AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010   Dim 21 Mar - 20:19

Un dimanche plutôt ensoleillé et des températures enfin clémentes, l'occasion de découvrir un peu ma nouvelle région ! Voici trois semaines que je suis arrivé en Loire Atlantique, et j'ai pas encore eu le temps de découvrir les alentours de Nantes..

Je me décide sur un coup de tête à partir là où le vent me portera...
C'est parti, je décolle de Nantes il est 14h, direction l'Ouest et la côte en point de mire à cette balade impromptue. Je longe la Loire sur quelques kilomètres, passe par deux trois petits villages... rien de bien transcendant mais c'est allure modérée que je découvre la campagne à peine sorti de la grand'ville

Puis je vois un panneau "bac"...... tiens donc ça me dit quelque chose ça J'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais vu... bon bha let's go ! Au port de Couëron se trouve donc ce fameux bac qui m'attend tout bras ouvert !
Ni une ni deux je pose le scoot dessus... (Vous noterez bien que le paysage du fond de la photo change... on bouge, si si !).

On traverse la Loire en 2min12 chrono, me v'là de l'autre côté !

Bon... je sais pas trop où je suis vraiment de toutes façons donc ça ne changera pas grand chose à mon itinéraire itinérant. Very Happy

C'est reparti, je prends les routes comme elles viennent et me retrouve dans de charmants endroits...
Je longe un canal sur pas mal de km, toujours en direction de la mer... énormément de promeneurs, rollers, vélos, kayaks... et un duo de Tmaxiens en balade eux aussi, avec qui on fait un petit bout de route tranquillou.

Je finis par bifurquer devant la légère monotonie d'une route rectiligne, et me retrouve en plein marais, des canaux de toutes part, des tas de passerelles, barrages, petits ponts en tout genres.

Droite, gauche... au fil des envies... Il fait bon, j'ai le temps et me plait à roulotter peinard sans aucune circulation aucune pour me pousser au derrière.

Puis j'arrive à Paimbeuf où je tombe sur des constructions atypiques Je sais pas trop ce que c'est vraiment mais ça a le mérite d'attirer l'œil, donc je m'arrête prendre deux trois clichés :

Je repars et pousse jusqu'à Saint Michel Chef Chef... une 'tite photo de la baie de la Loire avec le pont de St Nazaire :

Pour la suite manque de pot ma batterie d'appareil photo tombe en rade. Mad
Sinon vous auriez eu droit à la plage où promeneurs et cerfs volants foisonnaient, ma petite pause en terrasse de café en plein soleil, et deux trois photos de la côte très sympa dans ce coin.

Puis viens le moment de se rentrer gentiment. Vu que je ne connais pas la route je suis les panneaux et rentre donc par la route la plus directe et certainement pas la plus sympa... m'enfin... c'est plus facile de s'éloigner le nez au vent que de ne pas faire un énorme détour pour retrouver son chemin au retour, donc je m'y résigne...

Au final 3 heures passées sur la route, en petite pause clope pour admirer le paysage ou en terrasse ! Découverte de coins bien sympa, et de belles petites routes avec ma foi de quoi se faire plaisir dans les virolos !!! Content comme tout le Gekos, la prochaine fois je m'y prendrai un peu en avance et j'espère que j'aurai Darwin ou PP comme guide touristique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010   Dim 21 Mar - 20:34

Beau petit cr. Very Happy

les photos et le coin et vraiment sympa. cheers

Merci de nous faire découvrir ta région. Wink

C'est sûr qu'à plusieurs c'est beaucoup plus sympa.

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010   Dim 21 Mar - 20:37

Merci Very Happy
Parti sur un coup de tête je n'ai pas essayé de prévenir qui que ce soit Rolling Eyes La prochaine fois !
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010   Dim 21 Mar - 20:45

Sympa la balade, moi aussi je suis finalement allé faire un petit tour vu que Météo France s'est un peu planté, pas de pluie chez moi mais ciel couvert avec des éclaircies. J'espère découvrir encore plus cette région que je connais un peu pour y avoir passé une semaine à l'été 2008.

La prochains sortie, je compte sur toi pour la faire en groupe, vous allez bien vous amuser!! cheers

gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010   Dim 21 Mar - 20:49

Belle balade que tu t'es fait là, sympa les photos.
Il est vraiment pas mal ton fuoco.

Very Happy
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010   Dim 21 Mar - 20:56

Petite balade découverte au filling. Very Happy

Ainsi, tu as découvert les jardins étoilés. curiosité locale, un peu bizarroïde, mais il parait que c'est de l'art... scratch

Les cerf-volants, tu devais être à Saint Brévin, non ? Il y a là une grande plage de sable très ventée (dû a l'estuaire de la Loire) propice a ce type de loisir.

Pour ma part, ma sortie du week-end s'est limitée à aller voter. Rolling Eyes
Bientôt je pourrais de nouveau me balader et je te ferai découvrir quelques coins assez sympa. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010   Dim 21 Mar - 21:33

Belle petite virée avec de belles photos. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010   Dim 21 Mar - 21:38

Merci m'sieurs dames. Very Happy

@Olivier : Promis !
@Darwin : ah ben voilà, avec ta vidéo j'en sais déjà un peu plus hé hé...
Et en effet j'étais bien à St-Brévin, bien vu !

PETITE VIREE DE NANTES VERS LA COTE - DIMANCHE 21 MARS 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1