| | Quel trajet faîtes-vous tous les jours? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gabriel82 .

Nombre de messages: 2956 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Jeu 29 Avr - 9:24 | |
| Tous les jours, je fais ce trajet, uniquement routes départementales en pleine campagne, quatre fois par jour, soit environ 50 Km. Peu de voitures et beaux paysages. Le pied quoi. http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=D77&daddr=Beaumont-de-Lomagne&geocode=FXKonAId0AEQAA%3BFRianQIdVhQPAClLLY3PGeSrEjGtscPgNqFGzQ&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=14&sll=43.822081,1.041813&sspn=0.024832,0.054846&ie=UTF8&t=h&z=14 Ça devrait marcher. Et vous ? Quelles genres de routes prenez-vous ? PS : J'ai vu ce post sur le site de nos amis italiens et je l'ai repris ici. |
|
 | |
samuel01 .

Nombre de messages: 276 Age: 32 Localisation: Villebois (01) Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Jeu 29 Avr - 11:29 | |
| Jamais le même j'ai tellement d'itinéraires différents pour aller au boulot, au club de badminton. J'habite à Villebois dans l'Ain, le boulot se situe à Charnoz (01), le club de badminton à Ambérieu-en-Bugey. Mais dans tous les cas, je tourne entre 20 et 30 km aller-retour.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Jeu 29 Avr - 13:23 | |
| Si je peux me permettre Samuel : en cas d'accident en allant au boulot (chose que je ne souhaite absolument pas bien entendu), l'accident ne sera considéré comme "accident de trajet" par la caisse primaire, que dans le cas où tu prends le trajet le plus court pour te rendre à ton travail depuis ton domicile. Ils sont très pointilleux la dessus et ça peut faire la différence en cas de forte indemnisation. Il faut le savoir.  |
|
 | |
samuel01 .

Nombre de messages: 276 Age: 32 Localisation: Villebois (01) Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Jeu 29 Avr - 13:33 | |
| Merci Zeus, j'aviserai de tes bons conseils. |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Jeu 29 Avr - 20:24 | |
| 15km aller-retour, c'est peu mais c'est 15km de bouchons. En interfilant un maximum, plus quelques bandes cyclables (oui je sais, c'est pas bien  ), je mets 25min pour me rendre au boulot le matin. 
Dernière édition par DARWIN le Jeu 29 Avr - 21:09, édité 1 fois |
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages: 2771 Age: 46 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Jeu 29 Avr - 20:53 | |
| Moi c'est 13 km de Nationale avec des pointes à 110km/h si je n'ai personne devant du genre la matin 6h pour aller au Tgv. Sinon c'est 70-90 tranquille derrière les pépères qui roulent à 70 tout le temps même quand c'est 90 ou 50 ......MDRRR bref, une levée de la Loire avec de bonnes lignes droites et quelques ronds-points.... puis 3 feux à passer dans St pierre des Corps ....mais sans plus de 3 voitures devant..... Trajet idéal pour mon fidèle p'tit burgman Black Brillant !  |
|
 | |
Fred S2607 .

Nombre de messages: 1378 Age: 39 Localisation: Bourg les Valence (26) Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Jeu 29 Avr - 21:48 | |
| http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=bourg+les+valence&daddr=Avenue+Pierre+Brossolette,+Portes-l%C3%A8s-Valence&hl=fr&geocode=&mra=ls&sll=44.940039,4.892754&sspn=0.111546,0.220757&ie=UTF8&ll=44.914857,4.887371&spn=0.013949,0.027595&z=15 Pour moi c'est environ 7 km, à l'aller et idem au retour. Parfois je mange au boulot, soit un sandwich, soit un casse croute tiré du sac.  Sinon s'est bien souvent des bouchons, infernale en voiture. Le temps de trajet pendant les heures de pointes: Voiture environs 20 min / Scoot: environs 10 min "Le top" ! ! A pieds: J'sais pas j'ai jamais essayé ! ! !  |
|
 | |
jeremy59 .

Nombre de messages: 725 Age: 29 Localisation: Dechy (59) Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Mar 4 Mai - 21:36 | |
| Moi je fais 90 km par jour avec mon scoot pour aller au boulot Douai - Lille !!! Je vais mes 45 km de trajets en 35 minutes, en auto 1h.
D'où l'intérêt d'un deux roues, mais bon pour moi, ce n'est pas une échappatoire pour bouchon, mais une passion. Au moins le matin je suis heureux d'aller au tafs juste car je sais que je prend mon scoot. lol |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Mar 4 Mai - 21:50 | |
| Pour moi, ce sera =>CA<= la partie A4, c'est bouchon ......., tous les matins. Interfilage, 6 à 7 minutes intense de concentration. (en voiture, 15 à 20 minutes) tous les jours depuis 1 an.
Sinon, pour rentrer quand j'ai du temps à perdre (ou que j'ai envie de claquer quelques km au compteur),je fais =>CA<=
En ce moment, devinez par ou je passe pour rentrer ??????? |
|
 | |
StreetHorm 69 .

Nombre de messages: 426 Age: 54 Localisation: Lyon (69) Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Ven 7 Mai - 19:31 | |
| Je suis un vrai promeneur, voiture de fonction donc obligation de l'utiliser, mais si je prenais le scoot, je diviserais par 4 le temps de trajet et cela ferait 36 km allé/retour en ville et par le perif, hélas ce n'est pas le cas.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Ven 7 Mai - 19:52 | |
| Moi je suis a 3km de mon boulot donc 12km pars jour.  , et oui je rentre manger le midi. Sauf quand je pars en grand déplacement!!!!  là je prend un véhicule de le boite. jnlc |
|
 | |
Lulu .

