AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 0:22

Et voilà, encore une belle journée, entachée seulement d'un peu de pluie, mais rien de méchant et même pas d'orage, ouf.

Une journée au départ de Blesle et en avant pour la Vallée de la Sianne, entre Cantal et Puy-de-Dôme. Mais avant un petit détour vers un souvenir de l'année 2007, la Chapelle Sainte-Madeleine à Massiac (15).

La balade commence donc avec la Vallée de la Sianne, non loin de Blesle et il est bientôt l'heure de nous restaurer, donc nous nous arrêtons à Auriac-L'Église. Une petite aire de Pique-Nique nous tend les bras au bord de l'eau, une belle table avec même l'eau courante à volonté.

Nous poursuivons notre route toujours sur cette petite route de la Vallée de la Sianne avec un petit détour sur la route de la Tour de Colombine. Malheureusement inaccessible, puisque sur un terrain privé, des pancartes se chargent de nous le rappeler.

Bien dommage, il devait y avoir un point de vue plongeant sur tous les monts environnants, mais aussi sur les orages qui commencent à gronder au loin.
Nous rejoignons notre route et continuons à monter et la route commence à être ombragée par des bois qui nous abritent du soleil et de la chaleur. En plus, vu que nous suivons un cours d'eau, une certaine fraicheur est présente.

Annie se souviendra de cette arrêt, car en voulant descendre du SW-T400; elle tombe violemment sur le bitume, heureusement le blonson est là pour amortir (un peu) la chute.

Voici enfin le Burgman 650 K9 de Guy...

Le Skycruiser "bleu gendarme" de François...

Nous commençons notre ascension vers le Pays du Cézallier, entre Cantal et Puy-de-Dôme (les routes se croisent entre les deux département, et nous passons de l'un à l'autre durant toute la journée).

Nous arrivons au Col de Chanusclade à 1279m d'altitude (je n'ose même pas imaginer la température qu'il devait y avoir à cet endroit durant le Rasso, début mai).

La particularité du Cézallier, c'est la présence à perte de vue de terres agricoles dédiées à l'élevage, et donc très peu d'arbres, même si cette tendance commence à s'inverser.

Autre Col, un peu plus haut encore, celui de la Vazèze (1295m).

Paul, Annie et le SW-T400.

Le ciel commence à s'assombrir, allons nous prendre un bel orage?

Nous allons commencer à prendre quelques gouttes, rien de bien méchant, puis quelques temps après, je décide de nous arrêter pour enfiler les tenues de pluie pour poursuivre notre route. Pas d'orage pour nous en tout cas, ou alors juste l'extrémité, car nous n'avons ni tonnerre, ni éclair.

Et c'est mouillé que nous arrivons à l'Abbaye de Féniers, enfin ce qu'il en reste. En ce moment, j'ai le chic pour tomber sur des ruines Razz.

Nous reviendrons un peu sur nos pas, mais par une autre route, celle des Gorges de la Santoire. Pas d'arrêt photo, il pleut et en plus il y a du gravillon sur la route. Je ne sais pas ce qui se passe avec les différentes DDE, mais durant l'été, c'est toujours la même chose, gravillons, gravillons sur le réseau secondaire...

Après le ravitaillement en sans plomb à Condat, nous nous arrêtons aux abords d'une belle cascade, la Cascade d'Entraigues.

Pour finir cette balade, nous revenons par le Cézallier, mais aussi la Vallée de la Rentières. Cette dernière, je la connaissais déjà, car j'avais déjà roulé sur cette route mais dans l'autre sens, lors d'une balade précédente, il y a quelques années.

... désolé, ami lecteur, toi qui regarde ce CR, ne fais pas attention à ce que fait Guy au bord de la route. Oui, tu as compris... affraid En plus, je ne l'avais même pas vu en prenant la photo !

La lumière de fin de journée illumine les prairies du Cézallier.

