|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 13:26 | |
| Voici un lien d'une vidéo/photos que j'avais réalisé sur ma ville :
Bonjour,
Je suis dans les Bouches du Rhône (13500), à Martigues, je me suis remis à la moto après 26ans d'arrêt, ma dernière monture était une Zündapp ks 50, c'était une montre Suisse !
D'une rare fiabilité, pour ceux qui connaissent....... Après est venu le temps du permis..... R14, R5 Alpine coupé etc.... Je possède une bmw (voiture) depuis 4ans, ce qui a déclenché une passion pour la marque. J'ai toujours roulé en voitures françaises avant mais là...
Puis suite à une visite chez des amis qui m'ont fait essayer une 125cc dans un beau village de Lorraine, l'envie de m'y remettre a été immédiate. Après avoir fait le tour des forums 125cc dans tous les sens en quelques mois, je me décide pour une Varadero 125cc car j'aime passer les vitesses, rétrograder (faire pété un rapport comme on dit), pouvoir tirer dessus ou l'inverse passer les rapports tôt suivant l'humeur et/ou la situation. Donc me voici à la recherche d'une Varadero d'occasion, j'ai mis la main sur un modèle 2003 avec 2500km. Une femme médecin qui ne s'en servait pas, très propre avec quand même 800€ d'options :top case couleur moto, cuir bagster sur le réservoir, alarme tecno globe, tatouage, châssis , plus divers anti-vol Honda.
Il lui a fallu une bonne révision totale chez Honda, car le système d'alimentation été bouché ! Bon maintenant, c'est du passé ! Il ne restait plus qu'à convaincre ma femme de monter dessus... Après une petite balade de 54km, elle était conquise ! Moi aussi d'ailleurs ! Je délaisse ma voiture, je préfère me déplacer en 125cc, je me régale et pense avoir fait le bon choix en ce qui concerne le modèle !
Heureusement que nous sommes dans une région ou même l'hiver reste largement correct pour pouvoir l'utiliser, car je râle lorsque je dois me rendre au travail en voiture! En plus réveiller un 6 cylindres essence pour faire 6km c'est quand même ridicule ! Ma famille est à Metz, à 780km de chez moi, donc là, la voiture s'impose.
Je suis venu sur ce forum car des amis y sont (fab et coco, un couple tout simplement génial ! que je connais depuis 1984).
Quoi dire de plus ? Ha si, un rêve, faire Martigues-Metz en moto... mais là.... j'ai quelqu'un à convaincre qui pour l'instant........c'est vrai qu'en tant que passager, ça fait peut être un peu long...... voila pour ma presentation, Pascal. |
|
 | |
Pascal Metz .

Nombre de messages: 2620 Age: 56 Localisation: Metz (57) Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 13:35 | |
| Pour une présentation c'st une Présentation BRAVO !!! Bonjour de Metz Pascal et bienvenue à toi et à ta Varadero Si je ne me trompe pas, tu es le 2eme sur le Fofo à avoir une Vara  Pour info : Si tu souhaites avoir ta propre signature, c'est simple, il suffit de suivre les indications et les explications qui se trouvent =>ICI <= c'est là qu'il faut cliquer.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 13:37 | |
| Bienvenue sur le forum Pascal. Il y a du monde de Martigues et aux alentours sur le fofo et je suis sûr qu'ils voudront bien rouler avec vous. Pour divertir Madame il y a des écouteurs extra plat que tu peux relier à un MP3 ou autres. Fait une petite recherche sur le forum et tu trouveras plein d'astuces..... jnlc |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5309 Age: 63 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 13:47 | |
| Bonjour Pascal, bienvenue sur le forum. Superbe présentation. 
Dernière édition par NanSYM le Lun 24 Mai - 13:51, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 13:50 | |
| Merci pour votre accueil ! |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5309 Age: 63 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 13:52 | |
| Toutes mes excuses Pascal : j'ai rectifié |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 14:01 | |
| @NanSYM: Merci Joël.
@Pascal Metz : Merci Pascal. |
|
 | |
le belge .

Nombre de messages: 1288 Age: 64 Localisation: liège (belgique) Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 14:14 | |
| Bienvenue à toi Pascal.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 14:19 | |
| @le belge: Bonjour et merci Jean. |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7530 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 14:22 | |
| Bonjour Pascal, je vois que tu as trouvé le moyen de te présenter au bon endroit. Bienvenue à toi sur le forum des "boites en plastiques", et contrairement à toi, nous n'aimons pas trop passer les vitesses, on préfère la rouler cool et laisser faire nos engins préférer qui n'ont pas besoin de cet artifice pour nous faire plaisir. Tu à la chance d'habiter une région où il fait souvent beau temps et donc il te ser plus facile de faire de belles balades. Quand à monter à Metz en 125, je connais des membres du forum qui sont venus au Rasso en 125 sans difficulté majeure. Merci également de lire la charte du forum. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 14:36 | |
| @Skyman: Merci de m'avoir lu et pour ta réponse, je voulais juste te dire que pour moi ma boite a vitesse est loin d'être un artifice ! J'aurais du mal à m'en passer ! Je n'arrive (personnellement) pas a m'imaginer sans. Je m'ennuierais qu'avec un accélérateur et un frein, ça doit être une habitude à prendre... |
|
 | |
jeremy59 .

Nombre de messages: 725 Age: 29 Localisation: Dechy (59) Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 14:42 | |
| Salut, sois le bienvenue. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 14:43 | |
| |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7530 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 15:11 | |
| @Pascal, ce n'est pas la peine de "Quoter" les messages précédent, merci...  |
|
 | |
Labouille .

Nombre de messages: 483 Age: 52 Localisation: Genève Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 15:15 | |
| Un  te souhaite à toi et ton épouse la bienvenue sur le fofo des balades. Bonne journée et prudence sur la route.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 17:15 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 17:53 | |
| Salut Pascal, sois le bienvenu sur le forum. En ce qui concerne le trajet Martigues-Metz, avec la vara, c'est "les doigts dans le nez". C'est une moto confortable et fiable. Il suffit de le faire sur plusieurs jours. Il te faut habituer ta passagère en faisant des balades de plus en plus longues. Déjà, tu sauras si elle aime ou pas la moto. Ensuite (si elle aime ça), cela va se faire tout seul, je parle en connaissance de cause.  |
|
 | |
Fred S2607 .

Nombre de messages: 1378 Age: 39 Localisation: Bourg les Valence (26) Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 18:29 | |
| Salut et sois le bienvenu... Martigues-Metz... beau projet. |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 18:39 | |
| Hello Martigues.
Bienvenue sur le forum et bravo pour ta présentation.
A bientôt pttre sur les routes d'Alsace ou de Moselle ! ! ! !
Dernière édition par blackcloud le Lun 24 Mai - 19:51, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MA PRESENTATION Lun 24 Mai - 19:49 | |
| @zeus: Bonjour zeus et merci. |
|
 | |
|