SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 les scoots aux USA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:26

les scoots aux USA Burgwa10
la maison blanche

les scoots aux USA Frank610
big mac

les scoots aux USA Swing_10
magnifique ce SW !

les scoots aux USA Reflex10


les scoots aux USA Davidc10

les scoots aux USA Asorte10
et un BURG
àsuivre!
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:22

WORK to RIDE - RIDE to WORK : une belle devise. dommage que la traduction ne fonctionne pas


par contre j'aimerais bien savoir comment le proprio du silverwing 600 s'y est pris pour faire une telle selle ??? çà résoudrait mes pb un tel système, c'est génial

les scoots aux USA Img-122136kxa81
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:34

j' ai un lien si tu veux mais c' est aux USA et rien écrit en français !

http://www.scootertrap.com/SilverWing600.htm
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:46

super bob (l'anglais ne me pose pas de pb Wink )

pas de trace de ce fameux dosseret conducteur, juste 1 pour le passager Sad

j'ai l'impression que le proprio a modifié lui même le dosseret qui semble être celui d'origine.
il a dû dessouder les 2 barres du dosseret et les basculer de 90°, pour que le dosseret joue dans le plan vertical et non plus horizontal. mais comment le faire tenir sous la selle ??? çà aussi il faut le modifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:22

Bravo! Merci pour le lien! De toutes façons, il sont champions hors catégories des préparations et réalisations sur motos, autos, camions, etc... tout ce qui roule! Pour les restaurations autos, par exemple, il refont mieux que les neuves d'époque - Le plus petit écrou ou boulon est traqué, puis réalisé sur le meilleur matériau qui soit...L'expression MINT , aux USA, signifie cela Exclamation
Evidemment, quand ils touchent un scoot affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:25

il et splendide en bleu Very Happy
peut être en recupérant le système d'appuie tête d'un siège de voiture, a voir.les scoots aux USA Recherche-loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:59

c' est à étudier et pas impossible à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss
Skyman


Nombre de messages : 14386
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 16/09/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:04

Personnelement, je trouve que le dossier remonte trop haut sur le dos, mais ça doit être possible à réaliser. J'avais vu le même principe avec un T-Max afin de relever le dosseret trop bas pour certains. Perso, je prèfere ne pas avoir un trop grabd appuie sur un dosseret.

Olivier Skyman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:23

Merci pour le lien ! super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:42

encore de beaux SW


les scoots aux USA Maarte10

les scoots aux USA Arnold10
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:54

le nouveau silverwing REPLICA les scoots aux USA 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMar 30 Déc 2008 - 8:54

un scoot us ! cela commence à devenir intéressant !

http://www.scooter-infos.com/essai-1154-vectrix-maxiscooter.html
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:31

quand les scoots électriques auront réglés le pb d'autonomie et de temps de recharge batterie, les scoots traditionnels auront du souci a se faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:51

malgrés le froid , je suis aller faire une petite éscapade ... pour faire une photo du célèbre < Golden Gate Bridge >



les scoots aux USA Msalli11







lol! sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:30

C'est vrai tu habite a coté .les scoots aux USA 000200CD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:08

oui !!! j' ai mon hotel particulier en plein centre de san Francisco ; tu viens quand tu veux Jo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:10

Merci pour l'invitation , je t'appelle pour une date .les scoots aux USA 00020287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:32

ok j' y vais en mai pour 11 jours avec mon épouse si tu veux à quatre ca fait moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:45

Pourquoi , je suis tellement gros que je conte double , ou tu voulais aussi
invité ma femme . Merci pour le voyage , en plus gratos , bien sur qu'on
vient cela sera l'occasion de mieux faire connaissance .
les scoots aux USA 0002014C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:52

les scoots aux USA 36_1_410les scoots aux USA Eclate10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:37

On en voit pas des masses de scooters aux USA... Faut dire que les grands espaces c'est plus en Harley. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:20

j' en ai pas vu beaucoup en effet ! même en ville , ce qui m' a surpris , c'est qu'il n' y a pas comme en France de petits jeunes c.. ( sorry ) en 50 cc qui nous em..... ( re sorry ) avec des silencieux qui n' ont plus de silencieux que le nom !!!

