Dimanche, mon épouse , mon fils (sur sa moto) et un autre couple d'amis en moto également nous sommes allés au Pas de la Case (Andorre) 2000 mètres d'altitude.
Comme pour moi, c'était la première fois que je faisais de la montagne avec mon SW-T400, et en plus avec un passager, j'avoue que je n'étais pas trop confiant.
Pas facile, quand même, la montée, en plus l'engin est assez lourd. Mais tout s'est bien passé. J'ai remarqué également que plus nous montions, plus le moteur, comment dire, avait un peu de mal à la ré-accélération, peut-être du à l'altitude. Mes amis motards ont remarqué la même chose.
La descente, pas évident non plus et nous étions chargés (vous voyez ce que je veux dire : cigarettes, tour CD et quelques autres babioles... mon épouse voulait même ramener un jambon Serrano !!!).
J'ai trouvé, encore plus que d'habitude, l'avant de la machine très léger. Alors je m 'adresse à ceux qui ont l'habitude de rouler en montagne, quel est la bonne conduite à adopter avec nos machines, si il y en a une ?