Un dimanche plutôt ensoleillé et des températures enfin clémentes, l'occasion de découvrir un peu ma nouvelle région ! Voici trois semaines que je suis arrivé en Loire Atlantique, et j'ai pas encore eu le temps de découvrir les alentours de Nantes..
Je me décide sur un coup de tête à partir là où le vent me portera...
C'est parti, je décolle de Nantes il est 14h, direction l'Ouest et la côte en point de mire à cette balade impromptue. Je longe la Loire sur quelques kilomètres, passe par deux trois petits villages... rien de bien transcendant mais c'est allure modérée que je découvre la campagne à peine sorti de la grand'ville
Puis je vois un panneau "bac"...... tiens donc ça me dit quelque chose ça J'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais vu... bon bha let's go ! Au port de Couëron se trouve donc ce fameux bac qui m'attend tout bras ouvert !
Ni une ni deux je pose le scoot dessus... (Vous noterez bien que le paysage du fond de la photo change... on bouge, si si !).

On traverse la Loire en 2min12 chrono, me v'là de l'autre côté !

Bon... je sais pas trop où je suis vraiment de toutes façons donc ça ne changera pas grand chose à mon itinéraire itinérant.

C'est reparti, je prends les routes comme elles viennent et me retrouve dans de charmants endroits...
Je longe un canal sur pas mal de km, toujours en direction de la mer... énormément de promeneurs, rollers, vélos, kayaks... et un duo de Tmaxiens en balade eux aussi, avec qui on fait un petit bout de route tranquillou.
Je finis par bifurquer devant la légère monotonie d'une route rectiligne, et me retrouve en plein marais, des canaux de toutes part, des tas de passerelles, barrages, petits ponts en tout genres.
Droite, gauche... au fil des envies... Il fait bon, j'ai le temps et me plait à roulotter peinard sans aucune circulation aucune pour me pousser au derrière.
Puis j'arrive à Paimbeuf où je tombe sur des constructions atypiques Je sais pas trop ce que c'est vraiment mais ça a le mérite d'attirer l'œil, donc je m'arrête prendre deux trois clichés :

Je repars et pousse jusqu'à Saint Michel Chef Chef... une 'tite photo de la baie de la Loire avec le pont de St Nazaire :

Pour la suite manque de pot ma batterie d'appareil photo tombe en rade.
Sinon vous auriez eu droit à la plage où promeneurs et cerfs volants foisonnaient, ma petite pause en terrasse de café en plein soleil, et deux trois photos de la côte très sympa dans ce coin.
Puis viens le moment de se rentrer gentiment. Vu que je ne connais pas la route je suis les panneaux et rentre donc par la route la plus directe et certainement pas la plus sympa... m'enfin... c'est plus facile de s'éloigner le nez au vent que de ne pas faire un énorme détour pour retrouver son chemin au retour, donc je m'y résigne...
Au final 3 heures passées sur la route, en petite pause clope pour admirer le paysage ou en terrasse ! Découverte de coins bien sympa, et de belles petites routes avec ma foi de quoi se faire plaisir dans les virolos !!! Content comme tout le Gekos, la prochaine fois je m'y prendrai un peu en avance et j'espère que j'aurai Darwin ou PP comme guide touristique.