SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un scoot sinon rien

Aller en bas 
+2
blackcloud
terickk
6 participants
AuteurMessage
terickk
.
.
terickk


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Neufchef (57)
Date d'inscription : 11/04/2010

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptySam 31 Juil 2010 - 18:41

Les scoots ont leurs places réservées sur le port le plus célèbre du monde !! Celui de St Tropez.

Photo de mes vacances dans le Var (le paradis du scooter).

Un scoot sinon rien  DSCF1339
Revenir en haut Aller en bas
http://fontoy.forumactif.org/index.htm
blackcloud
.
.
blackcloud


Nombre de messages : 4331
Age : 66
Localisation : Saverne (67)
Date d'inscription : 30/12/2008

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptySam 31 Juil 2010 - 20:03

Ca en fait, des inscriptions sur le fofo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptySam 31 Juil 2010 - 22:20

Vi, vi ... ça peut booster les balades sur la côte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Staff
Staff
NanSYM


Nombre de messages : 9665
Age : 76
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/01/2009

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptySam 31 Juil 2010 - 22:49

Quand on fait une balade, il y en a deux fois plus que sur la photo. lol!

_________________
Un scoot sinon rien  Nansym12 Un scoot sinon rien  Signat10 Un scoot sinon rien  Logoca12 Un scoot sinon rien  Tablea16 Un scoot sinon rien  Mes_ba13Un scoot sinon rien  Tablea14
Revenir en haut Aller en bas
terickk
.
.
terickk


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Neufchef (57)
Date d'inscription : 11/04/2010

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptySam 31 Juil 2010 - 22:54

En 15 jours passés sur la côte d'Azur, j'ai vu des milliers de scoot !!! Ce n'est pas croyable, tout le monde roule en scoot là- et tous en short, tong et tee-shirt... Mais par 35 degrés, pas facile de mettre un blouz et des gants.
Revenir en haut Aller en bas
http://fontoy.forumactif.org/index.htm
Skyman
Boss
Boss
Skyman


Nombre de messages : 14395
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 16/09/2008

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:07

Ben ce n'est pas ces scooters-là qui s'inscriront sur le forum pour faire des balades, juste bon à parader à Saint-Tropez en tong et c'est tout... Et d'ailleurs, il y en a déjà suffisamment sur le forum, pour en avoir d'autres...

_________________
Un scoot sinon rien  Skyman16 Un scoot sinon rien  Skyman17


Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Logobo12Un scoot sinon rien  Logo_p10Un scoot sinon rien  Rasso_10Un scoot sinon rien  Logo_r10 Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Malbui11Un scoot sinon rien  Rasso_13

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scootersenbalade.com
Fred S2607
.
.
Fred S2607


Nombre de messages : 1628
Age : 52
Localisation : Bourg-les-Valence (26)
Date d'inscription : 08/01/2010

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:55

Skyman a écrit:
Ben ce n'est pas ces scooters-là qui s'inscriront sur le forum pour faire des balades, juste bon à parader à Saint-Tropez en tong et c'est tout... Et d'ailleurs, il y en a déjà suffisamment sur le forum, pour en avoir d'autres...

Et Paf ! ça c'est envoyé..... Un scoot sinon rien  Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresiv
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:03

En même temps, ce ne sont pas vraiment des scoots pour tailler la route. Laughing (de ceux qu'on voit sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:08

Salut zeus, un enfer pour toi !!! que des mecs qui sont en short, en tong la plus part du temps torse nu, sans casque mais en ray ban.
Je préfère en rire après avoir vu le message de will69.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:22

Tu as raison Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:31

Salut à tous,

Il est vrai que le Var côté mer est propice aux scooters en tout genre... Surtout lors des beaux jours, car le reste de l'année je me sens un peu seul sur l'autoroute avec mon Dink Street lorsque je vais bosser...
De plus, même avec la chaleur un minimum de protection est de rigueur...
Enfin, belle photo tout de même, certainement des futurs abonnés au forum lorsqu'ils prendront le courage de quitter le port de St Tropez pour se lancer à la conquête de la route le long des côtes ou dans le Haut-Var où le spectacle est moins artificiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss
Skyman


Nombre de messages : 14395
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 16/09/2008

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:52

Tu sais David, il y a suffisamment de membres dans le sud qui ne font rien, alors plus je ne sais pas si c'est une bonne idée....