Nombre de messages: 503 Age: 48 Localisation: Provins Landscape (77) Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Mer 12 Mai - 11:51 | |
| Depuis 12 ans, je fais mes 60 km aller et autant au retour en chignole. En avril, j'ai profité des quelques jours de beau temps pour essayer des A/R en scoot, ce qui me permet d'utiliser un itinéraire moins fréquenté par les gros culs et plus cool, malgré la traversée de Coulommiers (eh, oui, la ville du fromage !) qui se fait en remontant les files. Je crois que le trajet scoot va se généraliser en été jusque vers septembre, en fonction de la météo du jour et de l'état de mes lombaires L4-L5...
=>ITINERAIRE<= |
|
 | |
thibaut44800 .

Nombre de messages: 3408 Age: 26 Localisation: Saint-Herblain (44) Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Mer 13 Oct - 11:07 | |
| Tous les jours, pour me rendre au travail je fais 10km A/R. Rien de bon : rond points, feux, très nombreux dos d'ânes... Et sur le retour c'est interfilage et bande cyclable (pas bien ! Mais même les gendarmes ou policiers ne me disent rien, la file de voiture est souvent à l'arrêt et ils me regardent passer comme une vache regarde un train).
Pour décrasser et lâcher mes 13 chevaux (WAOUH), je pars en campagne au moins une fois par semaine. Je roule entre 50km et 150km, max 1h30 de route. Ca nous fait du bien à tous les deux.
|
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | |
 | |
thibaut44800 .

Nombre de messages: 3408 Age: 26 Localisation: Saint-Herblain (44) Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Ven 15 Oct - 20:12 | |
| J'habite route de Vannes et travaille au forum d'Orvault , 4/5 km selon l'itinéraire. Dans mon cas, contrairement au sexe, plus c'est court plus c'est bon, car le plus long me fait passer devant tous les commerces...et c'est un vrai merdier routier, il faut revoir toute l'organisation de la voirie là-bas.
Hier soir, j'ai testé pour la première fois le périphérique en interfile (gros bouchon), du rond point d'Armor jusqu'à l'aéroport...j'ai pas particulièrement apprécié cette expérience, il y avait un peu de vent sur le pont, pas mal de camions, et j'aurais aimer AVOIR DES WARNING !!
|
|
 | |
jako 13 .

Nombre de messages: 739 Age: 46 Localisation: Lamanon (13113)bouches du rhone Date d'inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Ven 15 Oct - 21:38 | |
| de la maison(LAMANON) au taf (SALON) 10kms dont 7 de nationnale.en 10minutes!!!!!!! heureusement que le week-end: on the road again...... |
|
 | |
Sympierre .

Nombre de messages: 221 Age: 48 Localisation: Pommérieux Gare (57) Date d'inscription: 14/06/2010
 | Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Ven 15 Oct - 23:17 | |
| Pour moi 86kms par jour par voie rapide et autoroute 35 minutes. |
|
 | |
DARWIN Staff

| Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Ven 15 Oct - 23:49 | |
| | thibaut44800 a écrit: | J'habite route de Vannes et travaille au forum d'Orvault , 4/5 km selon l'itinéraire. Dans mon cas, contrairement au sexe, plus c'est court plus c'est bon, car le plus long me fait passer devant tous les commerces...et c'est un vrai merdier routier, il faut revoir toute l'organisation de la voirie là-bas. |
j'habite sud-loire et je bosse sur l'ile Beaulieu : la pire des situations, 6km de bouchons en ville avec très peu de possibilité d'interfilage (mais quelques pistes cyclables ), et 1 pont a traverser (Pirmil). je mets entre 20 et 30 min pour aller au boulot (50min a 1h30 en voiture, le choix est vite fait )
| thibaut44800 a écrit: | Hier soir, j'ai testé pour la première fois le périphérique en interfile (gros bouchon), du rond point d'Armor jusqu'à l'aéroport...j'ai pas particulièrement apprécié cette expérience, il y avait un peu de vent sur le pont, pas mal de camions, et j'aurais aimer AVOIR DES WARNING !! | fais gaffe a Cheviré, ma responsable a failli se foutre en l'air plus d'une fois a cause du vent de travers, et elle roule en Tmax, il est lourd le bébé et tient plutôt bien le pavé, alors..... au delà de 80km/h de vent, n'essayes même pas de prendre ce pont, sauf si tu es suicidaire. |
|
 | |
pippobis2 .

Nombre de messages: 438 Age: 47 Localisation: Agrate Brianza (Monza) Italie Date d'inscription: 05/03/2010
 | |
 | |
thibaut44800 .

| Sujet: Re: Quel trajet faîtes-vous tous les jours? Sam 16 Oct - 10:43 | |
| | Sympierre a écrit: | | Pour moi 86kms par jour par voie rapide et autoroute 35 minutes. |
Et ca va ton SYM GTS 125 se comporte bien à grande vitesse pendant autant de temps ? Car tu dois tout le temps être au max ? |
|
 | |
| | Quel trajet faîtes-vous tous les jours? | |
|