les scoots aux USA P4290210
juste celui-ci , un couple au porte du grand canyon ... il me semble que c'est un piagio ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:09

100% d'accord avec toi Bob! J'ai trouvé les USA moins bruyants que notre France où il y a toujours un "zizi rider" pour nous casser les oreilles, comme tu le dis.
Moi j'avoue ne pas me souvenir en avoir vu, et pourtant j'y ai vécu 5 ans..., mais bon, c'est vrai aussi que je n'y faisais pas gaffe. Magique hein, le Grand Canyon?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:37

ouaip ! si j' avais pu y rester ...moi qui apprécie les gens simples j'aurais volontier < jeter l' ancre > à Monument Valley parmi les Navajos ! dans ce pays ou tout est grand et beau , les gens sont cools , polis , respectueux , rien avoir avec la France même dans les recoins sombres de Los Angeles ou de San Fransisco ou j'ai trainé mes pieds , là ou l' on voit des gens apparemment < louches > si le respect est réciproque tout se passe bien ! j' ai parcouru là bas un peu plus de 4000 km de route , rien , pas un accident , d' impolitesse ou autres vacheries coutumières ici .
pourquoi es tu revenu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:00

Voici un lien d'un artisan Breton qui transforme les selles de motos et de scoots ...

http://www.crcreation.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:24

tu as plus près de chez toi, sur Vertou : OUEST-SELLERIE

il bosse très bien, j'ai testé Wink

_________________
les scoots aux USA Darwin10......les scoots aux USA Logo2_14
les scoots aux USA Bergamotterc2009fles scoots aux USA Yetaisles scoots aux USA Logo_r10les scoots aux USA Logo_p10les scoots aux USA Animat10

les scoots aux USA Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:51

bob69 a écrit:
ouaip ! si j' avais pu y rester ...moi qui apprécie les gens simples j'aurais volontier < jeter l' ancre > à Monument Valley parmi les Navajos ! dans ce pays ou tout est grand et beau , les gens sont cools , polis , respectueux , rien avoir avec la France même dans les recoins sombres de Los Angeles ou de San Fransisco ou j'ai trainé mes pieds , là ou l' on voit des gens apparemment < louches > si le respect est réciproque tout se passe bien ! j' ai parcouru là bas un peu plus de 4000 km de route , rien , pas un accident , d' impolitesse ou autres vacheries coutumières ici .
pourquoi es tu revenu ???


Salut Bob, et oui tu tiens exactement le même avis de tout ceux qui y ont été Very Happy , c'est vrai que je m'y sentais comme un poisson dans l'eau! Les mentalités, comme tu en parles, n'ont en effet rien à voir avec celles des français (je parle en général), là bàs, les gens ne sont pas envieux des autres (contrairement à la France), mais plutôt contents et admiratifs pour la réussite des autres; positive attitude quoi! En France, si tu as une belle voiture on và essayer de te la rayer, ou te sortir des commentaires à deux balles du genre; "et bien avec la caisse que t'as toi, t'as pas besoin de bosser!", alors que là bas on te dirait; "wow cool your car dude!" (traduction: wow sympa ta caisse mon pote!"), et les rayures intentionnelles sont très rares, bref tu vois ce que je veux dire...

Monument Valley est mon endroit préféré, j'y suis passé 5 fois et à chaque fois la même magie opère Very Happy ; grandiose! J'adore l'Ouest Américain, à tel point que j'ai créé un site là dessus; www.asphaltcowboyspirit.com (il est en construction, car je suis entrain de le refaire de A à Z).

Je suis revenu car mon permis de travail arrivait à expiration Crying or Very sad sinon je ne serai revenu en france qu'en vacances. J'avais un permis de travail à durée déterminée que je n'ai pu renouveler. J'ai vécu 3 ans à Los Angeles, 1 an 1/2 à Las Vegas et 6 mois à Washington DC. Ma soeur est américaine (marié à mon beau frère depuis 17 ans maintenant, elle a donc eu la nationalité) et on avait fait les papiers il y a... 10 ans!!! Fin 2009, celà fera 10 ans pile qu'on a fait la demande de carte verte pour relative (famille), vu que j'ai un parent proche Américain, et comme tu vois, j'attends toujours; ridicule... Je conçois que l'immigration soit sélective (sinon bonjour le bordel), mais lorsqu'il s'agit de famille proche, je trouve ces délais d'attente ridicules. D'autant plus qu'en 10 ans ta vie peut changer et je ne suis plus si sur si j'irai aujourd'hui si mes papiers arrivaient maintenant... Bien que toujours passionné par les USA, et surtout l'Ouest Américain Very Happy

Mon plus gros Road-Trip là bàs, c'était en 2004 où j'ai parcouru 18000 kms en Ford Mustang Décapotable dans 6 Etats de l'Ouest: California, Nevada, Arizona, Utah, New Mexico et Colorado et où j'ai vadrouillé dans 26 parcs nationaux; GRANDIOSE!!! Quels souvenirs... ET comme tu le dis, ces grands espaces, que c'est beau... On prends là, l'ampleur totale du mot Liberté; on se sent comme un aigle au bords du grand Canyon, à Bryce Canyon, Monument Valley et j'en passe...

Comme tu vois, le sujet m'enflamme héhéhé Laughing lol!

Et toi, quel est ton parcours Américain? Plusieurs voyages? Tu parles de San Francisco, je connais bien, ma soeur habite sur Marin County, à Mill Vallley, de l'autre coté du Golden Gate, tu connais?

A bientôt, On The Road Again... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:11

hello manu .
j'ai mis ton site dans mes favoris , il est déja prometteur ... joli travail !
Quand on a foulé le sol des USA , surtout l' Ouest , on a qu' une envie , c' est d'y retourner , c'est comme un coup de foudre ! on n' oublie pas , impossible ! et quand je regarde et reregarde mes photos , les frissons me parcoure et mes yeux se brouillent ! je vais peut être bien me renseigner pour aller y vivre ma retraite , pourquoi pas !!! avec mon scoot si cela est possible . je rêve .... les rêves ne sont pas encore taxés en France !
Nous avons suivi un parcours assé touristique : deux jours à Los Angeles pour s' habituer , ( assé vite pour moi ) comme un poisson dans l' eau ! et visiter ...puis la route pour la Death valley et le Furnace creek Ranch ou des dizaines de Bikers nous attendaient ( superbes Harley équipées pour les longues routes ) arrivée à Végas incroyable mégapole en plein desert ?! ; puis Zion , Brice Canyon / Page et nuit au bord du lac Powell ; une journée entière chez les Navajos et l' immence Monument Valley ! Flagstaff / Grand Canyon / Laughlin ; traversée de Kaibab Forest sur la célèbre route 66 ; le grand canyon et son non moins célèbre parc et ses étonnants écureuils qui viennent manger dans vos mains !!! en suite , Calico par le désert du Mojave et sa mine d' argent et Bakersfield au coeur de la riche vallée agricole de Californie . Le parc des Séquoias geants et arrivée à Sans Francisco avec le diner au célèbre Fischerman's Wharf . Visite de Sans Francisco sous la pluie : Union Square , traversée du Golden Gate , diner à Chinatown , traversée de la Baie sur un ancien baleinier , nous avons terminé par la visite d' Alcatraz sur l' eau tres froide ou pullulent les requins de la Baie de San Fracisco et ou les courants tres forts nous ont ballotté dans tous les sens .
Si tu es interessé par des photos pour ton site , fais moi signe .
bob .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:59

Et voilà une video de BB650 au USA Wink



jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 2 Aoû 2009 - 1:26

héhé, j'ai l'impression de m'entendre à te lire : "Quand on a foulé le sol des USA , surtout l' Ouest , on a qu' une envie , c' est d'y retourner , c'est comme un coup de foudre !", mais ce discours que tu tiens, que je tiens, je l'ai souvent entendu d'amis ou de connaissances ayant été aux USA. En fait, je ne suis jamais tombé sur un Français qui est allé aux Etats-Unis et a trouvé çà nul, jamais... Le seul témoignage néfatif que j'ai eu, il est de la part d'une collègue de travail qui me disait que Los Angeles était nul. Connaissant très bien Los Angeles pour y avoir vécu 3 ans, je lui avais demandé où elle était allé; cette dernière me rétorqua "Downtown LA", à titre d'exemple c'est comme si un Américain allait à Paris et visitait Barbés, ou allait à Nice et visitait l'ariane !!! Je pense que forcément ils trouveraient ces endroits nuls... Pas très intelligente la collègue... Bref, c'était pas une flèche...

Sympa le tour que vous avez fait, classique, mais qui a le mérite de faire la part à certains des plus beaux parcs. De Los Angeles à San Francisco vous avez du passer par le Highway 101, ou 5 non? Car tu mentionne être passé par Bakersfield. Si tu n'as pas fait le Highway 1, entre Los Angeles et San Francisco, il faudrat que tu le fasses un jour; la route longe la côte, certains disent que le nom de Highway 1 lui a été donné car c'est la plus belle route de la côte Ouest; c'est clair qu'entre les falaises et l'Océan Pacifique cette route vaut largement le coup. A ne pas râter; Big Sur, la plus belle partie (à mon sens).

Merci pour mon site, et merci pour ta proposition de photos, mais j'ai tout ce qu'il me faut lol, je serai même obligé de faire un choix dans toutes mes photos.

Avec L'Euro qui est plus haut que le Dollar, certains en profitent pour se payer un petit coin de Paradis pour les vieux jours..., pourquoi pas, c'est une bonne idée si l'on peut.

Allez keep on rolling with the flow my friend and let's hit the road!

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:26

merci Manu .

Live free Ride free .
Revenir en haut Aller en bas
Armand
.
.
Armand


Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 28/11/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:54

Ah, Manu et Robert, vous me donnez des frissons dans le dos.

En 1984 j'ai passé 15 jours en Californie avec mon épouse, et encore aujourd'hui nous gardons un très bon souvenir de notre séjour là-bas. Le Californien est d'un abord et d'un accueil formidable et entre San Franscisco, Monterey, Yosemitie Vallée, Sonora, Death Vallée, les paysages sont formidables.

Quand à Las Vegas et Los Angeles c'est à voir par le gigantisme et l'exubèrance en tout, mais pas plus.

Bravo Manu pour ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:39

Merci Armand, il est toute fois loin d'être fini Basketball Aviez-vous fait les parcs nationaux? Les petites villes? Moi ce que je préfère aux USA c'est çà: les parcs, les grands espaces et l'Amérique profonde; les petites bourgades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:58

Arrêtez je craque, vous donnez trop envie bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:03

pour la highwai 101 , je n' ai pas fais trop attention de plus , les routes changes parfois d' appellation comme la 104 qui deviens je crois la 44 ou quelque chose comme ca ou même la 66 ! vestige d' une belle époque .certains états sont tellement vastes qu'il faut parfois remettre sa montre à l' heure quand tu es arrivé à déstination , une heure en plus ou en moins !
les scoots aux USA Cimg0410
Armand , j' étais comme toi ! Végas ne m' attirait pas plus que ça ! mais quand je m' y suis retrouvé le soir à 22 h j' ai changé d' avis j' étais comme un gosse , je voulais tout voir en même temps , peur de louper le spectacle incroyable qui s' offrait à mes yeux ! Végas , c'est un rêve que tu parcours éveillé ! il faut le voir pour le croir ... le saviez vous que c'est un Français qui à découvert le tube au néon ?! je l' ai appris à Végas ...ils aiment beaucoup les Français depuis et ils le font savoir j' ai été très bien reçu à cause de mon Anglais très Francisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:31

En règle générale les Américains aiment bien les Français (ce n'est pas forcément réciproque..., allez comprendre. Jalousie peut-être...), j'ai également toujours été bien accueilli, c'est vrai que l'accent frenchy a la côte Laughing

Pour Gilbert: tiens une "p'tite" vue de mon endroit favori: Monument Valley dans toute sa splendeur!:

les scoots aux USA Monume10

Grandiose non?! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Armand
.
.
Armand


Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 28/11/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:34

Je n'ai connu que les Californiens, mais franchement au niveau sympathie et accueil, on a rien à leur envier, au contraire ils sont formidables.
Je me souviens à San Francisco, nous cherchions notre hotel, je me suis arreté le long du trottoir pour demander à un passant, celui-ci est monté dans la voiture, et nous a guidé jusqu'à l'hotel, BIEN QU'IL SOIT REVENU SUR CES PAS DE 300 à 400 mètres. Il est reparti ensuite à pied.
A SONORA, nous avions loué une chambre chez l'habitant ( une prof de géographie, et une maison tout en bois de style Victorien comme on voit dans les western, de toute beauté ) et le soir elle nous a invité au resto, puis elle nous a fait découvrir le folklore local dans les bars de la règion.
Le lendemain matin apprenant que nous allions vers Death Valley, elle nous a offert une glaciaire et couvert de recommandations de prudence sur le climat de Death Vallee. Tu parles à l'époque nous vivions au Congo Brazzaville ( après le Maroc ) si bien que le climat ne nous faisait pas peur.
Et tout à l'avenant.
@Robert, je reconnais que Las Vegas est à voir et ne m'a pas laissé indiffèrent, mais j'avoue que maintenant je préfère les paysages et villages traversés pour ce pèriple.
Nous sommes arrivés à Las Vegas un dimanche après midi et il n'y avait personne dans les rues, étonnant... et quand nous avons poussé la porte du Star Dust, alors là "la foule nous a sauté dessus". Pas étonnant qu'il y avait personne dans les rues!!!!
Mais la demesure a besoin d'etre vue, on devient un peu plus humble ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:57

tout à fait pour Végas , la journée , on ne voit personne ! et puis les rues , les trottoirs sont tellement vastes qu' on se sent seul , par contre quand la nuit est venue ...
les scoots aux USA Cimg0310
l' interieur du César Palace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:30

Sa me fait rever vos voyages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:26

Concernant la gentillesse des Américains, je me souviens, lors d'un de mes voyages, où je me suis embourbé dans la neige en direction de Yosemite; en Ford Mustang (propulsion en plus...). A la station service ils m'avaient pourtant certifié que je n'avais pas besoin de chaînes, mais quelques kilomètres plus loin j'étais immobilisé dans la neige. J'avais donc fais du stop pour retourner à la station acheter des chaînes, la première voiture qui arrivait s'était arrêté, un type sympa, qui m'a déposé et reparti ensuite.
Pour le retour un couple de personnes agées m'avaient ramenés à ma voiture, la femme m'avais demandé si j'avais quelque chose pour me couvrir, car il neigeait, je lui avais répondu que çà allait, en les remerciant, mais celle-ci avait tenu à m'offrir un bonnet quelle avait tricoté à la main afin de me protéger de la neige! Elle voulait que je le garde, alors je l'ai gardé, je l'ai encore à ce jour, c'était il ya 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Us suite   les scoots aux USA EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:01

Salut Bob et Manu
Vous avez raison ceux qui y étaient ou ont eu la chance d'y aller en gardent un excellent souvenir. Pour ma part, une année scolaire pleine pour mes 15 ans, passée dans le Colorado proche de Grand Junction avec malheureusement un dollar à presque 10 francs à l'époque restreignant de ce fait les envies de voyages et de découvertes ........
J'y suis donc retourné naturellement quelques années plus tard quand le dollar avait retrouvé des valeurs normales
Monument Valley- Brice Canyon- Las végas- Tijuana au Nouveau Mexique , Death Valley - Lake powell- la Californie.....
Que de bons et excellents souvenirs avec des gens forts accueillants et sympathiques . Et les paysages, simplement Grandioses!!!!
Merci pour ces quelques photos- les souvenirs reviennent à l'esprit Very Happy
Enfin malgré tout cela , je pense néanmoins que les uSA sont décadents sur un point mais c'est un point tout à fait personnel......La vente libre des armes avec des familles qui possèdent un véritable arsenal de guerre. Il faut être fou ou inconscient pour laisser ces armes en libre service mais je ferme la parenthèse car je ne souhaite provoquer ni de polèmique , ni rentrer dans des échanges de point de vue ou incommoder certians qui ne partagent pas ce point de vue

Merci encore à vous deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:48

salut Senmies . vivre en France et aux USA , c' est très different et souvent incompréhensible pour chacun ! mais pour moi , il ne fait aucun doute que je me sentirais plus à ma place la-bas .
bob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:05

Salut Semmies,

Je comprends ta réaction vis-à-vis des armes à feux en vente libre (pas dans tous les états néanmoins...), pour ma part je trouve que cette autorisation est excéssive, concernant certaines armes (comme fusils d'assault ou autres armes de guerre), mais je trouve néanmoins légitime d'avoir certaines armes en vente libre; comme des fusils de chasse, winchester et colts ou pistolets en tout genre. Il faut se mettre à la place des Américains et de leur histoire pour comprendre un peu plus le raisonnement derrière cette vente d'armes autorisée, de plus je trouve normal de pouvoir se défendre si quelqu'un entre en infraction dans votre propriété, en France les droits sont toujours sur ceux qui foutent la merde, nombre sont les exemples de personnes agressées et qui ont été traduit et condamné devant les tribunaux par leur agresseurs même, alors que ceux-ci essayaient tout simplement de se défendre! Hallucinant je trouve!
De toute manière interdire les armes n'empêche pas les malfrats de s'en procurer, donc en fait cette loi ne fait que démunir les gens honnêtes, incapables de se défendre si besoin est, et favorise donc, les malfrats. Mais celà n'engage que moi, fin de la parenthèse.

@ Bob: +1, moi aussi je me sentais plus à ma place là bàs qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
TIZEN
.
.
TIZEN


Nombre de messages : 2311
Age : 53
Localisation : Auzouer en touraine (37)
Date d'inscription : 28/12/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyVen 7 Aoû 2009 - 4:28

Vous me faite vraiment réver avec ce post les gars .... des états unis , j'aime tout , leur musique , leur motos , leur camions ,leurs paysage ... et surtout le rève américain ! ils ont un rapport avec l'argent que nous n'avons pas ... la bas quand tu as du blé , tu le fais voir et tout le monde trouve ça normal ... ici , si tu vas avec ta belle voiture en ville , il y aura toujours un abruti pour te la rayer parcequ'il est jaloux ....

la bas tu est pauvre aujourd'hui mais si demain tu as l'idée du siècle , aprés demain tu es millionnaire ! En FRANCE , mème si j'aime mon pays , tu aura beau avoir la meilleur idée du monde , si tu n'es pas connu , millionnaire ou pote avec les pontes du pays , ton idée mourra avec toi !

Pour ce qui est des armes à feux , je suis POUR la détention ... perso , j'habite en campagne , et contrairement au ville , il n'y a pas un flic à chaque coin de rue ... il y a une gendarmerie pour plus de 20 villages étendu sur tout l'EST du département ... si tu as un probleme , tu appel , tu tombe sur central , qui appel à son tour les gendarmes de garde , qui doivent ensuite se rendre là ou on les appels .... en gros , tu as le temps de mourir 50 fois avant leur arrivé .... et comme en plus ils sont occupé la plupart du temps à flashé les gens sur l'autoroute ....


Dernière édition par TIZEN le Ven 7 Aoû 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyVen 7 Aoû 2009 - 5:56

tout à fait OK avec toi Tizen et c'est pas Manu qui dirat le contraire . pour la musique mad in USA Christophe , vas voir sur le poste hobby et passion je vais mettre un peu de country qui te donne des frissons tellement c'est beau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:24

Aaaah la Country; j'écoute quasiment plus que çà! Very Happy

Et oui Christophe, tu as tout à fait raison... Je me suis fait rayer ma voiture à la clef, et de fond en comble il y a 2 ans; 2300€ de peinture complète... (assurance)
Lorsque je suis en Ardèche, j'ai le même problème que toi, il y a une gendarmerie pour je ne sais combien de villages, alors c'est sur qu'on à le temps de les voir venir; s'ils viennent...

Il est clair qu'aux USA il est bien plus facile de s'en sortir et de réussir; d'où la légende du rêve Américain, qui n'est pas une légende dailleurs... Certes celà n'arrive pas à tout le monde, mais c'est possible. On le sent, je le sens en tout cas, lorsque l'on arrive sur le territoire Américain que l'on peut faire des choses, contrairement à la France. La différence? Ce sont les mentalités, en France tu est dans une entreprise et tu veux changer un truc, tu auras très certainement une réponse du style: "changer? Pourquoi? On a toujours fait comme çà...", sans même écouter réellement ton projet. Aux USA, ils écoutent, et s'ils trouvent que ton projet n'est pas bête, ils vont te dire: " pourquoi pas, on và essayer." Voilà où est toute la différence, et c'est pour çà qu'à mon avis en France, c'est cause perdue (désolé si je sui négatif, ou réaliste? lol) car allez changer les mentalités... Bon courage!

L'exemple que je viens de donner sur les mentalités j'en ai fait l'expérience moi-même...


Concernant la sécurité je rigole doucement; saviez-vous qu'aux Etats-Unis la majorité (pour ne pas dire toutes) des maisons n'ont pas de volets aux fenêtres? Et oui, véridique! Pour ma part je n'en ai jamais vu! (J'y ai vécu 5 ans je rappelle...) Essayez un peu de faire çà en France pour voir... Laughing
La maison que l'on a en Ardèche est celle de mes grands parents (décédés malheureusement) et on y est très attachés, certes c'est maintenant une résidence secondaire, mais on est dans un petit village d'Ardèche, je ne parle pas de la banlieue Parisienne, Marseillaise ou Niçoise quand même! On a été cambriolés 3 fois (dont la première mes grands parents étaient encore là, en maison de repos), pour rentrer maintenant c'est Fort Chabrol lol, deux grilles avant d'arriver au jardin, toutes les fenêtres ont 2 barres en acier à l'intérieur sur les volets en métal, la porte d'entrée, en plus d'avoir 3 serrures différentes a une grille en acier avec 2 autres verrous dessus; imaginez le temps qu'il faut pour tout ouvrir l'orsque l'on y va...! (J'y vais dailleurs la semaine prochaine Very Happy ), quel contraste avec la maison de ma soeur aux USA, qui est dans un coin à peine plus peuplé que celle en Ardèche (en tout les cas dans un coin à l'écart des regards) et qui n'a pas de volets aux fenêtres; il suffit de casser les vitres! Celà fait 15 ans qu'ils y sont et tout se passe bien! (touchons du bois)

Mais je m'égare là, lol, c'était juste pour démontrer que la sécurité aux Etats-Unis n'est pas si mauvaise que ce que les médias veulent nous montrer. Bien sur il est plus vendable de montrer une course poursuite, qu'une famille vivant tranquillement dans son jardin... Faut pas non plus croire tout ce que l'on nous montre à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:33

c'est on ne peu plus vrai Manu !!! ce qui est surprenent aux USA , c'est le respect , tout est là ...pour être respecté tu dois être respectueux , quand nous autres Français ainsi que d' autres populations auront compris ceci , la vie sera bien plus agréable , nous aurons tout à y gagner mais ... nous n' allons pas du bon côté hélas il suffit de bien regarder autour de nous pour nous en rendre compte ; trop de gens se voilent la face pour que cela change .
Revenir en haut Aller en bas
TIZEN
.
.
TIZEN


Nombre de messages : 2311
Age : 53
Localisation : Auzouer en touraine (37)
Date d'inscription : 28/12/2008

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:06

En plus au états unis , ils ont Jack BAUER ...... pas la peine , je suis déjà sortie .... cheers

C'était pour détendre l'atmosphère .... mème si je partage vos idées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:40

TIZEN a écrit:
En plus au états unis , ils ont Jack BAUER ...... pas la peine , je suis déjà sortie .... cheers

C'était pour détendre l'atmosphère .... mème si je partage vos idées .

et bien d' autres ... lol!


https://i.servimg.com/u/f82/11/32/77/23/cover_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lowton
.
.
lowton


Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : CANET EN ROUSSILLON (66)
Date d'inscription : 22/03/2009

les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:23

hé les scootards ont arrête le delire une seconde?
faut il vous rappeler qu"aux states ''patrie de des bisounours selon vous" il y a 7 fois plus d'homicides qu"en France ( rapporté à la population)
derniers chiffres : 5.7 homicides pour 100 000 hab aux usa / 0.8 en France
et je ne vous parle pas du quart de la pop qui vit sans assurance sociale au pays de la richesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les scoots aux USA Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les scoots aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les scoots au Japon
» quelques beaux scoots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: