| | Avis sur organisation balade | |
|
| Un site payant vous dérange t-il ? | | OUI | | 72% | [ 8 ] | | NON | | 27% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 11 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jeremy59 .

Nombre de messages: 725 Age: 29 Localisation: Dechy (59) Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Avis sur organisation balade Mer 28 Juil - 11:55 | |
| Bonjour à tous,
J'envisage la création d'une balade dans ma région (courant septembre).
Premier point : un site payant
Il faut voir deux sites qui me tiennent à cœur et que je souhaite partager. Donc faire connaitre ma région (minière).
Un est gratuit mais l'autre est payant 11.50 €. Mais ce dernier est le pilier de ma balade. C'est incontournable.
Est ce un frein à la balade ?
Ensuite second point. La restauration
Je ne sais pas encore pour le mode de restauration, soit restaurant. Mais je me dis que le cout d'entrée + un resto ça peut chiffrer pour certains. (Prix du resto menu démarrant à 14.90 €).
Ou encore en fonction du nombre de participants, je peux organiser un barbecue chez moi grâce à une mise collective. Ceci sera convivial et économique.
Dernière édition par jeremy59 le Mer 28 Juil - 12:57, édité 1 fois |
|
 | |
jacques .

Nombre de messages: 237 Age: 53 Localisation: Villeneuve-d'Ascq (59) Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Mer 28 Juil - 12:19 | |
| Le coût peut être un frein pour ta balade, surtout si celui-ci est important et de l'intérêt des gens. Un coût supérieur à 5 euros par personne pour une visite par exemple.
Pour le repas, un barbeuc où l'on ramène son manger, ça peut être cool. Mais j'ai peur des chiens et jack sera là !!! lol
Dernière édition par Skyman le Mer 28 Juil - 21:51, édité 1 fois (Raison : Corrections, mise en page, ponctuation) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Mer 28 Juil - 14:40 | |
| Pour le repas, il y a plus simple : niveau logistique, ça peut être bien de le faire chez toi mais ne perd pas ton temps avec un barbec qui sera interminable et fastidieux à mettre en place. Opte plutôt pour le repas tiré du sac. Vous aurez plus de temps à consacrer à la balade. |
|
 | |
jeremy59 .

Nombre de messages: 725 Age: 29 Localisation: Dechy (59) Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Mer 28 Juil - 17:48 | |
| Tu sais Zeus, le Barbecue ça va vite chez moi, on branche la bouteille un coup de piézo et zou ça cuit. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Mer 28 Juil - 18:54 | |
| Ça, ce n'est pas un barbecue, c'est une gazinière d'extérieur. Pour moi, un barbecue c'est charbon de bois ou pieds de vigne. |
|
 | |
marc42 .

Nombre de messages: 727 Age: 60 Localisation: Saint-Etienne (42) - Chez les GAGAS ! Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Jeu 21 Oct - 7:49 | |
| Salut,
Je crois que si tu fais payer une rando, premièrement, tu risque en cas d'accident d'avoir des problèmes. On peut se retourner contre toi, car tu es responsable de la balade comme si tu étais un pro, ben oui tu fais payer. Renseigne-toi bien avant.
Marc 42 |
|
 | |
jeremy59 .

| Sujet: Re: Avis sur organisation balade Jeu 21 Oct - 8:29 | |
| Heu marc 42, relis bien tout !!!
Car la ta réponse n'a carrément rien à voir avec la question initiale !! |
|
 | |
marc42 .

Nombre de messages: 727 Age: 60 Localisation: Saint-Etienne (42) - Chez les GAGAS ! Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Jeu 21 Oct - 11:25 | |
| Tu as raison, désolé  . Amitié Marc42 |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7531 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Jeu 21 Oct - 12:26 | |
| Salut Jérémy,
11,50€ c'est un budget pour une visite, pour un couple ça peut revenir cher. Mais après, si les gens sont au courant qu'ils doivent payer pour une visite, s'ils sont d'accord quand ils s'inscrivent sur ta balade, je ne pense pas que ça soit un problème.
Pour ma part, si j'ai déjà les péages et l'essence à payer ça risque de faire beaucoup, mais si tu remplaces le restaurant par un pique nique, ça peut aussi compenser le coût de la visite. |
|
 | |
Fred S2607 .

Nombre de messages: 1378 Age: 39 Localisation: Bourg les Valence (26) Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Jeu 21 Oct - 21:00 | |
| |
|
 | |
jeremy59 .

| Sujet: Re: Avis sur organisation balade Jeu 21 Oct - 22:23 | |
| Mais de toute façon, ce sujet est clos. Ben oui c'était pour une balade courant septembre, et cette dernière a eu lieu le 19/09/10. |
|
 | |
topheDK .

Nombre de messages: 1662 Age: 44 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Avis sur organisation balade Jeu 21 Oct - 22:48 | |
| J'ai cru que tu nous préparais une nouvelle balade Jérémy ! @ Bientôt ! |
|
 | |
jeremy59 .

| Sujet: Re: Avis sur organisation balade Ven 22 Oct - 6:48 | |
| Et non Christophe la saison semble finie. Les deux roues ont disparus de la circulations, je me sens seul sur la route du boulot la semaine lol. |
|
 | |
| | Avis sur organisation balade | |
|