AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Dim 27 Juin - 14:46

Juste quelques photos de 2 sorties :

La première le 13 juin avec Simone et Didier pour rejoindre la balade organisée par Pascal de Metz, nous les avons rejoins au plan incliné.

Il y avait du monde pour cette sortie.

Nous avons ensuite pris la direction du Dabo pour revenir sur Strasbourg vers 15h30.

La seconde sortie est celle de ce jour, une "dernière minute" sur proposition de Tominik67 qui m'a réveillé avec un sms.

Rendez-vous est pris sur le parking d'un supermarché du coin, point de rendez-vous d'une balade Goldwing où je retrouve avec plaisir Franck avec madame (la blanche au centre).

Vi, vi je roule aussi avec des Goldwing. bounce bounce

Bref, au bout de quelques minutes, arrive une moto qui se gare à côté de moi, en fait c'est le beauf à Dominique (qui habite le village à côté de Daubensand).

Présentations rapides et là, les minutes sont longues car Dom n'arrive pas, enfin si mais avec un 1/4 d'heures de retard. Mad

Nous décidons donc de prendre la direction de Saverne pour y boire l'apéro mais avec une moto en tête. Ce n'était pas gagner, après un détour par Rosheim chez un ami de Sébastien (le beauf à Dom), qui nous offre tout de même le café, nous repartons et arrivons à Schirmeck scratch où nous déciderons de laisser Alain boire seul pour reprendre vers Mutzig.
ou nous prendrons l'apéro en terrasse

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Dim 27 Juin - 15:03

Sympa tout ça, c'est une belle brochette de 2 roues ....
Merci Franck pour ces images ! Sympa aussi le 600 Yam ! Wink
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Pascal Metz
.
.

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Dim 27 Juin - 19:42

Sympa le mélange des genres Franck Very Happy ...
C'est vrai que c'est un mode de balades et de rencontres que j'affectionne tout particulièrement Wink.

J'espère que l'on aura la possibilité de rouler ensemble (j'attends avec impatience une proposition de balade sur Bitche organisée par Corbeaux 57). cheers
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Dim 27 Juin - 20:18

Pas moyen de manger tranquille avec tous ces paparazzis ! lol!

tominik67
.
.

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Dim 27 Juin - 20:36

Salut à tous,

C'est vrai j'avais un pitit 1/4h de retard mais ca c'est juste une question de rodage. C'est mon premier rasso organisé à la sauvage.... donc y a de quoi être maladroit Razz ... Merci à mon bof et à Franck d'avoir sauté du lit pour me suivre. Belle balade, en espérant refaire ça très vite.....
Un p'tit coucou à Alain, désolé on s'est un peu loupé.....

Laughing Allez, @+
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Lun 28 Juin - 2:15

Bonjour à vous,

Sans vouloir vexés personne, à part le parking du supermarché, vous avez vu quoi ??? Aucune photo de prise? C'est dommage de ne pas avoir fait plus de photos car vous habitez une belle région, et même si vous la connaissez par cœur, ça aurait été sympa de nous la montrer plus. Une prochaine fois, j'espère. Wink

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Lun 28 Juin - 18:46

Skyman a écrit:
Sans vouloir vexés personne

Je l'attendais celle-là Rolling Eyes, ben franchement dit ouii tu me vexe Mad, à croire que c'est une "obligation" de prendre des photos du paysages.

Je ne cherche pas la polémique, par contre toi Olivier à force de ..... tu va finir par faire partir du monde à sans arrêt faire ce genre de remarque aux membres qui ne font pas de photos de paysages à chacune de leur balade.

Perso quand je roule, je roule bounce et je m'arrête pas à tout bout de champ pour faire une photo pour te faire plaisir dans le CR

Si cela devient obligatoire de faire des photos de "notre belle région" à chaque balade, fallait l'inscrire dans ta charte.

Maintenant te connaissant tu vas sans doute me bannir car mes mots ne te plaisent pas.