_________________
Un scoot sinon rien  Skyman16 Un scoot sinon rien  Skyman17


Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Logobo12Un scoot sinon rien  Logo_p10Un scoot sinon rien  Rasso_10Un scoot sinon rien  Logo_r10 Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Malbui11Un scoot sinon rien  Rasso_13

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:45

@ Olivier
je sens un petit reproche envers les "membres" sudistes du forum !?
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss
Skyman


Nombre de messages : 14395
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 16/09/2008

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:41

@David : Simplement je remarque que malheureusement, rien ne se passe dans le sud en ce qui concerne les balades. Vous avez la chance d'avoir les régions les plus ensoleillées de France, mais les membres ne sortent jamais. C'est triste quand même, non tu ne trouves pas? Ou alors montres-moi que j'ai tord... Razz

_________________
Un scoot sinon rien  Skyman16 Un scoot sinon rien  Skyman17


Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Logobo12Un scoot sinon rien  Logo_p10Un scoot sinon rien  Rasso_10Un scoot sinon rien  Logo_r10 Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Malbui11Un scoot sinon rien  Rasso_13

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:05

Tout-à-fait d'accord avec toi Olivier. Pour les balades, on ne peut rêver mieux, belles régions, une météo toujours propice, mais rien ne se passe. Dommage, nous dans le nord-est, on brave la météo pour faire des balades, retrouver les amis. Mais les membres de là-bas ne sont pas motivés. Il vaut mieux 10 membres qui bougent que 100 qui ne font rien, des fantômes quoi. Et puis, les scooters des photos qui sont beaux, ne sont pas approprié pour les balades. Comme on les connait, mais ça n'engage que moi. Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:06

Salut à tous,

Je trouve vraiment dommage que l'on puisse juger ainsi ! Peut-être que dans le sud, beaucoup plus de personnes travaillent les week-end, ou on peut être aussi, l'envie de se retrouver en famille, ou ont ils aussi des enfants dont il faut s'occuper parce que l'épouse travaille. Il est quelquefois des obligations qui éloignent des balades dominicales.

Pour ma part, je suis connecté tous les jours sur le forum, et participe au débat, mais je ne peux être ou proposer des balades car la vie est ainsi faites. Mais je reste néanmoins un fervent partisan du forum, alors je trouve dommage que l'on soit pointer du doigt, accusé de fantôme ou non motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss
Skyman


Nombre de messages : 14395
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 16/09/2008

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:59

@Christian : Tout le monde à une vie professionnelle et familiale, de nombreuses personnes travaillent le week-end, toi et moi par exemple. Dans l'Est aussi, ils ont des enfants dont il faut s'occuper, une famille etc...

Il ne faut pas toujours trouver des excuses et de toutes façons, on ne demande jamais aux gens de faire des balades toutes les semaines loin de là.
C'est un constat simple, qui arrive à démotiver certains car ils ne trouvent personne pour se balader et finissent par ne plus venir.
SCOOTERS EN BALADE n'est pas un forum généraliste où il suffit de s'inscrire, c'est un espace qui permet aux gens de se retrouver. Virtuellement dans un premier temps, mais aussi réellement. Donc, c'est pour ça que j'emploie le mot "fantôme", c'est simplement pour signaler ceux qui ne viennent jamais. A l'opposé, je vois que dans l'Est ça bouge bien alors que pourtant la météo est nettement moins clémente que dans le Sud (et quand je dis Sud ce n'est pas uniquement P.A.C.A. et le Languedoc-Roussillon).

Il y a de nombreuses personnes qui ont une vie bien remplie, mais ça ne les empêchent pas de faire une balade de temps en temps rien que pour le plaisir d'être en bonne compagnie et de partager une journée de bonne humeur et de convivialité. Que l'on soit 2, 3, 4 ou 20 personnes.

C'est un constat que l'on a fait depuis longtemps et qui n'est pas propre uniquement à ce forum, mais aussi à d'autres.

Certes, Christian, tu ne fais pas des balades souvent, mais tu es là, tu regardes les CR, tu fais des commentaires, c'est ça aussi participer à la vie d'un forum, ce n'est pas uniquement s'inscrire et ne plus donner de nouvelle ensuite.

_________________
Un scoot sinon rien  Skyman16 Un scoot sinon rien  Skyman17


Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Logobo12Un scoot sinon rien  Logo_p10Un scoot sinon rien  Rasso_10Un scoot sinon rien  Logo_r10 Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Malbui11Un scoot sinon rien  Rasso_13

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 4:55

Dans l'est aussi ça travaille le week end. Perso, c'est 6j/7. Uniquement le dimanche de repos. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 6:14

Salut zeus.

Je ne dis pas que dans l'Est on ne travaille pas les Week end, loin de moi cette pensée, mais j'essayais de comprendre un état de fait.

