Je ne pensais pas engendrer une telle discussion en postant ma photo des scoot à St-tropez ...
Je suis administrateur d'un forum de 125 en Lorraine, nous sommes 60 membres sur un rayon de 200 km et je connais personnellement en vrai le 3/4 des membres grâce à de nombreuses balades réalisées en un an et demi.
Je ne permettrais pas de reprocher à un membre de ne pas rouler, chacun est libre de ses choix et chacun a des attentes différentes. Je me dis aussi que c'est aux administrateurs de faire vivre leur forum et de faire en sorte que les gens prennent du plaisir à venir lire ou écrire dans un premier temps et ensuite faire des balades et des rencontres en vrai.
Les scoot en balade est un forum national donc c'est plus compliqué d'avoir une dynamique dans chaque région de France. Il faut des éléments moteurs capables de tirer un groupe pour organiser des choses. Les balades en scoot marchent plutôt bien dans l'est, grâce aussi à des personnes telles que Nansym et Pascaldemetz entre autres (que je connais en vrai), pour qui le scoot est une vraie passion et qui ont envie de la faire partager à d'autres.
L'important est de respecter les choix de chaque membre, lire, écrire, rouler seul, rouler en groupe....