Je vous trouve bien dur avec les ordi portable ... perso j'en ai un depuis 7 ans, il me suit quasiment partout et hormis un graveur qui ne grave que certains cd (multi speed et non pas high speed, aujourd'hui introuvable), il fonctionne correctement. Quand je ne suis pas en déplacement, il trouve sa place dans la cuisine sur le frigo et me sert de tv/magnétoscope/lecteur dvd/radio et bien sur pour surfer sur le net quand je suis sur ma terrasse l'été.
En plus je trouve que les ordis portables ont considérablement baissé en prix ... on en trouve aujourd'hui à moins de 500 € ... j'avais payé le miens 1500 € et c'était une affaire à l'époque !
Le point faible des portables est leur batterie et la surchauffe ... quand vous l'utilisez sur le secteur ne laisser pas la batterie dedans, et surtout ventilez le bien. Les systèmes de refroidissement additionnel dont le lien a été donné par Brice, sont un plus indéniable pour garder une température correcte dans le PC.
Mais attention, c'est plus fragile qu'un fixe, par contre comme dit plus haut, ça ne prend pas de place, et il peut être rangé dans un tiroir .. essaie donc de mettre un ordinateur fixe dans un tiroir.