Et oui, nous ne sommes pas encore au printemps, mais la journée d'aujourd'hui me tendait les bras afin d'enfourcher mon fidèle Burgman pour prendre la route.
Où aller pour une balade d'un après-midi? Et bien, tien, la Haute-Loire est un beau terrain de jeu pour rouler en scooter et il y a une multitude de petites routes qui appellent à la flânerie.
Et pourquoi pas ne pas tester la nouvelle petite caméra Eagle 100 ? Le souci, c'est que je ne sais pas où et comment la fixer sur le scooter, alors je l'attache à mon poignet gauche, mais ce n'est pas très concluant. Les vibrations de la route se ressentent trop et l'image est trop en mouvement et ça perturbe la vidéo...
La caméra au poignet, ce n'est pas l'emplacement idéal...
Je prend donc la route et roule jusqu'à Saint-Maurice de Lignon, pour passer par l'ancienne nationale nettement plus agréable pour se balader que l'actuelle deux fois deux voies. Et j'arrive donc à Pont de Lignon, mais hélas, impossible de m'arrêter pour prendre des photos de ces gorges...
Pour poursuivre ma route, je roule sur une petite départementale que je n'avais jamais emprunté, bien sympa et je reprend un peu plus loin la route des Gorges de la Loire et arrivé à Chamalière-sur-Loire je décide de monter au Mont Gerbizon (1064m) par une petit route forestière magnifique...

Une bien belle route, où je ne croiserai personne durant ma montée.Nous sommes en fin d'après midi et le soleil commence à se cacher et donc les températures ne sont plus aussi chaudes, sans compter que je suis à presque 1000 mètres d'altitude et il y a encore des endroits où la neige n'a pas fondu de partout.
J'arrive à l'embranchement d'une route encore plus déserte que la précédente et qui me mènera à ce fameux Mont Gerbizon, en plein milieu des bois, au bout d'un moment la route s'arrête dans une clairière encore enneigée...
J'arrive dans une clairière qui marque la fin de la route.Je dois donc continuer à pieds, un peu plus d'un kilomètre sur un large chemin, où la neige n'en finit plus de fondre, ça glisse et c'est un peu de la gadoue. Je n'ai pas mis les bonnes chaussures mais le voyage en valait la peine...
... Plus que 200m ouf, mais ça descend pas mal.
Mais le panorama est fantastique, et oui la rivière que vous voyez dans la vallée en bas, c'est bien la Loire.
En contrebas: Retournac.
Le panorama complet, une vraie bouffée d'air frais à plus de 1064m.Bientôt 18h, je vais reprendre la route du retour et donc pour aller plus vite, la voie rapide...
Une bien belle balade qu'il serait sympa de refaire à la belle saison, donc en été, le Haute-Loire est un département extraordinaire pour se balader...