AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Dim 18 Juil 2010 - 20:01

19h34, 227 km au compteur, je rentre à l'instant de cette magnifique balade.
Les CR ne vont pas tarder à suivre, mais je tiens dès à présent à remercier les 20 participants (sur 17 machines dont 3 duos) grâce à qui cette journée fut du bonheur à l'état pur. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Nuttea
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Dim 18 Juil 2010 - 20:06

Hé ben, ça fait beaucoup de participants ça !! Belle réussite. Very Happy

Vivement les photos de la Pucelle. Wink
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Dim 18 Juil 2010 - 20:40

LE RENDEZ-VOUS (Merci à Symphil pour ses photos).

Petit à petit, les scoots arrivent :

Pendant que certains font leur plein, nous faisons plus ample connaissance :

9h45, nous allons partir :

Dernière édition par NanSYM le Dim 18 Juil 2010 - 21:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Dim 18 Juil 2010 - 21:01

Bonsoir à tous Smile

Nous sommes biens rentrés et content d'avoir réalisé cette balade riche en histoire autour de la Pucelle.

245 km fait avec le soleil et un groupe très sympa (ce qui ne gâche rien )... C'est vrai que 17 machines et 20 participants, ça fait du monde Wink .

Mais on peut constater que les balades en Lorraine rassemblent beaucoup de volontaires des département 54, 57 & 67 avec nos alsaciens : Doudou et Alain (pour la sortie de Dieuze nous étions 20 machines avec 25 participants).

Comme d'hab, le CR illustré sera mis en ligne dés que possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Dim 18 Juil 2010 - 22:01

Bien rentré moi aussi. Journée et balade très agréable qui m'a permis de faire votre connaissance. Merci de votre accueil et sans doute à une prochaine fois...
blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Dim 18 Juil 2010 - 22:40

Bon, enfin rentré de la balade vers 20h...
Une très belle balade orchestrée par Joël avec de belles routes plaisantes, de très beaux paysages...
530km sur tous le weekend aller/retour et je ne les ai pas vu passer...
Bravo Joël !!!

Merci à Pascal et Danielle de nous avoir reçu dans leur demeure pour raccourcir le trajet lors de l'aller... ainsi que pour la visite de Metz en scoot touristique !!! Wink

Le temps de faire le point (environ 130 photos) et le tri des films!!
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Dim 18 Juil 2010 - 22:48

1ère étape : Domrémy-La-Pucelle.

Nous nous garons devant la maison natale de Jeanne.

Nous décidons de faire la visite.

Comme nous sommes >10, nous avons droit au tarif de groupe (1/2 tarif).

Un bâtiment (beaucoup plus grand que la maison de Jeanne) a été construit pour accueillir les visiteurs.

Dans un environnement soigné.

Tous les couloirs de ce bâtiment regorgent de statues et tableaux.

Nous descendons au sous-sol.
Photo prise sans flash :

La même avec flash nous fait découvrir la salle où, sur un grand écran, une vidéo nous retrace la vie de Jeanne d'arc en attendant que la visite commence.

La visite de la maison.

Le guide nous explique à quoi correspondent les sculptures sur et au dessus de la porte.

Dans l'entrée, un cadre nous indique que la maison natale de Jeanne d'Arc a été acquise le 20 juin 1870 par le département des Vosges.

La 1ère pièce est celle où Jeanne a vu le jour.

Ceci est ... un placard de l'époque!

Les portes (ou plus exactement les communications entre chacune des 4 pièces) sont basses.

Nous écoutons religieusement le guide qui nous retrace la généalogie de Jeanne.

Elle est résumée sur ce document.

Nous passons dans la 3ème pièce.

La fenêtre est très petite et située à moins de 60 cm du sol. Ceci était destiné à maintenir une grande fraîcheur dans cette pièce.

La trace des poutres d'origine est visible : le plafond était bas, à moins de 2m.

Juste derrière la maison, le jardin (ce qui, finalement, est assez normal. Very Happy )

Une plaque a été posée à l'emplacement où Jeanne a entendu les voix.