Non mais on va où là. scratch

Sois content d'avoir des membres du fofo qui te font des CR, avec ou sans photos de lieu ou autre paysage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Lun 28 Juin - 20:47

Franck67 a écrit:

je l'attendais celle la Rolling Eyes ben franchement dit vi tu me vexe Mad à croire que c'est une " obligation " de prendre des photos du paysages

je cherche pas la polémique par contre toi Olivier à force de ..... tu va finir par faire partir du monde à sans arrêt faire ce genre de remarque aux membres qui ne font pas de photos de paysages à chacune de leur balade

perso quand je roule, je roule bounce et je m'arrête pas à tout bout de champ pour faire une photo pour te faire plaisir dans le cr

Ce n'est pas faux. Pas grand intérêt de s'arrêter à tout bout de champ. Des images, il y en a des tonnes sur le net. l'intérêt dans une balade c'est la balade.

Franck67 a écrit:

maintenant te connaissant tu va sans doute me bannir car mais mots de te plaisent pas

non mais on va ou là scratch

soit content d'avoir des membres du fofo qui te font des cr, avec ou sans photos de lieu ou autre paysages

Là tu exagères Franck. Même, si je ne suis pas toujours d'accord avec Olivier, on ne peut pas lui prêter de tels agissements. Bon nombre de fois où on s'est chamaillé tous les deux, je n'ai jamais été banni, pourtant ça a déjà été chaud entre nous. On en revient toujours au même sujet, le bannissement de Didier. Pour ma part, une erreur a été commise et la sanction a été trop sévère. Cette sanction a été prise par le staff, et non par Olivier seul. Maintenant ce qui est fait est fait, il faut passer à autre choses. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
Etre admin c'est pas simple, il ne faut pas l'oublier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Lun 28 Juin - 20:51

Vi c'est vrai Nono, passons à autre chose. Wink
tominik67
.
.

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Lun 28 Juin - 22:42

Oullah, ça s'emballe, donc pour ma part c'était une balade où l'on a pris plaisir à rouler et sur une matinée tout est passé très vite... Ce n'était pas le but de la promenade, les photos et pour moi mon premier contact avec Franck, nickel et.... on cherchait un p'tit coin pour l'apéro...

a+
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Mar 29 Juin - 2:18

@Franck : Il n'y a aucune polémique la-dedans, simplement pour moi un CR doit apporter quelque chose à la communauté du forum et je ne vois pas grand intérêt à montrer un parking de supermarché dans un CR. Si vous aimez prendre l'apéro et vous réunir autour d'une table, pourquoi pas, mais à ce moment-là, c'est sympa de nous faire aussi profiter de ces moments de détente, mais on ne peut pas appeler ça un CR.

Lorsque j'ai créé ce forum, j'avais envie de montrer que les scooters étaient aussi capables de rouler en dehors des villes et je voulais aussi que SCOOTERS EN BALADE soit une fenêtre ouverte sur les régions de France et même du monde avec l'arrivée de membres extérieurs à nos frontières. Beaucoup ont compris ma façon de voir les choses et contrairement à la communauté des motards (pardon Arnaud, mais c'est quand même la vérité) qui roulent, simplement pour rouler, ici la principale différence c'est de se balader et de profiter de la route mais aussi du patrimoine et des choses qui entourent les routes traversées.

L'Alsace est la Lorraine sont deux régions de France que peu de membres connaissent, et le but du forum c'est aussi de partager avec les autres vos balades et pourquoi pas donner envie à certains de séjourner dans ces deux régions. Par les CR et les photos que vous prenez, les membres découvrent les routes où vous roulez et les paysages que vous traversez. Bien sur qu'il y a des photos sur le net, mais alors quel intérêt de faire un forum comme celui-ci, si on se contente de reprendre des photos du net? Je reste dubitatif sur la question. C'est vous qui ouvrez cette fenêtre et donnez envie aux membres et futurs membres de vous rejoindre. Beaucoup de gens se sont inscrits après être venus sur le forum en Invité, et se sont inscrit ensuite parce qu'ils ont vu les CR faits par les membres, ce qui leur a donné envie de partager les balades avec eux.

Je suis content, en effet, quand les membres proposent leurs CR sur le forum, et dernièrement Maurice a fait un petit séjour en Hollande, il nous a montré 3 photos de ce pays et tu vois ça m'a donné envie d'en voir plus. Juste trois photos d'un pays que je ne connais pas, trois photos qui m'ont fait voyager devant mon PC. Peut-être que pour toi, ce n'est pas très important, je peux le concevoir, mais pour pas mal de personnes ça leur permet de voyager un peu et en plus de savoir que ça été fait au guidon d'un scooter, ça conforte sur le fait que le scooter est plus qu'un utilitaire.

