J'ai eu l'occasion de rouler sur un Tmax dernièrement, j'ai été agréablement surpris par la bonne vision dans les rétroviseurs fixés sur le carénage, ils sont à la bonne hauteur pour moi.
Ceci dit, il est plus facile de régler des rétros sur le guidon, et au besoin, c'est mon cas, de les remplacer car la fixation "classique" le permet aisément, sans problème de cache au pied de la fixation d'origine.
Personnellement, j'envisage de remplacer les rétroviseurs de mon Majesty 400 par ceux d'une XJ6 ou d'une TDM, car ils ont une tige plus longue et la même surface vitrée. Ils sont donc au final plus écartés et plus hauts, j'ai fait la comparaison en concession.
J'espère ainsi obtenir une meilleure rétro vision, car la différence en écartement correspond environ à la moitié de la largeur de la vitre du rétroviseur d'origine (qui a une tige bien plus courte, d'environ 4 à 5 cms).
Je suis effectivement gêné par mon bras, sur le côté gauche principalement.
J'avais aussi ce phénomène, mais dans une moindre mesure, sur le Xmax, je dois probablement avoir le bras gauche trop dilettante !