AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Un scoot sinon rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Ven 6 Aoû - 10:20

Oui, je pense que c'est plutôt ça François, quand il y a la mer, on préfère aller se baigner, plutôt que rotire dans un casque et un blouson... Oui, mais alors pourquoi s'inscrire sur un forum tel que le notre? C'est un long débat...

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
terickk
.
.

MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Ven 6 Aoû - 16:43

Je ne pensais pas engendrer une telle discussion en postant ma photo des scoot à St-tropez ...

Je suis administrateur d'un forum de 125 en Lorraine, nous sommes 60 membres sur un rayon de 200 km et je connais personnellement en vrai le 3/4 des membres grâce à de nombreuses balades réalisées en un an et demi.
Je ne permettrais pas de reprocher à un membre de ne pas rouler, chacun est libre de ses choix et chacun a des attentes différentes. Je me dis aussi que c'est aux administrateurs de faire vivre leur forum et de faire en sorte que les gens prennent du plaisir à venir lire ou écrire dans un premier temps et ensuite faire des balades et des rencontres en vrai.
Les scoot en balade est un forum national donc c'est plus compliqué d'avoir une dynamique dans chaque région de France. Il faut des éléments moteurs capables de tirer un groupe pour organiser des choses. Les balades en scoot marchent plutôt bien dans l'est, grâce aussi à des personnes telles que Nansym et Pascaldemetz entre autres (que je connais en vrai), pour qui le scoot est une vraie passion et qui ont envie de la faire partager à d'autres.
L'important est de respecter les choix de chaque membre, lire, écrire, rouler seul, rouler en groupe....
http://fontoy.forumactif.org/index.htm
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Ven 6 Aoû - 17:57

Tu as raison Eric, c'est une histoire de passion de partage et de respect.
Je pense aussi qu'il faut avoir un noyau minimum de passionnés 2 ou 3 personnes dans un département, afin que la mayonnaise prenne.
On a beaucoup de départements non représentés alors qu'il y a des scoots.
Se faire connaitre un peu mieux à partir des vendeurs de deux roues serait peut-être une des solutions. De mon coté, je vais faire quelques cartes de visites au nom du forum que je distribuerai au possesseurs de scoots. Placarder des affiches dans les restos d'entreprise serait aussi un bon moyen de faire passer le message.
Si quelqu'un a une idée pour un modèle d'affiche je suis preneur.
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Ven 6 Aoû - 21:27

Il y a eu pas mal de chose de faites, des affiches des cartes de visites... mais personnellement, si les gens sont motivés, ils viennent d'eux même grâce à GOOGLE.

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Sam 7 Aoû - 5:06

la distribution de cartes de visite peut attirer des gens qui n'y pensaient pas tout simplement, sans pour autant avoir un manque de motivation

Un scoot sinon rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2