|
|
| GILET FLUO | | POUR | | 28% | [ 10 ] | | CONTRE | | 62% | [ 22 ] | | SANS OPINION | | 8% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 35 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
samuel01 .

Nombre de messages: 276 Age: 32 Localisation: Villebois (01) Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: GILET FLUO Mar 13 Avr - 21:53 | |
| Pour ou Contre le port du gilet fluo en supplément des habits de protections |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8605 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mar 13 Avr - 21:59 | |
| Il manque ton sondage.  |
|
 | |
le belge .

Nombre de messages: 1288 Age: 64 Localisation: liège (belgique) Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mar 13 Avr - 23:40 | |
| Il semble que le port du gilet sera obligatoire dans le nouveau code de la route belge. D'autres mesures telles que l'autorisation de remonter les files sera d'application dès le 1er juin 2010, à condition de ne pas dépasser de plus de 20 km/h la vitesse des autres véhicules. |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7530 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mar 13 Avr - 23:50 | |
| Moi je suis pour, mais à condition qu'il soit adapté aux blousons car les gilets jaunes que l'on trouve dans le commerce, ne sont pas fait pour que l'on roule avec... |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5307 Age: 63 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mar 13 Avr - 23:59 | |
| |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7530 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 0:12 | |
| Ils ne tiennent pas bien fermé, les velcros sont trop légers sur autoroute. Non seulement, tu risques de perdre le gilet en route mais il risque de s'écraser sur un pare-brise... |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5307 Age: 63 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 0:18 | |
| Cela dépend peut-être des modèles : j'ai fait Nancy-Lyon, aller et retour, sans que le mien ne s'ouvre.
Ce problème peut se régler facilement en rajoutant un bouton pression. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 0:23 | |
| Moi je suis contre. Il y a des blousons qui ont des bandes autoréflechissantes, ainsi que des combinaisons et des pantalons. Pourquoi rajouter une couche de plus et franchement dit, vous vous voyez avec un gilet fluo sur un scoot gris, ou noir, ou quelque soit la couleur du scooter ? Pas pour moi, même si c'est obligatoire. |
|
 | |
NanSYM Staff

| Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 0:33 | |
| Lorsque je fais de la route, le jour, je porte un baudrier (le gilet jaune se reflète dans le GPS et le rend moins visible) et le soir un gilet. Je m'en moque pas mal que la couleur du gilet soit assortie ou non à celle de mon scoot, ou d'avoir l'air d'une moto-école, ou .....! Etre bien vu, c'est important! |
|
 | |
le belge .

Nombre de messages: 1288 Age: 64 Localisation: liège (belgique) Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 0:44 | |
| La raison me dit de porter un gilet réfléchissant mais je reconnais que je le porte rarement ou alors en condition nocturne. C'est vrai que la plupart des automobilistes ont tendance à faire plus attention lorsqu'ils ont l'attention attirée par les gilets fluo. Je me souviens encore de la période où le port du casque a été rendu obligatoire, quelle révolution et maintenant plus personne ne trouve cela anormal. |
|
 | |
Labouille .

Nombre de messages: 483 Age: 52 Localisation: Genève Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 9:17 | |
| J'en ai deux dans le coffre, mais jamais portés. Bonne journée et prudence sur la route.  |
|
 | |
catalan67 .

Nombre de messages: 2133 Age: 53 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 10:09 | |
| Avant je mettais le gilet que sous la pluie. Maintenant ma veste de pluie est jaune et noire avec des bandes réfléchissantes. Par contre j'en ai sous la selle en cas de panne sur la route. |
|
 | |
Gilles 77 .

Nombre de messages: 90 Age: 41 Localisation: Montereau (77) Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 10:40 | |
| IL peut être utile aussi en cas de glissade de nuit sur la route et éviter d'être écraser par les autres usagers .. |
|
 | |
Lulu .

Nombre de messages: 503 Age: 48 Localisation: Provins Landscape (77) Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 11:50 | |
| | catalan67 a écrit: | | Avant je mettais le gilet que sous la pluie. Maintenant ma veste de pluie est jaune et noire avec des bandes réfléchissantes. Par contre j'en ai sous la selle en cas de panne sur la route. |
Tout pareil que Didier, ce qui ne m'a pas empêché de voter ''sans opinion'' par défaut. Je porte le fluo également de nuit sur les RN/RD par précaution. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 11:54 | |
| J'en ai un dans le coffre en cas de panne . |
|
 | |
samuel01 .

Nombre de messages: 276 Age: 32 Localisation: Villebois (01) Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 12:27 | |
| je ne vais pas le cachet longtemps j'en ai un en permanence sur le dos (mieux q'un à scratch), J'ai trouvé l'ensemble gilet à pression et fermeture éclair accordable à la veste de pluie à fermeture éclair et pression dans les magasins Gamm Vert. J'aurais l'ensemble le dimanche 18/04/2010 à Ambérieu en Bugey |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 13:48 | |
| et pourquoi pas un gyrophare sur le casque aussi. c'est vraiment trop moche. les pouvoirs publics devraient commencer par rendre obligatoire les équipements de protection. le nombre de gus que je peux croiser avec le gilet, que le gilet posé sur un débardeur en été et sur un pauvre blouson en hiver ca protège de quoi, si on est déjà mort en touchant le sol ?....  bon j'arrête là c'est moche certes mais niveau sécurité c'est un plus incontestable  |
|
 | |
bbr_68 .

Nombre de messages: 374 Age: 33 Localisation: (68) Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 17:30 | |
| moi je suis contre !
j'ai pas envie de ressembler à un poussin sur 2 roulettes !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 18:08 | |
|
Dernière édition par Denis le Mer 2 Juin - 16:16, édité 1 fois |
|
 | |
Lulu .

Nombre de messages: 503 Age: 48 Localisation: Provins Landscape (77) Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: GILET FLUO Mer 14 Avr - 20:11 | |
| | Citation: | | un truc moche et qui n'apporte pas grand chose en matière de sécurité. |
Hmmmm, Denis... Il est moche, c'est certain, mais est ce que ça n'apporte réellement rien en termes de sécurité, j'en suis moins persuadé, notamment sous la pluie ou la nuit en cas d'accident. Selon moi les questions seraient: - le gilet fluo est il un plus en sécurité ? En quoi ? - moyennant certaines dispositions techniques (notamment en termes d'attache) faut il l'imposer, y compris de jour ?
En revanche, 100% pour les équipements de sécurité que tu cites. |
|
 | |
|