| | Quel carburant Utilisez-vous ? | |
|
|
| Quel carburant Utilisez-vous ? | | - SP 95 | | 58% | [ 36 ] | | - SP 98 | | 41% | [ 26 ] |
| | Total des votes : 62 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jm30 .

Nombre de messages: 40 Age: 48 Localisation: Uchaud (30) Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Sam 8 Mai - 12:29 | |
| Perso : uniquement du SP98, car le moteur est assez comprimé,ça marche mieux, ça consomme moins. Méfiance au 95 car certaines stations qui n'ont pas de pompes spécifiques mettent du E10 dans les cuves de SP95 ! donc 10 % éthanol ! Le 95 : 5%, le 98 non ! |
|
 | |
Gégé 38 .

Nombre de messages: 280 Age: 59 Localisation: BEAUCROISSANT (38) Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Dim 9 Mai - 21:40 | |
| On m'a dit 95 alors je mets du 95, vu qu'en plus il est moins cher  |
|
 | |
corbeau57 .

Nombre de messages: 1329 Age: 57 Localisation: Oeting (Forbach) (57) Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Lun 10 Mai - 13:37 | |
| Idem pour mon MP3, que du 95 comme le préconise le constructeur. Mon gendre roule en Peugeot Satelis compressor, il a grillé son moulin avec du 98, le gain de consommation et de puissance sont peu significatifs. 57 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Lun 10 Mai - 23:03 | |
| Eh bien à l'inverse de beaucoup d'entre vous apparemment je ne roule qu'au 98  Il est vrai que le 98 est un poil plus nocif pour les joints... De là à dire que ça posera effectivement un problème un jour je ne m'avancerai pas personnellement. Surtout je ne veux pas me faire avoir par du E10 non mentionné sur la pompe d'une part... Et puis la différence de prix est plutôt bien compensée par les kilomètres supplémentaires effectués (vu l'autonomie de nos tripodes ce n'est pas du luxe finalement  ). Je trouve que le moteur tourne plus rond et je ressens un léger mieux en terme de "perfs". Pour info, aussi bien pour le MP3 que pour mon Fuoco, il n'est pas indiqué dans le notice d'utiliser du 95... il est indiqué "Sans plomb 95 au minimum". Pour les autres scoots je ne sais pas je n'ai pas la notice héhé ! Certains scoots semblent accepter le 95 E10... d'autres nettement moins ! Pétarades et perte de puissance etc... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mar 11 Mai - 0:10 | |
| Je n'utilise que du SP98 sur mes différents scooters à injection, Skycruiser 125, Xmax 125 et aujourd'hui Majesty 400. J'ai ainsi parcouru 18500 Km sur le Sky, 15000 sur le X-max et presque 15000 sur le Majesty, sans aucun prémices d'un quelconque problème, pas même à l'examen des bougies. D'après ce que j'avais compris, le problème des joints concerne plus les membranes des moteurs à carburateurs... Les moteurs à injection ont un calculateur électronique qui règle la richesse et optimise la combustion, donc le SP98 ne poserait aucun problème... Par contre, le problème bien connu avec le SP95 est le phénomène dit des "cliquetis", ce qui se traduit par une mauvaise combustion, au niveau de l'explosion, avec un risque connu de casse moteur. J'ai aussi constaté que ma conso est légèrement moindre avec le SP98, de l'ordre de 0,3 à 0,5 litres pour 100 km; la baisse est d'autant plus sensible sur route.
Dernière édition par Happyhube le Mar 11 Mai - 22:41, édité 1 fois (Raison : correction d'un mot...) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mar 11 Mai - 4:57 | |
| un peu court 15000 bornes pour mesurer les effets nocifs sur la durée de vie d'un moteur  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mar 11 Mai - 9:54 | |
| Bon moi je viens de regardé le bouquin de ma machine!!!! il préconise bien évidement le SP95.... là pas de bléme.. mais aussi le SP99 et là je dois dire que je ne comprend pas du tout... jnlc
Dernière édition par jnlc le Lun 23 Aoû - 22:48, édité 1 fois |
|
 | |
laurenzo .