Revenir en haut Aller en bas
frasky63
.
.
frasky63


Nombre de messages : 2326
Age : 71
Localisation : Billom (63)
Date d'inscription : 19/05/2010

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:14

Curieusement ce n’est pas la densité de scooters dans une ville ou un département qui détermine le nombre d’inscrits sur ce forum.
Comme dans les grandes agglomérations, beaucoup de personnes s’offrent un scoot ou une moto, non pas comme un achat plaisir pour de la balade, mais plutôt comme un outil permettant d’aller au boulot et se soustraire aux bouchons journaliers.
Et dans le midi en plus des bouchons estivaux, pas facile aussi de faire concurrence à la mer car dès qu’il fait chaud les gens préfèrent aller ce baigner plutôt que prendre le gros blouson, le casque et les gants pour tracer la route.
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss
Skyman


Nombre de messages : 14395
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 16/09/2008

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:20

Oui, je pense que c'est plutôt ça François, quand il y a la mer, on préfère aller se baigner, plutôt que rotire dans un casque et un blouson... Oui, mais alors pourquoi s'inscrire sur un forum tel que le notre? C'est un long débat...

_________________
Un scoot sinon rien  Skyman16 Un scoot sinon rien  Skyman17


Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Logobo12Un scoot sinon rien  Logo_p10Un scoot sinon rien  Rasso_10Un scoot sinon rien  Logo_r10 Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Malbui11Un scoot sinon rien  Rasso_13

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scootersenbalade.com
terickk
.
.
terickk


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Neufchef (57)
Date d'inscription : 11/04/2010

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:43

Je ne pensais pas engendrer une telle discussion en postant ma photo des scoot à St-tropez ...

Je suis administrateur d'un forum de 125 en Lorraine, nous sommes 60 membres sur un rayon de 200 km et je connais personnellement en vrai le 3/4 des membres grâce à de nombreuses balades réalisées en un an et demi.
Je ne permettrais pas de reprocher à un membre de ne pas rouler, chacun est libre de ses choix et chacun a des attentes différentes. Je me dis aussi que c'est aux administrateurs de faire vivre leur forum et de faire en sorte que les gens prennent du plaisir à venir lire ou écrire dans un premier temps et ensuite faire des balades et des rencontres en vrai.
Les scoot en balade est un forum national donc c'est plus compliqué d'avoir une dynamique dans chaque région de France. Il faut des éléments moteurs capables de tirer un groupe pour organiser des choses. Les balades en scoot marchent plutôt bien dans l'est, grâce aussi à des personnes telles que Nansym et Pascaldemetz entre autres (que je connais en vrai), pour qui le scoot est une vraie passion et qui ont envie de la faire partager à d'autres.
L'important est de respecter les choix de chaque membre, lire, écrire, rouler seul, rouler en groupe....
Revenir en haut Aller en bas
http://fontoy.forumactif.org/index.htm
frasky63
.
.
frasky63


Nombre de messages : 2326
Age : 71
Localisation : Billom (63)
Date d'inscription : 19/05/2010

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:57

Tu as raison Eric, c'est une histoire de passion de partage et de respect.
Je pense aussi qu'il faut avoir un noyau minimum de passionnés 2 ou 3 personnes dans un département, afin que la mayonnaise prenne.
On a beaucoup de départements non représentés alors qu'il y a des scoots.
Se faire connaitre un peu mieux à partir des vendeurs de deux roues serait peut-être une des solutions. De mon coté, je vais faire quelques cartes de visites au nom du forum que je distribuerai au possesseurs de scoots. Placarder des affiches dans les restos d'entreprise serait aussi un bon moyen de faire passer le message.
Si quelqu'un a une idée pour un modèle d'affiche je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss
Skyman


Nombre de messages : 14395
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 16/09/2008

Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:27

Il y a eu pas mal de chose de faites, des affiches des cartes de visites... mais personnellement, si les gens sont motivés, ils viennent d'eux même grâce à GOOGLE.

_________________
Un scoot sinon rien  Skyman16 Un scoot sinon rien  Skyman17


Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Logobo12Un scoot sinon rien  Logo_p10Un scoot sinon rien  Rasso_10Un scoot sinon rien  Logo_r10 Un scoot sinon rien  Logo_r10Un scoot sinon rien  Malbui11Un scoot sinon rien  Rasso_13

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité




Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  EmptySam 7 Aoû 2010 - 5:06

la distribution de cartes de visite peut attirer des gens qui n'y pensaient pas tout simplement, sans pour autant avoir un manque de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un scoot sinon rien  Empty
MessageSujet: Re: Un scoot sinon rien    Un scoot sinon rien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scoot sinon rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fiabilités des 125 scoot et moto !!! incroyable !!
» Calendrier des événements moto ou scoot
» Circulez, y'a rien à voir!
» Ils n’avaient vraiment peur de rien...vers 1850

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: