| | PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Dim 14 Mar - 16:33 | |
| Je possède le dink street depuis septembre 2009 et j'ai très peu roulé l'année dernière avec. De bonnes conditions, routes ensoleillées et chaude, donc c'est seulement la seconde fois que je prend le dink street cette année. Tout est ok, la pression des pneus, le serrage des roues, etc.... Le seule hic c'est que ça fait deux fois que je me laisse surprendre par un chassement de la roue avant, n'ayant pas beaucoup d'expérience de la conduite sur route. Peut-être que la route était trop froide ou les pneus trop froid ou trop neuf (2400 km)? Trop de pression ou peut-être, s'agit- il d'un manque de vitesse dans le franchissement des courbes ? J'avoue que je suis un peu perdu et surtout j'ai eu deux belles frayeurs, j'ai eu à chaque fois le réflexe de mettre le pied à terre pour récupérer la machine mais ..... Je tiens à préciser que le route était normale, qu'il n'y avait pas de trou ou d'autres ornières, ni de gravier, de cailloux qui auraient pu jouer aussi. Merci de me guider car j'avoue être sur la défensive depuis... |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Dim 14 Mar - 18:11 | |
| Qu'est ce que tu as comme pneus???? Sont ils d'origine???
Depuis que j'ai changé les miens, je me sens beaucoup plus à l'aise (ça fait 5000km......sur 15000). |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8605 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Dim 14 Mar - 18:28 | |
| 2400km, tes pneus sont OK, neufs et sans paraffine, donc ce n'est pas ça.
Ta pression est ok, tu mets combien?
Quelle est la marque et le modèle de tes pneus? En ce moment, avec les températures froides, il faut plus de 20km pour chauffer les pneus de route. Si tu "tapes dedans" avant 20km, zip-zip la savonnette... c'est peut-être cela, tu attaques trop avec des gommards froids. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Dim 14 Mar - 18:37 | |
|
Dernière édition par Denis le Mer 2 Juin - 16:23, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Dim 14 Mar - 22:35 | |
| Tu as parcouru quelle distance avant de chasser ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 0:10 | |
| As-tu un top case? Le fait d'en avoir ajouté un, des "alourdisseurs" de guidon sont nécessaires. |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8605 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 0:14 | |
| Avec un top case, tu as des flottements dans la direction mais pas un pneu qui décroche.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 1:16 | |
| J'ai tout vérifié ce soir dans le garage, je n'ai pas encore de top case, toujours en attende du passage en carrosserie pour la peinture blanche, ça fait plus de 3 mois pffffff. La pression est bonne, je penserais plutôt comme Darwin a préconiser, les route froides et les pneus froids, car j'ai parcouru 15 km (j'avais remis compteur à zéro pour voir les kilomètres parcourus). Ce qui ne m'arrange pas vu que je parcoure rarement plus de 25 km aller-retour par jour lol pour le boulot. Donc je peux bien me méfier et j'espère que ça va s'arranger en été, la route sera plus chaude car l'année passée, à l'arrière saison encore ensoleille et les pneus encore plus neuf , plus de paraffine dessus, ils accrochaient la route  . Je vais y aller molo, vivement le soleil et un grand merci à vous tous pour vos suggestions.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 4:50 | |
| normalement, 15 km suffisent pour chauffer la gomme. mais c'est vrai que les routes sont froides en ce moment |
|
 | |
DARWIN Staff

| Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 9:27 | |
| Rassure toi Steve, dès que les températures vont remonter tu ne seras plus embêté, tes pneus chaufferont beaucoup plus vite. En été, les pneus arrivent à bonne température à peu près en même temps que ton moteur.  |
|
 | |
Lulu .

Nombre de messages: 503 Age: 48 Localisation: Provins Landscape (77) Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 10:06 | |
| Les pneus d'origine sont des Kenda, et bien que décriés par certains, ils ont plutôt bonne presse. Même avec un top case, je n'ai pas encore constaté de phénomène de glissade que ce soit en campagne ou en ville, ni même sur les ronds points bien gras en hiver. Le réglage de pré-contrainte de suspension arrière pourrait avoir une influence sur le comportement de ta bécane ? A quelle valeur es-tu ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 16:56 | |
| Ah oui, Lulu exact j'ai omis de regarder et j'ai vu que j'ai montrer a un pote comment ça marchait. J'ai peut-être mal réglé, je regarde ça ce soir ..... Euh je ne sais plus, il vaut mieux les remonter ou les descendre...  merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 17:06 | |
| Kenda  , rien que le nom, je changerais de suite, ça sent le chinois à plein nez.  |
|
 | |
Lulu .

Nombre de messages: 503 Age: 48 Localisation: Provins Landscape (77) Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Lun 15 Mar - 17:30 | |
| Bof, tant que c'est pas du Suzi-Wan.
Réglage de 1 à 5 du plus souple au plus rigide. Je suis en position 1 en solo et en position 2 en duo, alors que j'ai eu le Dink Street livré en position 3 dite ''intermédiaire'' mais bien ferme quand même. Passe faire un tour sur http://kymcodinkstreet.forum-libre.info/index.php pour y exposer ton problème à des possesseurs de Dink Street ; il y a là bas un mécano moto qui connait bien son sujet, qui parle du matos sans à priori et qui est vraiment de bons conseils. |
|
 | |
Gilles 77 .

Nombre de messages: 90 Age: 41 Localisation: Montereau (77) Date d'inscription: 22/01/2010
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Mar 16 Mar - 10:36 | |
| | zeus a écrit: | Kenda , rien que le nom, je changerais de suite, ça sent le chinois à plein nez.  |
+1
Effectivement, Kenda ou Sava, même combat = Savonnettes ! Ceci est du à des gommes très dures, dures comme du bois !
Il se peut aussi que tu ais esquinté ton pneu en montant sur un trottoir ou dans un nid de poule, la carcasse serait affaiblie et sur l'angle le pneu pourrait chasser.
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à changer tes pneus, de 50€ à 90€ le pneu de marque Michelin, Pirelli, Dunlop ou encore Metzeller... Ta vie et ta santé les valent bien !
Histoire de t'aider pour orienter ton choix si tu te décides, ce que je te conseille fortement, voici ceux que je connais:
J'ai roulé avec le Michelin Gold Standard, excellente longévité, pneu GT idéal pour un 125 ou 250, bonne évacuation de l'eau.
J'ai aussi roulé les Pirelli GTS 23/24 qui sont excellents, gomme plus tendre mais très bonne accroche et excellent feelings sur le sec, moins bon que le Michelin à mon avis sur le mouillé. Il existe aussi le Pirelli Diablo, un pneu plutôt sportif et haut de gamme dans la marque, il peut équiper des maxi scooters de forte cylindrée comme le Tmax.
Chez Dunlop, le sccotline SX01 remplace le D305, ce devrait être un bon produit pour tous les jours et en toutes circonstances d'autant qu'il peut équiper des 400cc, mais je ne l'ai pas roulé. J'ai cependant des Dunlop D305 sur mon Majesty 400 et ils sont bons, bonne tenue de route et d'accroche sur le sec, très corrects sur le mouillé.
Le Metzeller Feelfree a une très bonne presse chez les maxi-scooters, bonne accroche et bon sous la pluie avec une longévité très correcte, c'est le pneu que je vais faire monter dans une semaine, avant de partir en voyage, histoire d'avoir une monte bien crantée. (NB: Je remonterai mes Dunlop D305 au retour pour les finir, car l'usure n'est à peine que de 50% avec 10000 kms).
A toi de décider, mais en attendant de trouver une hypothétique solution, ou te résoudre à changer de pneus, roule très prudent et cool ! Bonne route. |
|
 | |
Lulu .

| Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Mar 16 Mar - 12:45 | |
| Hubert, tu sembles avoir pas mal testé; quid de Bridgestone ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Mar 16 Mar - 13:20 | |
| Bridgestone, je connais moins, pour ne pas dire pas du tout en dehors du site du constructeur... ... Pour être exact, je ne m'y suis pas intéressé, donc pas d'avis. C'est un nom de marque connu, mais je peux juste donner les références des pneumatiques pour scooter: - Les HOOP 02 Pro et HOOP 03 Pro (avant - arrière), présentés par la marque comme des pneus racing, avec profil directionnel, dessin de gomme différent entre avant et arrière. - Le Battlax TH01 qui serait monté en première monte sur certains modèles... mais qui n'a pas de profil directionnel et un dessin de gomme identique avant et arrière. Désolé, d'autres auront peut-être plus d'infos et des remontées sur leur utilisation. Personnellement, je m'en tiens aux marques que j'ai citées.  |
|
 | |
le belge .

Nombre de messages: 1288 Age: 64 Localisation: liège (belgique) Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Mar 16 Mar - 17:27 | |
| en matière de pneumatiques chacun a son avis, chacun son expérience. Pour ma part lorsque j'ai acheté mon premier KYMCO celui-ci était chaussé de Maxiss, pneu fort décrié par une majorité de scooteristes, j'ai donc demandé a mon concessionaire de les changer mais celui-ci m'a recommandé de les conserver qu'il s'agirait selon lui d'une dépense inutile. Qu'après un rodage dans les règles ce pneu en valait beaucoup d'autres. Je l'ai écouté et bien m'en a pris car je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux-ci et actuellement j'ai toujours des maxiss avec mon grand dink. Comme je roule dans un pays ou le taux d'humidité est relativement important et que l'état des routes est plutot pire qu'ailleur il me semble que cette expérience est valable. maintenant je ne prétend pas etre un expert mais je fais simplement part de mon expérience. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET Mar 16 Mar - 19:56 | |
|
Dernière édition par Denis le Mer 2 Juin - 16:24, édité 1 fois |
|
 | |
| | PROBLEME DE TENUE DE ROUTE DE MON DINK STREET | |
|