Nous rentrons par la Vallée de la Rentières, qui nous mènera à Ardes-sur-Couze, où Annie et Paul décident de prendre un hôtel. Mais avant, les dernières photos de la journée et une photo de groupe.

Encore une belle journée qui se termine, il ne nous reste plus qu'à regagner nos pénates. Nous nous suivons sur la route, mais une fois sur l'A75, je continue ma route, au loin dans mes rétros Guy et François... Désolé de vous avoir laissé, mais j'avais encore beaucoup de route à faire. 522 km dans le journée, ça le fait quand même ! Wink

Merci encore aux participants de cette balade, Guy qui n'a pas baptisé son BB650 (la prochaine fois, il n'y campera pas What a Face ), et la première balade pour François et son fameux Skycruiser de la Gendarmerie (si, si, quand il se met au bord de la route, on le prend pour un gendarme !!). Merci également à Paul et Annie, le seul couple de la partie...

Dernière édition par Skyman le Dim 11 Juil - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 1:38

Magnifique balade que vous avez fait...
Impressionnant la chapelle en bord de falaise.

La pluie vous à quelque peu rafraichi? Encore pas sur ?

Bravo à vous pour cette sortie ..

Fred
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 7:19

Ouahhhhhhhhhhhhh ! Merci pour ces belles photos et ça me fait VRAIMENT plaisir de revoir GUY et PAUL que j'ai connu au Rasso. Enchanté de connaitre par le biais d'Internet Annie et François !

Je regarde ces photos et malgré le fait que je n'y suis jamais passé, j'avais l'impression d'être parmi vous cinq.
Je vois que le SW-T 400 fonctionne à merveille comme me l'expliquait Paul devant une bonne assiette de cochonnaille Auvergnate. Merci à Olivier d'avoir photographié le 650 de Guy. Bon, vous me direz....ils se ressemblent tous !... Mais non, celui d'Olivier possède les rétros d'angles morts donc facile à reconnaître !
En tout cas, Guy le voulait son 650.... il a donc dû se régaler dans ces plaines et ces sous-bois ! Ne t'inquiète pas François, nous ne sommes pas ridicules avec nos 125 et c'est là qu'on reconnait le fairplay de nos hôtes qui respectent nos humbles montures ! En Auvergne, au rasso je me sentais bien en Burgman 125 !

En tout cas Bravo pour ces belles photos ! cheers Quel dommage que nous ne soyons pas plus près pour rouler ensemble mais lorsque j'aurai mon 400....Euh mon 650 ..... Euh ......on verra pour essayer de se rencontrer un peu plus sans toutefois y laisser nos payes entre les hôtels, les péages, et le coco !!! lol!
Il me faudrait au moins une semaine entière de vacances dans ce superbe coin de France ! bom

Amitiés de Touraine
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 9:39

Superbes photos Olivier!!! Very Happy

Et belle balade que vous avez fait.

Merci encore de nous en faire profiter.

jnlc
StreetHorm 69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 10:25

Bravo, belle balade, merci pour ces photos. Ça a l'air d'être une région désertique, seul au milieu de ces prairies, ça doit faire drôle.
En tout cas, bravo les copains.
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 11:57

@Jean-Yves : Je voulais aussi prouver à ceux qui sont venus au Rasso en mai dernier, qu'il pouvait aussi faire bon en Auvergne. Bon, on a bien eu un peu de pluie mais rien de comparable avec ce que nous avons eu en mai. Et surtout, il faisait bien meilleur au niveau des températures. Le Cézallier est en effet une région unique en France, on ne voit ça nul par ailleurs.

Effectivement, nous n'étions pas nombreux, mais nous avons roulé à notre rythme, et sur des routes qui ne permettent pas, de toute façon, de faire des pointes...

VQ guytou 63
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 13:30

Bonjour,

Je suis rentré il était aux environs de 21h et je dois l'avouer fatigué.
Merci Olivier pour les conseils, l'OD c'est super, 140km/h en dessous de 6000tr/mm tranquille.
Couché minuit, levé 10h. Embarassed

Guy
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 13:53

Super ! Merci à vous de nous faire partager cette passion des belles routes Françaises !