Effectivement, j'aime les CR qui me présentent des endroits que je ne connais pas, des paysages extraordinaires, des curiosités régionales, des photos de groupes heureux de partager une ou plusieurs journées de balade, c'est mon plaisir à moi. Je sais ça peut paraître idiot, mais je suis content quand je pars en balade, et de savoir que je vais rouler sur des routes que je ne connais pas, me fait plaisir et surtout si ce plaisir est partager avec d'autres. Aucune de mes balades n'est semblable à 100% et j'essaye d'aller vers des endroits que je ne connais pas, même sur mon département ou les limitrophes, il y a toujours une route que où je n'ai jamais posé mes roues et que j'ai envie de faire découvrir.
Par contre si je vais boire un verre avec des potes ou que je vais voir des amis en scooter, pour moi ce n'est pas une balade et donc je ne le met pas sur le forum, parce que ça n'a pas grand intérêt pour les membres de celui-ci.
Quand nous sommes tous partis à la rencontre de Jean (Le Belge) lors de son voyage dans le Sud l'an dernier, là c'était sympa de faire le lien entre tous les membres rencontrés sur sa route. Quand Piero part en balade avec ses potes du forum italien, il roule (600 km lors de sa dernière sortie), mais il n'a pas oublié les photos et il nous a ébloui avec son CR et je ne pense pas qu'il se soit arrêté tous les kilomètres.

Quel intérêt aurait ce forum sans les CR de balades, aucun, et CR ça veut bien dire Compte Rendu...

De la à dire qu'il faut s'arrêter tout le temps pour prendre des photos "sinon le boss va me bannir", il faut arrêter avec cette "affaire" qui a bien fait du bruit pour rien, quand on sait que lors de la balade de Dieuze tout s'est parfaitement bien passé entre nos deux protagonistes. On n'en parle plus, la page est tournée et l'histoire terminée.

On ne bannit pas les gens sans raison Franck et cette décision a été prise par le staff au complet. Et je n'ai aucune raison de te bannir parce que nous ne sommes pas d'accord sur certaines choses, Arnaud a raison sur ce plan.

Après, ce n'est pas à moi de m'adapter au forum, mais aux personnes qui s'inscrivent à aller dans le sens du forum. Les personnes s'inscrivent parce qu'elles ont envie de participer aux balades, qu'elles ont envie d'en créer. Si certains voient que finalement ça ne leur convient pas, et ça arrive, vu le nombre de comptes que j'ai clôturé pour absence prolongée. Je comprend et je conçoit que finalement, on n'est pas le temps de venir, où que finalement on s'aperçoive qu'il n'y a personne sur sa région pour sortir où que rien n'y est proposé. Chacun est libre de ses choix. Des membres s'en vont et d'autres arrivent, c'est la vie (ma pov Lucette!).

Tu n'imagines même pas le temps que ça prend d'administrer un forum, de corriger les posts, de corriger la présentation des messages, de corriger (un maximum) les fautes d'orthographe, refaire la mise en page, etc etc.

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Mar 29 Juin - 14:07

Skyman a écrit:
Beaucoup ont compris ma façon de voir les choses et contrairement à la communauté des motards (pardon Arnaud, mais c'est quand même la vérité) qui roulent, simplement pour rouler......

Pas de souci Olivier Very Happy, tant que tout le monde y trouve son compte. Le bonheur n'existe que dans la diversité tongue.

bbr_68
.
.

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Mar 29 Juin - 15:32

+1 concernant Franck et les arrêts photos.

Pour le reste...

Et pour ceux qui n'habitent pas l'Alsace-Lorraine .......... c'est une grave erreur ! Razz Razz Razz Very Happy
Padom
.
.

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Mer 30 Juin - 22:18

Je commence à comprendre... vous êtes tous des enfants gâtés....... regardez donc un peu dans votre rétroviseurs. Je devrais, dire dans vos rétroviseurs. Un peu beaucoup de gâchis dans tout ça !!!
Anne et Alain
.
.

MessageSujet: Re: CR GROUPES - 13 ET 27 JUIN 2010    Dim 4 Juil - 12:26

Coucou Franck. sunny

Coucou Olivier. sunny

Coucou tous et vroumm vroumm.

flower

Anne et Alain

sunny

cheers