Au fond du jardin, une sculpture commémorative.

Le jardin est à côté de l'église ou Jeanne a été baptisée et qu'elle avait l'habitude de fréquenter assidument.

Les vitraux sont magnifiques.

Tout comme les nombreuses statues.

Le musée de Jeanne étant fermé jusqu'à 14h30, nous nous rendons à la Basilique située à 2km par la route, (mais à 1 km de la maison de Jeanne petit clin d'oeil pour Danielle. Laughing )

Mais avant de la visiter, nous faisons la pause gastro (+ petite sieste pour certains).

LE PLUS BEAU RESTE A VENIR...

Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 0:03

Salut Joël, salut à tous,

Une balade comme celle-là m'aurait bien plu. En plus vous avez eu un super soleil, tout ce qu'il faut pour réunir un groupe et rouler ensemble à la découverte du pays de Jeanne d-Arc.

Bravo à vous tous et un grand cheers à l'organisateur.

Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 8:15

Bravo, une belle balade.
Le beau temps était au rendez-vous !
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 11:30

Salut,

Voilà, de retour d'une balade, avec 386km au compteur. Notre ami Alain se sépare de nousà Buchy, pour prendre la route de Château-Salin, puis Strasbourg pour rentrer chez lui à Saverne.

Après une petite halte, pour prendre un café bien mérité, mon frère et moi, sommes arrivés à 20h. Je tiens à remercier Joël, pour cette belle journée, riche en histoire sur Domrémy-la-Pucelle et cette balade qu'il nous a concocté, ainsi que tous les participants qui ont été super sympa. Et un grand merci à Gaëtan, qui nous a fait voir un endroit sublime pour les yeux, le Montsec.

P.S. : Mon frère Jean-Paul tient à remercier tout le monde, pour cette belle balade avec Scooters en Balade et souhaite en faire plein d'autres en votre compagnie et en commençant par ma balade du 25 juillet.

Je vous dis, à dimanche prochain.

Amitié

NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 12:44

2ème étape : la Basilique du Bois Chenu

A 1,5 km du village de Domrémy s'élève la Basilique du Bois Chenu. Commencée en 1881 et consacrée en 1926, elle est édifiée à l'endroit où Jeanne entendit "ses voix" . Illuminée chaque soir, elle domine majestueusement la vallée de la Meuse.

Entièrement vouée au culte de Jeanne, elle possède une particularité que nous allons découvrir pour le plus grand plaisir de nos yeux.

L'intérieur nous semble quelconque:

Et si on essayait l'escalier intérieur?:

Et là, à mi-course de l'escalier, nous avons le souffle coupé : une seconde nef, au dessus de la première!:
C'est une véritable splendeur qui se dévoile à nos yeux émerveillés.
Les photos se passent de commentaires:

A l'extérieur se trouvent 2 statues tournées l'une vers l'autre :
La maman de Jeanne:

Et son papa:

Encore tout éblouis, nous prenons la route pour la 3ème étape:

3ème étape : Vaucouleurs : Patrie de la Jeanne où a eu lieu sa rencontre historique avec Charles VII
Je suis resté près des scooters. Je laisse donc à mes amis le plaisir de vous présenter les photos de cette étape et peut-être aussi de vous raconter la savoureuse mésaventure survenue à Sympierre, qui heureusement s'est bien terminée.

4ème étape : Commercy

Le chateau Stanislas (c'était en fait son pavillon de chasse)

à droite

à gauche

Pause rafraîchissement sr la place du chateau, pendant laquelle Gaétan, qui nous a rejoint à Domrémy avec sa Suzuki 650, nous suggère Monsec plutôt que le viaduc comme étape suivante, car selon lui, le panorama y est superbe. Nous ne regretterons pas de l'avoir écouté

Petit arrêt "gourmand" avant de quitter Commercy

Pour acheter des madeleines

Nous en somme à ce stade de l'itinéraire

Il est 16h 45 quand nous reprenons la route

Pendant quelques minutes, j'ai roulé en tenant mon APN au dessus de la bulle, persuadé qu'il était en mode vidéo alors qu'il était en mode photo !!!

5ème étape : la butte de Monsec
Le monument américain de Montsec, s'élève au sommet d'une colline à 270 mètres d'altitude, dominant le lac de Madine.Il commémore les offensives menées par l'armée américaine du 12 au 14 septembre 1918 et du 9 au 11 novembre 1918, pour réduire le saillant de St-Mihiel.
Une grande allée mène à une rotonde à ciel ouvert. Celle-ci se compose de colonnes cannelées et doriques, supportant un entablement où les noms des communes apparaissent en alternance avec des couronnes de laurier. Au centre de la rotonde, une carte en bronze rappelle l'emplacement des fronts allemands et américains sur le saillant de Saint-Mihiel.

Là encore, ma jambe m'a conseillé de rester en bas et c'est donc les autres participants qui vous feront partager les magnifiques photos qu'ils ont prises depuis le haut de la butte

J'en profite pour découvrir la paysage en panoramique

Le lac de Madine

6ème étape : le chateau de Jaulny
lieu où Jeanne d'Arc se serait mariée avec le seigneur Robert des Armoises (dont elle aurait eu des enfants !!!) après qu'une "remplaçante" ait été brûlée en place publique, à la demande de Cauchon. Dans le château se trouvent toutes les preuves accréditant cette version.

Une petite déception nous y attend : le chateau est désormais une propriété privée appartenant à un gîte

Les bras tendus au dessus de la tête (et de la grille), nous apercevons :

Il est 18h15, nous nous séparons donc en plusieurs groupes, chacun retournant vers sa région d'origine

Encore MERCI à tous et vivement la prochaine balade cheers

A vous les amis, je vous passe la main pour la suite du CR

Dernière édition par NanSYM le Lun 19 Juil 2010 - 19:17, édité 3 fois
NihonLife
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 18:58

Snif, j'aurais bien aimé être des vôtres....

Pour une prochaine !

Nath
http://www.flickr.com/photos/nihonlife/
blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 19:18

je termine de faire le point des images qui bougent, et je vous met tout ca en ligne.....

en attendant je fini de passer les 134 photos sur Picasa pour ne pas engorger le post....
(plus facile pour moi aussi ! ! ! ! )
et la........
y a des surprises.....
LOL

suspeeeennnnnnnnnce !!!!!!!!
@++++
blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 19:59

et voila les photos
il vous est possible de rajouter des commentaires SOUS les photos....
j'ai deja artillé en premier........

aux suivant...

=> ICI <=

Dernière édition par blackcloud le Lun 19 Juil 2010 - 22:37, édité 1 fois
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 20:05

Bravo Joël, ton CR est très réussi et la balade aussi ! Bravo te merci de nous faire découvrir cette curiosité !
Vous avez passé une bien belle journée ....
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 20:48

sur la place, a droite du château à Commercy, il y a un petit resto sympa où je me suis déjà arrêté lors de balades moto Cool
Sympierre
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 21:26

Il est 19h et 265km au compteur c'est la fin d'une belle journée avec des gens très sympa et des images plein la tete.Merci a Joël et a tous.
A dimanche Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 21:46

Bravo a vous tous, de bien belles images et un superbe parcours !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 22:23

De superbe photos et des paysages magnifique avec en plus des petit CR vraiment sympa. cheers

merci de nous en faire profitais. Very Happy

@Alain (Blackcloud) tu aurais pas un problème de parallélismes sur ton MP3 ????? scratch

jnlc
le belge
.
.

MessageSujet: Re: CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010   Lun 19 Juil 2010 - 22:57

WOUAH quelle belle randonnée, et quel compte rendu.
Bravo Joel. Je ferai partie de la prochaine c'est sur. cheers cheers cheers

CR BALADE DE LA PUCELLE - DIMANCHE 18 JUILLET 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant