Voilà, rendez-vous pris devant chez moi avec Jacques et Patoch, pour partir direction Carpentras pour la manif de la ffmc.

Passage par Beaume de Venise avec ce très beau rond point.

Arrivés à Carpentras au point de rendez vous qui se situe devant le monument aux morts (on aurait pu rêver mieux !!!), là nous attendons que du monde arrive car pour le moment il n'y a pas grand monde.

Service d'ordre au rendez vous bien entendu.

Ben alors Jacques , tu veux échanger ton K15 contre ÇA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Étant donné qu'il n'y a pas grand monde pour cette manifestation et qu'en plus l'organisateur tarde à donner le départ, il est 14h40, je décide de partir direction du Mont Ventoux (et oui encore lui), mais cette fois-ci par Bedoin.

Arrivés sur la route pour commencer à monter, nous nous arrêtons pour mettre une petite laine supplémentaire car il ne fait vraiment pas chaud.

Mais au moment de partir, nous changeons de programme. Nous allons monter par Malaucène pour tester le k15 de Jacques, pour voir si ce fameux compresseur est efficace. La route qui rejoint Bedoin à Malaucène.

Puis montée du Ventoux par Malaucène.

Mais regardez donc ce que Patoch a repéré en arrivant au sommet !!!

Magnifique ce Mont Ventoux, même par mauvais temps.

Mais qu'est-ce qu'il cherche notre Jacques dans les popoches!!!

Repos pour nos montures bien mérité, bon test pour le k15 de Jacques, le compresseur est vraiment efficace dans le côtes à 18 % du Ventoux, vraiment terrible ce k15.

Des hollandais, monsieur, madame et... le toutou dans le sac, le tout sur un scoot 125 grandes roues, bizarre...

Autre rencontre étonnante celle-ci aussi , un motard ROUTARD, un vieux 550 cm3 et 130 000 km au compteur, qui accuse 30 ans.

Et oui, il a fait Dakar, la Turquie, la Tunisie, et encore bien d'autres endroits, le tout en solo, chapeau bas le routard...

Pour nous, petite pause au chalet liotard pour prendre un bon café avant de redescendre en direction du bercail...

Sur la route, après avoir retrouvé des températures plus clémentes qu'au sommet. A savoir un petit 23° au lieu de 7° en haut (avec un vent à décorner les B..). Nous nous sommes arrêtés pour que Jacques puisse rapporter des cerises pour sa compagne Éliane. Au passage un gros bisou à Éliane qui viendra peut-être un de ces jour en balade avec nous.....bisou Éliane (et aussi à Pépète ma copine).

Ben voilà, pour la petite balade suite au prochain épisode, merci à Patoch et à Jacques de m'avoir accompagné dans cette petite aventure.

-