| | SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Skyman Boss

Nombre de messages: 7710 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 0:18 | |
| Premier compte rendu de l'année 2010. Bon on ne commence pas par une véritable balade mais une rencontre entres membres motivés par la visite du SALON DE LA MOTO de Lyon, avec un repas bien sympathique avant...  La "Fine équipe" au Restaumarché de Chassieu : de gauche à droite - Brice, Papyscoot, Ray69, Fred38, Brigitte la compagne de Gaspi26). je ne suis pas sur la photo vous devinez sans doute pourquoi  .  Juste à l'entrée du salon une expo de vieilles Harley.  Si vous aimez le style Harley, mais que vous n'avez pas le permis, ces modèles 125 sont faits pour vous. Bon, la mécanique développe que 12,5 chevaux et vous n'aurez qu'un monocylindre mais l'effet est la.  Mon préféré  , mais la je ne suis pas objectif du tout....  Hélas, pas encore de modèle 2010 sur les stands...  Son "petit" frère aussi était un modèle 2009...  Alors quelqu'un veut-il profiter de l'offre ?   Vraiment réussi le nouvel X-max.  A 9000€, je me demande s'ils vont en vendre beaucoup de ce MP3 Hybride, en plus la couleur bleue pétrole des plastiques n'est pas du meilleur goût...  Sympa par contre ce GTS 300 VESPA.... bon le vendeur i' peut se pousser un peu oui  .  Ray69 chevauchant le nouveau Can-am...  Je ne suis pas très moto, mais j'avoue que des fois on tombe sur de bien belles machines comme cette DUCATI.  Le Honda Forza se met aussi au blanc...  ... Le DN-01 aussi et elle en profite pour passer son prix sous la barre des 10.000€. Hélas, toujours pas un engin pour les grands, je ne vois toujours pas le tableau de bord...  Un SW-T400 très sexy  . Vous l'aurez compris, pas de grandes premières sur ce salon sur le plan des scooters à part le X-Max Yamaha qui était nouveau, pour le reste rien de bien neuf, le Myroad 700 absent du stand Kymco, chez SYM pas non plus de Maxsym... J'espère que tout le monde est bien rentré et que Gaspi26 se remet de sa chute d'avec son Majesty. Et oui, une plaque de gazoil et ça nous fait tomber. Attention à l'endroit où l'on pose nos roues, mais parfois ça ne se voit pas toujours...
Dernière édition par Skyman le Lun 8 Fév - 11:56, édité 7 fois |
|
 | |
Cricrigien .

Nombre de messages: 728 Age: 40 Localisation: Montélimar (26) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 0:28 | |
| La réduc salon sur Satelis RS n'est pas si intéressante puisque chaque concessionnaire te propose autant en bon d'achat acessoire lors de l'achat d'un tel engin... de plus la version RS n'a pas de compresseur ; c'est un Satelis normal (125 4v) avec la finition extérieure des Blacksats !!!
Les versions hybrides deviendront intéressantes quand leur surcoût sera compensé par une aide gouvernementale genre réduction d'impôts, sinon aucune utilité de se trimbaler un engin dont il faudra un jour changer les batteries et dont la nouvelle technologie ajoutera encore des points faibles à l'électronique déjà présent !
Le nouveau Can-am toujours aussi "tape à l'oeil" et je suppose toujours aussi cher, mais bon, pour ceux qui recherchent une moto avec les inconvénients d'une Bar... si l'effet aux autres est plus important que le reste alors pourquoi pas, pour ceux qui ont de l'argent à dépenser pour rien, mais alors ça doit être terrible de devoir rester derrière alors que l'on subit le vent, la pluie et les gazs d'échappement de plein fouet en plus, autant s'acheter une vrai moto sportive genre GSXR ou un scoot grand luxe genre Suzuki Burgman 650 à ce prix là !
Et en scoot, il n'y avait donc aucune nouveauté vraiment intéressante à part les photos que tu as mises ?
Je dis ça parce que les motos, franchement c'est pas mon truc, et pour les copies de Harley à faible prix genre "j'ten mets plein la vue pour pas cher mais j'ai un truc qu'avance pas", les chinois faisaient déjà très fort, sans avoir besoin de mettre le prix que doivent coûter ces véritables Harleys sous motorisées !
Par contre je vois avec plaisir qu'Honda a sorti une mini-bulle noire pour son SWT, ça m'évitera de mettre une Airmax (non homologuée ?) lorsque j'achéterai le mien, mais bon les autocollants ils auraient pu éviter d'en mettre autant, surtout ceux de chez Playboy ; ça fait mauvais genre et mauvaise imitation de Gilera 800 sport (le scoot ultra sportif vendu quand même 9800 € contre 7450 € pour le Honda SWT-400 en version ABS !). |
|
 | |
ray69 .

Nombre de messages: 975 Age: 62 Localisation: Villeurbanne (69) Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 5:31 | |
| Juste pour completer, le repas......avec le Boss  ma préférée.....  new x max  The Boss is born  bel engin  pour les amateurs de design...  pour y@nn  et pour les yeux   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 5:49 | |
| Merci pour les photos , quand même un beau salon. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 6:33 | |
| Sympa ces petites photos. Et je pense le week end aussi.  |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 9119 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 9:58 | |
| Merci pour les photos. Salon très pauvre en nouveautés, dommage pour le seul gros salon Français de l'année... La crise passe partout, les constructeurs ne se mouillent pas... |
|
 | |
Cricrigien .

Nombre de messages: 728 Age: 40 Localisation: Montélimar (26) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 12:02 | |
| Oui, effectivement il semble que ça manque de vraies nouveautés...
Quand tu parles de design, tu parles d'Olivier ou de l'espèce de trois-roues genre Can-Am (seul engin cumulant les inconvénients de la conduite à moto avec l'impossibilité de correctement se faufiler comme les Bar...) sur lequel il est juché ? ;-))
Le tableau de bord de la Goldwing est visiblement de plus en plus complet, ils ont du se fixer d'y rajouter 5 boutons par ans et bientôt il faudra avoir fait math sup avant de pouvoir correctement l'utiliser... le bouquin du mode d'emploi doit être aussi lourd que volumineux... je suppose que l'écran TFT central, la caméra de recul et l'option DVD/GPS tactile avec fonction bluetooth d'origine c'est pour bientôt , de toute façon pour des clients ayant les moyens de claquer autant de fric dans un deux roues, des casques Schubert estampillées Honda et équipés Bluetooth peuvent êtres livrés avec pour la modique somme de 5000 € les deux casques "moulés sur mesure", de toute façon moins cher que la remorque pour transporter tout son matériel estival qui elle est vendue pour seulement 10.000 € ! Une paille quoi... ;-)) |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7710 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 12:07 | |
| Oui c'est vrai que les nouveautés, il n'y en avait pas pour le scooter ou presque. Seul le nouveau Xmax et le Kymco Dink street étaient présents pour dire qu'il y avait des nouveautés. Et encore le Dink Street n'est pas une première présentation. Ça allait un peu mieux dans le secteur moto, mais finalement pas grand chose. Si quand même, le plaisir de se retrouver avant de reprendre la saison.
Pour ce qui est de la crise, et bien franchement, les constructeurs ne font pas beaucoup d'efforts puisque par exemple, rien que le Honda SW-T 400 s'affiche à 7500€ en version ABS quand un Burgman 400 Z Executive ABS avec poignées chauffantes et pare-mains se vend 6500€, 1000€ de différence, une paille qui représente pas moins de 20% et encore ce n'est que le prix catalogue...
@Cricri : Pour ce qui est du SW-T400 Playboy, c'est un modèle de salon, aucun risque de la voir sur la route, moi je trouve ça sympa de voir le lapin de cette revue de charme si connue, y a rien de scandaleux la dedans. La bulle fumée n'était une Honda mais une... Ermax qui est bien homologuée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 12:59 | |
| Merci pour toutes ces photos. Pour le Cam Am il me plairait bien si j'avais vraiment les moyens. En deuxième machine. T’en qu'a faire heinnnn..... Dommage que je n’ai pas pu être avec vous Hier. Mais bon !!!! @cricrigien Pour la pub Playboy il y a rien de choquant là-dedans. Chacun est libre et aucune loi en France l’interdit du moment que ce n’est pas vulgaire. Playboy a sa pub partout que ce soit sur les F1 (à une certaine époque), tee shirt etc….. jnlc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 19:23 | |
| Jnlc je te rejoins lorsque tu dis en deuxième machine !!!!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 20:20 | |
| jnlc |
|
 | |
Cricrigien .

| Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 21:09 | |
| @JNLC Oué, mais j'me vois mal défiler en tee-shirt Playboy même s'ils me l'offrent gratuitement ! Il n'y a peut être rien de choquant à vos yeux, mais moi je trouve ça choquant et dégradant pour la gent féminine... je ne suis pas spécialement un prude, mais franchement là ça fait vraiment provoque gratuite... ils n'ont qu'à faire un concours dans leur journal de charmes féminins reportages et faire gagner gratuitement un tel engin à un lecteur tiré "au sort", mais si possible un abonné, donc assidu, et habitant une grande métropole histoire de faire voir l'engin à un maximum de passants et de rentabiliser ainsi l'investissement marketing...
Le mien sera noir intégral avec une mini-bulle homologuée noire et tant pis pour ceux qui l'aurait préféré en rouge pétant et voyant... chacun son style... moi c'est plutôt la sportivité tout en discrétion !
A bon entendeur. Cricrigien ;-) |
|
 | |
Fred S2607 .

Nombre de messages: 1453 Age: 40 Localisation: Bourg les Valence (26) Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Lun 8 Fév - 22:28 | |
| Sympa ces photos .... Je pense que vous avez passé une journée sympa..... Merci pour ce CR ... Fred |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Mar 9 Fév - 8:56 | |
| Oui tout-à-fait, journée sympathique.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Mar 9 Fév - 19:22 | |
| @Cricri: tu ne trouves pas que là, tu en fais un peu trop, juste pour le sigle playboy? Je voudrais bien te répondre le post CR n'est pas fait pour ça.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Mar 9 Fév - 20:05 | |
| Merci Jo.
La parenthèse est fermée, on retourne au sujet.
Merci.
jnlc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Mar 9 Fév - 20:10 | |
| Merci pour les photos.  |
|
 | |
Skyman Boss

| Sujet: UNE PETITE VIDEO POUR CEUX QUI N'Y ETAIENT PAS... Jeu 11 Fév - 23:50 | |
| |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 9119 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Ven 12 Fév - 0:13 | |
| 1"20 sur des harley  1"10 sur le tmax et Xmax et 5 malheureuses secondes sur le SWT400 C'est toi qui filmait Olivier, t'es sûr ? T'avais bu au resto ? Allez, vient là j'ai quelque chose à te dire :  |
|
 | |
Skyman Boss

| Sujet: Re: SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 Ven 12 Fév - 0:40 | |
| Il n'y avait pas vraiment de nouveautés tu sais, mais c'est vrai qu'il est beau le T-Max white... |
|
 | |
| | SALON DU DEUX ROUES (EUREXPO LYON) - DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 | |
|