J'ai hâte d'avoir mon A d'ici 2 mois pour cruiser sur de longues distances comme ça !
Vos expériences me sont très précieuses ! Vive le scoot et le deux roues tranquille ! Laughing
Ton expérience et celle de Guy me poussent à m'offrir le 650 directement !
Il ne restera plus que l'occasion qui fera le Laron, comme on dit !
Si je trouve l'Executive, à ce moment là, je le prendrai rien que pour les rétros électriques très utiles dans mon garage tous les jours pour pouvoir sortir sans soucis ma 207 ....

Merci pour vos conseils d'experts !
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 18:47

Voici quelques photos complémentaires :

C'est vrai, on dirait la gendarmerie devant les panneaux.

Olivier, bois ton café tu t'endors!

Pose casse-croute

Ici que l'herbe, des vaches et mon ange gardien dans le rétro.

Annie tu peux enlever ton casque, il ne pleut plus!

Merci à Annie, Paul, Guy et Olivier pour cette superbe balade.
Quelqu'un m'a dit: "Olivier, il roule pépère!"
Je peux vous dire dés son arrivée sur autoroute, il a lâché les chevaux.

Olivier, es tu certain que tu n'étais pas à + de 130?

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Dim 11 Juil - 18:58

En tout cas, ton MBK est superbe dans cette couleur !
Olivier ne sent pas sa force ..... au poignet ... lorsqu'il est sur Autoroute. Au rasso il m'a fait le coup une fois et sur 20km, j'ai failli le perdre .... Heureusement que mon Tomtom connaissait le chemin pour emprunter la bonne sortie ! Mais.....moi aussi, j'avais mon Ange gardien en 400Z, GUY l'Auvergnat reconverti en 650 depuis !!! Il était derrière moi, je me sentais moins seul !!! Laughing
paul69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Lun 12 Juil - 9:51

Bonjour, quelques photos de notre voyage :

Visite de Blesle.

A table au bord d'un ruisseau ,enfin de la fraicheur

Au col de Chanusclade (1279m).

Petite pause pour admirer ce paysage

Annie a soigné son confort Very Happy avec un petit cousin.

Le lendemain, balade à pied (1h)au cirque d'Artout.

Conversation avec une salers.

Balade dans les gorges de l'Allier, Lavoute-Chilhac.

Direction Saugues, au fond on peut voir Chanteuges.

Encore une fois une belle balade bien programmée, au milieu d'un paysage que nous apprécions, et que nous redécouvrons toujours avec autant de plaisir.
Pas d'hôtel à Ardes-sur-Couze mais un hotel à "accueil bikers" avant Blesle (très bonne table)http://www.soleilauvergne.com/BWF.htm
Total: 715 Km, 3.9l:100 à deux, température la plus haute 35.5° Dimanche.

Paul et Annie
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Lun 12 Juil - 10:25

Merci Paul pour tes belles photos complémentaires !
Je vois que le Honda ne consomme rien avec ses 3,9L/100 !!! Et la balade de 715 km commence à faire pas mal... Vivement que nous puissions tous refaire une belle balade comme ça, quand je serai mieux équipé qu'avec mon petit Burgman, pourtant très fiable mais manquant d'allonge !
cheers
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Lun 12 Juil - 19:38

@Paul et Annie : Je vois que vous avez pris le chemin des écoliers pour rentrer, histoire d'en prendre un peu plus plein les yeux malgré cette chaleur. Bravo.
Si vous revenez vers le Puy-de-Dôme, faites-moi signe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Mar 13 Juil - 14:46

Belle balade et de beaux paysages. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010   Mar 13 Juil - 16:53

Superbes paysages et des photos magnifiques cheers

Merci les gars.

jnlc

BALADE DU CEZALLIER A LA SIANNE* - SAMEDI 10 JUILLET 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1