|
|
| GILET FLUO | | POUR | | 28% | [ 10 ] | | CONTRE | | 62% | [ 22 ] | | SANS OPINION | | 8% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 35 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
le vitrollais .

Nombre de messages: 807 Age: 47 Localisation: Vitrolles (13) Date d'inscription: 24/02/2010
 | Sujet: Re: GILET FLUO Ven 23 Juil - 19:40 | |
| Bonjour, j'ai voté contre, je suis contre l'obligation mais j'en ai un dans le coffre pour un cas d'urgence. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Ven 23 Juil - 20:41 | |
| A voté contre, mais par contre j'en ai un dans le top case pour les urgences...
jnlc |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Ven 23 Juil - 23:05 | |
| |
|
 | |
satelis 45 .

Nombre de messages: 543 Age: 25 Localisation: La Ferté St Aubin (45) Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Sam 24 Juil - 16:11 | |
| Quand j'ai acheté mon blouson d'été Bering, il y a la une sur-veste qui fait office de coupe vent, qui est étanche et de couleur jaune fluo de fournie avec. Elle se range dans le bas du blouson.
Quand est ce que l'on utilise une sur-veste par dessus le blouson d'été? Le matin en partant au boulot a 5h, même l'été, il fait pas toujours très chaud => donc coupe vent et quand il pleut, elle évite d'être mouillé.
Dans ce cas précis, la couleur je m'en fous, ce qui me permet d'être au chaud, au sec, et en plus, visible. J'ai fait le test, nous sommes quand même plus visible avec un gilet et j'ai aussi un gilet dans le coffre au cas où.
Pour en revenir au sondage, je suis contre l'utilisation OBLIGATOIRE. |
|
 | |
enzotoy67 .

Nombre de messages: 139 Age: 47 Localisation: Fegersheim (67) Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Sam 24 Juil - 22:01 | |
| |
|
 | |
lowton .

Nombre de messages: 373 Age: 50 Localisation: CANET EN ROUSSILLON (66) Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Sam 24 Juil - 23:06 | |
| |
|
 | |
marc42 .

Nombre de messages: 727 Age: 60 Localisation: Saint-Etienne (42) - Chez les GAGAS ! Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 9:07 | |
| Pour le gilet, par temps de brouillard.
Marc 42 |
|
 | |
jeremy59 .

Nombre de messages: 725 Age: 29 Localisation: Dechy (59) Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 9:44 | |
| Je vote non,
J'ai un équipement complet avec tous les réfléchissants sur casque, blouson, pantalon, gants et même les manchons en hiver. De plus je prend un casque blanc pour bien jurer avec l'équipement noir. (Peux de choix de couleur chez les équipementiers).
Mes feux sont allumés en permanence.
Donc si on ne me voit pas là, il faut acheter un labrador !
Dès fois, je songe à mettre un pot d'échappement plus ronronnant, à défaut d'être vu, je serai entendu ! Mais quel inconfort ce bruit de pot au fil des kilomètres, on a une tête comme une passoire.
De plus, les gilets ne sont pas adaptés. Il y a aussi le coté esthétique, je n'aime pas.
Même si avec un gilet on serait mieux vu, je suis sur que cela n'empêchera pas le manque de civisme et de courtoisie des usagers de la route.
Mais j'en ai dans le coffre de chaque véhicule et pour chacun des passagers possible dans un des véhicules. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 15:19 | |
| Mon blouson est équipé, dans le dos, d'une fibre optique qui clignote.... le gilet cacherait cette lumière. |
|
 | |
nex67 .

Nombre de messages: 21 Age: 34 Localisation: Gougenheim (67) Date d'inscription: 23/05/2010
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 18:44 | |
| J'ai voté contre, on sera bientôt des arbres de noël roulant. Tous les équipements sont réfléchissants, ça suffit, pas besoin de gilet fluo. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 19:04 | |
| | max bzh a écrit: | | Mon blouson est équipé, dans le dos, d'une fibre optique qui clignote.... le gilet cacherait cette lumière. |
Tu peux nous en dire plus, s'il te plait. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 19:21 | |
| Poche droite de poitrine, un petit boitier avec 2 petite piles rondes (AAA), bouton "on" "off" et clignotant.  Dans le dos, en plus du logo SPIDI "réfléchissant" un tube en plastique de 1mm de diamètre sur 30cm de long qui s'allume en bleu fluo, soit en fixe soit clignotant. Dans le noir ça se voit de très loin.  |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7530 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 19:22 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 19:25 | |
| SPIDI a sorti ça pour éviter d'avoir des trucs jaunes fluo planqués dans des poches et que tu scratches la nuit venue. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 19:54 | |
| Toujours est-il qu'il est obligatoire de l'avoir dans sa monture.
Jaune ou Orange et Homologué. |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8605 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 20:13 | |
| Pas du tout, ce n'est absolument pas obligatoire. Nous ne sommes pas des voitures et nous ne sommes pas des vélos !!
cf : FFMC
EDIT:
En complément le texte de loi :
Article 4
Les conducteurs de véhicules à moteur à deux ou trois roues, de quadricycles à moteur non carrossés, de véhicules agricoles sont exemptés de la détention et de l'obligation de revêtir le gilet.
c'est là que ça se passe : LEGIFRANCE |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7530 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Jeu 19 Aoû - 20:37 | |
| Nathalie a raison, le gilet n'est absolument pas obligatoire pour nous scootéristes ou motards. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mar 31 Aoû - 21:50 | |
| Et pourquoi pas un gyrophare à ventouse collé sur le casque ...  .. tant qu'on y est ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mar 31 Aoû - 22:08 | |
| |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5307 Age: 63 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mar 31 Aoû - 22:24 | |
| On peut aussi le mettre sur le top case :  |
|
 | |
|