| | DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? | |
|
|
| CONSERVER OU SUPPRIMER ? THAT IS THE QUESTION | | OUI, on garde tout le monde. | | 14% | [ 5 ] | | NON, on se doit de garder QUE les personnes motivées. | | 85% | [ 29 ] |
| | Total des votes : 34 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Jeu 21 Jan - 19:23 | |
| Oups, Ray m'a couper l'herbe sous les pieds. J’allais dire la même chose que Ray. Donc j’ai voté NON. jnlc |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Jeu 21 Jan - 20:32 | |
| Je vais prendre un peu la défense d'Olivier sur ce coup-là (pour une fois qu'on se bouffe pas le nez, amicalement  ). Jusque là il n'a viré QUE les curieux ou ceux qui ont fait 1 post et basta plus rien. De plus, les derniers comptes virés étaient inactifs depuis plus de 6 mois (soit bien plus que ce que la charte prévoit). D'autre part, il envoie régulièrement des MP pour prendre des nouvelles de membres qui participaient et qui, d'un coup, ne viennent plus. N'ayez pas peur, il ne vire pas les membres comme cela, juste les curieux.  |
|
 | |
denis91 .

Nombre de messages: 535 Age: 44 Localisation: Dourdan (91) Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Jeu 21 Jan - 20:38 | |
| Dans ce cas .... allez oust ....dehors.
;-) |
|
 | |
StreetHorm 69 .

Nombre de messages: 426 Age: 54 Localisation: Lyon (69) Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Jeu 21 Jan - 20:38 | |
| le ménage se fait de partout, donc ici aussi, moi je dis que c'est bien ainsi. |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7532 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Jeu 21 Jan - 21:06 | |
| @Zeus : Je parle de membres "inactifs" et je regarde la date de la dernière visite. Je sais bien que chacun a des raisons valables, mais je ne demande pas aux membres de participer à tout. Si certains ne peuvent pas se balader, au moins de temps-en-temps participer à un repas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Jeu 21 Jan - 21:24 | |
| Cela fait un beau débat, à mon avis les personnes qui ne participent pas du tout, lorsque je dis pas du tout c'est pas du tout. On ne les connait même pas ces gens-là, on peut les sortir de la liste des membres. Note je ne dis pas "virer", je n'aime pas ce mot. Après, il y a ceux qui foutent la merde, ceux-là, il faut les virer, sauf les piliers de comptoir du blackjobar, donc nous. Maintenant je n'ai pas voté tout et dit dans la charte.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Jeu 21 Jan - 22:16 | |
| je viens de voter et on est que douze actifs pour l'instant !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Ven 22 Jan - 0:34 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Ven 22 Jan - 8:44 | |
| |
|
 | |
dudumusic .

Nombre de messages: 147 Age: 73 Localisation: Carcassonne (11) Date d'inscription: 24/10/2009
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Ven 22 Jan - 9:32 | |
| Bonjour à tous, Je participe avec grand plaisir à la vie de ce forum qui m'injecte un brin de jouvence et me met vingt ans dans la tête et auquel je rends visite tous les jours. Mais...mais l'âge (et ses aléas) m'oblige à vivre au conditionnel et à composer avec lui et avec mon "duo" sur l'incertitude du lendemain et si le moteur dit oui, la carrosserie ne suit pas toujours pour permettre d'amener ou d'assumer tel projet ou telle balade dans les meilleures conditions possibles. Malgré ce"dolorosa" nous restons passionnés par cet engin qui nous permet de belles escapades avec le camping car. Ai-je commis une erreur en m'inscrivant? Peut-être.
Amicalement. |
|
 | |
topheDK .

Nombre de messages: 1662 Age: 44 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Ven 22 Jan - 9:59 | |
| A voté ! Mais avec moi aussi des réserves, comme le souligne Did13 il y a eu peu de votes pour le moment (17 au moment ou j'écris), doit-on-virer les membres qui ne voteront pas pour motif de "non participation" (j'exagère bien sur), donc d'accord pour faire le ménage de temps en temps mais avec discernement et sans excès ...............comme le fait Olivier depuis le début du fofo !  |
|
 | |
enzotoy67 .

Nombre de messages: 139 Age: 47 Localisation: Fegersheim (67) Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Ven 22 Jan - 10:22 | |
| |
|
 | |
Lulu .

Nombre de messages: 503 Age: 48 Localisation: Provins Landscape (77) Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Ven 22 Jan - 12:26 | |
| Étant arrivé très récemment, je ne me permettrais pas de commentaires sur les arguments de chacun. Cependant en tant que modérateur et admin sur d'autres forums (de zicos), je suis d'avantage attentif au nombre de membres réellement actifs qu'au nombre total d'inscrits. Cela étant, faire ou non le ménage des comptes inactifs depuis x mois ne changera pas grand chose à la taille de la base de données. Par ailleurs, si on ferme un compte au bout de 6 mois d'inactivité, il faut que ce soit bien clairement spécifié dans la charte. Dans le cas d'un membre inactif depuis longtemps pour des raisons diverses et variées, qui se souviendrait de l'existence du forum après 1 an et qui souhaiterait se connecter à nouveau, ce serait peut être perturbant et mal ressenti.
Donc, si la raison du ménage est juste de faire le ménage par souci administratif et de convivialité, d'honnêteté envers les ''vrais'' membres, attendu que techniquement, ça ne freine pas le bon fonctionnement du forum et que l'on court un risque (aussi faible soit il) de vexer quelques gens en supprimant leur compte, je vote OUI.
La vocation et du forum internet est l'ouverture au plus grand nombre, c'est hélas également une de ses tares principales... Mon opinion est qu'on se doit de faire avec cela, au risque de passer pour un admin totalitaire, voire sectaire. |
|
 | |
TIZEN .

Nombre de messages: 1556 Age: 41 Localisation: Auzouer en touraine (37) Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Ven 22 Jan - 14:16 | |
| Je suis d'accord avec la méthode de Skyman , plusieurs mails à la personne inscrite inactive depuis un certain temps avant de la passer à la trappe. Il y a une charte, c'est un peu comme un contrat, on l'accepte ou pas ... je vote donc : non
@ dudumusic : non je pense que tu ne t'es pas trompé de forum, tu es le bienvenu ... en plus avec 62 posts en moins de 3 mois on ne peux pas te considérer comme inactif. Et perso, le camping car avec le scoot derrière , c'est ce que je prévois si un jours je suis en retraite. |
|
 | |
catalan67 .

Nombre de messages: 2133 Age: 53 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Ven 22 Jan - 15:55 | |
| @Tizen He Christophe en attendant de mettre le scoot derrière le camping car tu peux déjà le mettre dans le wagon de queue. 
Dernière édition par catalan67 le Lun 25 Jan - 11:57, édité 1 fois |
|
 | |
satelis 45 .

Nombre de messages: 543 Age: 25 Localisation: La Ferté St Aubin (45) Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Lun 25 Jan - 9:56 | |
| Comme déjà dit plusieurs fois plus haut, l'annulation d'un compte de membre doit se faire dans un aspect concret.
Exemple : Moi, je ne me connecte pas pendant 6 Mois (pour X raisons), donc absent pendant 6 mois de la vie du forum, vous faites quoi, le compte est annulé ?? Pourtant j'ai participé à la vie du forum ...
Autre exemple, le membre s'inscrit, et rien d'autre, même pas UN seul post, et n'est pas venu consulter le site depuis 6 mois, vous faites quoi, le compte est annulé ??
D'un autre coté, je ne pense pas que Olivier, passe un grand coup de balai n'importe comment, je le vois bien faire le tri dans les poussières .... Je me doute aussi que cela ne doit pas être une tâche facile de maintenir un suivi correct. |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7532 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Lun 25 Jan - 20:27 | |
| @Fred : SCOOTERS EN BALADE n'est pas un forum scooter comme les autres, son but premier et de faire des balades en scooters. De plus, il y a une charte et elle doit être respectée. Dès le départ les gens qui s'inscrivent sont prévenus, donc je ne fais rien derrière leur dos.
On regardait hier avec Nathalie, les membres dans chaque région et on a remarqué que une bonne partie ne venait plus depuis un moment sur le forum.
Si une personne ne vient plus pendant six mois, elle sait si elle a lu la charte que son compte sera annulé et qu'il n'aura plus qu'à se ré-inscrire, ce qui n'est pas trop difficile je pense.
Un mec qui s'inscrit sans rien poster, et bien je ne vois pas du tout l'intérêt donc son compte sera également supprimé.
Fred, imagine, tu veux faire une balade avec des membres de ta région, donc tu regardes la carte des membres pour voir quels membres sont dans ton coin. Au bout d'un moment tu t'aperçois que finalement il n'y a que des membres "virtuels", qu'est ce que tu fais? Ben tu pars en balade tout seul alors? |
|
 | |
satelis 45 .

Nombre de messages: 543 Age: 25 Localisation: La Ferté St Aubin (45) Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Lun 25 Jan - 21:44 | |
| Effectivement je pars en balade tout seul, et finalement je crois que c'est autant le plaisir que de faire des balade à plusieurs.
Comme cela a aussi été dit ci-dessus, ce n'est pas parce que tu ne participes pas au balade que tu ne participes pas à la vie du forum.
Mais tu ne m'as pas répondu. Si je ne me connecte pas pendant 6 mois, tu supprime mon compte ??
De doute façon, je ne suis pas contre un ménage judicieux. |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Lun 25 Jan - 22:03 | |
| je vais répondre pour Olivier : il ne te supprimera ton compte qu'après un mail pour prendre de tes nouvelles - sans réponse de ta part a ce mail, il supprimera ton compte. |
|
 | |
Skyman Boss

| Sujet: Re: DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? Mer 27 Jan - 8:29 | |
| Nono à mis un message tout seul mais je pense qu'il était mal réveillé, je le remet à sa place :
"Sur la question je pense que certains on moins de liberté que d'autres pro maladie difficultés passagère alors sauf absence longue ou manque à la règle de bonne tenue du Forum, un forum comme l'a dit un ami au sens Romain est pour tous .
Il a été dit aussi que certains pour diverses raisons ne participent pas mais sont lecteurs et restent donc en contact avec le monde du Forum.
amicalement
A++" |
|
 | |
| | DOIT-ON REMETTRE A JOUR REGULIEREMENT LA LISTE DES MEMBRES DU FORUM? | |
|