|
| | Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 | |
| | Auteur | Message |
|---|
Jean-Yves .

Nombre de messages: 2771 Age: 46 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Sam 17 Avr - 21:53 | |
| Difficile de résister avec ce beau temps. Un déjeuner rapide ce midi et hop, préparation du GPS, bouteille d'eau, casque propre, APN, et c'est parti pour une virée de 135 km à l'Ouest de TOURS le long du fleuve qui rayonne ! Me voici donc parti avec le Burgman 125, plein Ouest via TOURS et Langeais. En 2 roues, je ne suis pas le seul !!!! Dommage que les motos ont du mal à répondre à mon petit signe de main ! Ce n'est pas grave ... roulons ! Voici Tours et ses quais de Loire rive gauche :    Continuons, plus à l'Ouest rive droite : Voici La pile de St Mars :  Et la ville de Langeais, superbe architecture :     Les bords de Loire :   Continuons vers l'Ouest pour arriver à Candes St Martin. Facile de s'arrêter en Scooter pour admirer ces paysages puis dans le Numérique CANON pour vous les faire partager.....         Petit arrêt devant une fabrique artisanale de bateaux de Loire. Rare mais ça existe encore !!! Profitons-en pour y faire une petite pause ! Que ça sent bon le bois !!!    Retour par Chinon et son château sous le beau soleil de Touraine :  Pas facile de rater Ussé et le château de la belle au bois dormant :    Et voilà ma balade de 135 km cet après-midi en Touraine. J'espère qu'elle vous a plu ! En tout cas j'ai testé la prise allume cigare (5/5) pour alimenter mon Tomtom en complément de la batterie Xtream. C'était le test "grandeur nature" avant la grande balade en Auvergne dans 1 mois ...... Bon Dimanche, Bon weekend.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Sam 17 Avr - 21:56 | |
| Une très belle région, merci pour le cr.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Sam 17 Avr - 22:19 | |
| Belle balade et photos magnifiques  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Sam 17 Avr - 22:22 | |
| Superbes photos, superbe balade. Merci Jean-Yves. jnlc |
|  | | Pascal Metz .

Nombre de messages: 2620 Age: 56 Localisation: Metz (57) Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Sam 17 Avr - 22:29 | |
| Quelle belle région ! ;D Merci pour ces Photos . Les châteaux sont superbes...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Sam 17 Avr - 23:45 | |
| Magnifiques architectures et paysages, merci pour ces superbes photos !  Je ne suis passé qu'une fois en Touraine, il y a plus de 20 ans, j'y retournerais bien en balade sur un long week-end... ... d'autant que j'en garde un excellent souvenir. ... Notamment celui d'un petit Gamay de Touraine qui a ravi les papilles de la famille !  |
|  | | gabriel82 .

Nombre de messages: 2956 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Dim 18 Avr - 7:10 | |
| Une bien belle balade que tu as fait là. Bravo pour les photos.  |
|  | | blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Dim 18 Avr - 20:54 | |
| Encore de belles images de notre beau pays ! ! ! |
|  | | Skyman Boss

Nombre de messages: 7532 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Lun 19 Avr - 0:32 | |
| Félicitations Jean-Yves, dommage que tu partes tout seul à la découverte de ta belle région.... |
|  | | ray69 .

Nombre de messages: 954 Age: 62 Localisation: Villeurbanne (69) Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Lun 19 Avr - 6:48 | |
| Superbe région, belle balade. |
|  | | Jean-Yves .

Nombre de messages: 2771 Age: 46 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Lun 19 Avr - 6:56 | |
| Sous le soleil ces paysages sont rayonnants ! En fait, on passe devant tous les jours mais on ne regarde pas ! Les arbres verdissent, les Tourangeaux se baladent, les motos et les camping-car sortent pour le weekend.... Allez, ce matin le Burgman repars au boulot 13km Aller entre Montlouis et St Pierre-des-Corps. Pour ça, je longe la Loire et dès les mois de Mai et Juin, les levers de soleil seront superbes....  |
|  | | le vitrollais .

Nombre de messages: 809 Age: 47 Localisation: Vitrolles (13) Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Mar 20 Avr - 6:42 | |
| Encore une région ou il fait balader, superbe ! |
|  | | pippobis2 .

Nombre de messages: 438 Age: 47 Localisation: Agrate Brianza (Monza) Italie Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Mar 20 Avr - 7:45 | |
| Bravo Jean-Ives, j'ai un beau souvenir des châteaux de la Loire. Chaumont-sur-Loire |
|  | | topheDK .

Nombre de messages: 1662 Age: 44 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 Mar 20 Avr - 11:41 | |
| Merci Jean Yves, rien à dire de plus ! On ne se lasse pas de tous ces paysages de France !  |
|  | | | | Balade vers Tours, Langeais, Candes-St-Martin, Chinon, Artannes....... -17 AVRIL 2010 | |
|