AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
topheDK
.
.

MessageSujet: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 21:25

Une petite balade pour dégourdir les deux roues de la "Dov" que nous avons fait le 25 Avril dernier en duo, et nous avons fini cette balade improvisée à Bergues (Faut il encore présenté cette ville depuis le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" ?)
Elle est encore énormément visité depuis ce film, et les lieux du tournage sont désormais célèbre !
Dans tout les cas, si vous passez par chez nous, elle vaut vraiment le coup d'œil rien que pour ces remparts qui l'encercle et qui ont été édifiés par Vauban. Par contre, ne sortez pas votre dictionnaire Ch'ti / Français il ne vous servira à rien, personne ne parle Ch'ti car vous êtes plutôt en territoire Flamand !

Place aux photos.
Canal qui traverse la ville.

De l'autre côté du canal, vous pouvez apercevoir l'endroit de la fausse Poste du Film

A l'ancienne !

La "Dov" profite d'un peu de repos !

Cette endroit ne vous dit rien ??

et oui le fameux "pipi" dans le canal, suivi du fou rire après un peu trop de Bière. Beaucoup de photos sont prises à cet endroit !

Les anciens abattoirs rénovés.

Petit pont.

Façades typiques des maisons Flamandes.

Au cas ou.......on peut trouver le ravitaillement (A consommer avec modération)

Vive le Printemps !

Nefertiti en Balade.

Les photos du film sur la porte de la fausse Poste de Bergues.

Restaurants dans l'une des plus vielle maison de la ville.

Place de la Mairie. ( J'aime bien la 2cv qui passe devant l'objectif au même moment)

Et pour finir ce petit tour, un des beffrois du Nord et son fameux carillon !

Il reste beaucoup de choses à voir et à dire sur Bergues, il ne reste plus qu'à venir la découvrir ! On vous attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 21:36

tu as essayé de faire pipi aussi ?????
belles photos
ca donne envie
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 21:38

Très belles photos Christophe ! çà vous a fait une petite trotte de Dunkerque à Bergues !
La ville est bien jolie, bien propre semble-t-il ! Le beffroi est bien entretenu dit donc !

merci pour cette découverte flamande comme tu le dis si bien !
cheers
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 21:38

bien sympa cette balade dans le film Very Happy

et la baraque a frite alors, elle est où ?

blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 21:40

ah bé viiiiiiiiiiiiiiiii ! ! !
et les frites ??
topheDK
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 21:45

Jean-Yves a écrit:
Très belles photos Christophe ! çà vous a fait une petite trotte de Dunkerque à Bergues !

Oui 9 km si nous y allons directement, mais ce jour la nous venions de passer sur la côte puis retour par l'intérieur avant de revenir sur Dunkerque ( 60km de promenade).

Merci Jean Yves. Wink
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 21:54

ah oui je me suis trompé de Bergues avec celui du 02 (Bergues-sur-Sambre...merci google MAP....LOL). Effectivement tu habites juste à côté !
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 22:15

c'est bien joli par chez toi, ca donne envie cheers
terickk
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 22:44

Je suis passé chez toi en avril 2008 , très jolie ville Bergues . Ma femme a grandi a Wormouth , c'était un retour aux sources. Très jolies photos Bonjour de la Lorraine
http://fontoy.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Sam 1 Mai - 23:22

Merci Toph de nous faire partager ces photos Very Happy
C'est vrai que ça donne envie de visiter Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Dim 2 Mai - 12:13

Belle balade et belles photos cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Dim 2 Mai - 18:52

Merci Toph pour le cr belle photos , plus cas nous
faire visité cela au mois d'aout , passe le bonjour a Néfertiti ainsi qu'aux enfants .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Dim 2 Mai - 19:13

Vraiment sympa ces photos sur Bergues.

merci Christophe.

jnlc
topheDK
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Dim 2 Mai - 20:08

@Eric : Le monde est petit, nous passons souvent à Wormhout en direction de Cassel, bien le bonjour à la Nordiste exilée ! Razz

@Nath et Alain: J'ai pas fait gaffe ou était la friterie, il me semble que dans le film elle est sur la grand place devant la mairie, mais nous avons tellement de friterie dans chaque ville qu'on y prête plus attention !
Alain, pour le pipi je vous attends pour le faire ! Razz

@Jo: On visitera Bergues avec Grand plaisir mon Jo !!! (On mangera une fricadelle et des frites) Gros bisous à Rada de notre part !

Merci à tous pour vos commentaires ! Razz
Gégé 38
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Dim 2 Mai - 20:43

C'est vrai que la région semble pas mal. Dès que je pourrai j'irai faire un petit tour chez les Cht'i et en scoot svp mais sur la remorque pour une grande partie du trajet
http://www.challenger-chausson.com
StreetHorm 69
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Dim 2 Mai - 20:54

Sympa ton CR c'est vrai que ça change du film... HEINNNN ! C'est vrai que cette ville semble très bien entretenue, ah le Ch'Nord !
En tout cas, merci Christophe.
Annie et Pierre
.
.

MessageSujet: Re: Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)   Ven 21 Jan - 19:45

Belle ville... Bergues ! Beaux souvenirs aussi pour moi ! Mes ex-beaux-parents y ont demeuré quelques années ! Merci ! Very Happy

Petit tour du côté de Bergues. Bienvenue Chez....Nous ! ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1