tête de lion] ), elle n'a que 9 ans. Et la plus grande veut un bac avec un combattant et des femelles. Je ferais un post avec les photos.
Dernière édition par Christopher R. le Dim 6 Mar - 23:52, édité 1 fois (Raison : C'est un 180 litres pas un 160 ....) |
|
 | |
| | MA PASSION : L'AQUARIOPHILIE | |
|