Nombre de messages: 178 Age: 43 Localisation: mérignac Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mar 11 Mai - 16:40 | |
| le plus souvent possible du 98 et une fois sur cinq du 95 ! par contre ma tondeuse à gazon adorre le 95  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mer 12 Mai - 9:42 | |
| Après renseignement chez mon conc.... (le chef d'atelier 2RM 10 ans chez kymco) je peux rouler au SP98 sans problème aucun effet sur les joints et autres et bien aux contraire. donc je roule au 98 depuis plus de 3000 km. -meilleur ralenti "le moteur tourne comme une horloge" -plus d'autonomie (entre 30 et 40 km en plus) -un chouïa de reprise en plus (mécanique d'origine) -vitesse de pointe identique. jnlc |
|
 | |
laurenzo .

Nombre de messages: 178 Age: 43 Localisation: mérignac Date d'inscription: 22/04/2010
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mer 12 Mai - 17:32 | |
| c'est clair qu'il faut largement priviligier le 98 plutot que le 95 . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Jeu 13 Mai - 19:48 | |
| Moi j'ai choisi de mettre du 95... parce que sinon c'est du gas-oil... (pas de 98 en Corse)... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Lun 23 Aoû - 17:47 | |
| Moi je mets du 98, simplement parce que mon concessionnaire me la conseillé, et que j'ai 2 collègues mécano, et ils me disent que le 98 est meilleurs.
Alors, vu la différence de prix sur un plein, et comme je roule peu, je mets du 98. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Lun 23 Aoû - 17:48 | |
| | samuel01 a écrit: | | ll'ancien propriétaire c'est le concessionnaire strike motos à ambérieu en bugey, c'est vrai j'aurais du préciser |
Tiens, on est presque voisin, je suis sur Mâcon maintenant, mais j'étais sur Bourg en Bresse jusqu'à l'année dernière. |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5315 Age: 63 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Lun 23 Aoû - 19:17 | |
| @ Plumachau : décidément, on ne saura jamais le fin mot! Mon conc, lui, m'a dit de mettre du 95 dans le burgman, à la rigueur quelques litres de 98, pour dépanner, le jour où je ne trouve pas de 95.
|
|
 | |
moumou132 .

Nombre de messages: 444 Age: 51 Localisation: Liège (Belgique) Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Lun 23 Aoû - 20:22 | |
| exact pour moi pareille le cons conseille du 95 pour le burg il m'est arrivé de mettre du 98 quand il y avait rien d'autre mais pas de différence en tout cas je les ai pas senti
|
|
 | |
Maurice59210 .

Nombre de messages: 88 Age: 43 Localisation: Coudekerque-Branche (59) Date d'inscription: 18/04/2010
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Lun 23 Aoû - 21:56 | |
| Je me permet d'apporter quelques précisions :
le 95 contient déjà 5% de éthanol qui lui dessèche les joints et durci les durites de plus le 95E10 contient 10% ....bonjour les dégâts...
le 98 à un rendement supérieure et encrasse nettement moins le moteur de même que ceux qui on un chauffage central au fioul et qui utilise le super fioul ( 3cts plus chers) n'ont besoin de faire nettoyer la chaudière que tous les deux ans !!!
le 95E10 a été mis sur le marché pour respecter la baisse de CO2 planifiée par la communauté européenne...
un autre critère très important est le taux de compression du moteur (à vérifier dans la doc technique de votre bolide) : pour simplifier, si le taux est supérieur à 8 il faut du 98.
les concessionnaires suivent les consignes des notices qui préconisent toutes du 95 pour une question d'écologie.
si vous voulez plus de détails je peux vous transmettre mes sources d'origines scientifiques et non politiques ou polémiques....
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Lun 23 Aoû - 22:54 | |
| @Maurice59210 Et pourquoi ne pas les mettre directement ici..... du moins celle qui sont les plus explicites....  jnlc |
|
 | |
Maurice59210 .

Nombre de messages: 88 Age: 43 Localisation: Coudekerque-Branche (59) Date d'inscription: 18/04/2010
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mar 24 Aoû - 0:05 | |
| celle ci est claire:
http://www.lecaav.com/essence.htm
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mar 24 Aoû - 0:22 | |
| merci Maurice, très instructif |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel carburant Utilisez-vous ? Mar 24 Aoû - 1:31 | |
| Perso , je roule au SP98 maintenant J'ai roulé au SP95 pendant 4 ans avec mon ancien Majesty , vu que je ne roulais pas beaucoup l'hiver avec , le SP95 a bouffé la membrane du carbu , il a fallut la changer à 12000 bornes Alors depuis SP98 même dans la BAR même si il est plus cher !!!!! |
|
 | |
| | Quel carburant Utilisez-vous ? | |
|