|
| | NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM | |
| |
| le nombre de Scooters kymco | | 125 Grand Dink | | 30% | [ 3 ] | | 125 Dink Street | | 70% | [ 7 ] | | 300i Dink Street | | 0% | [ 0 ] | | 500 Xciting | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 10 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Skyman Boss

Nombre de messages: 7532 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Ven 8 Jan - 11:50 | |
| @Denis : Tu sais il n'y a pas que les scooters qui ont souvent de petits kilomètrages, tu trouves aussi des motos... mais tous ces deux roues sont pour la plupart des 125. Souvent, on achète sur un coup de tête et on s'aperçoit que finalement on ne s'en sert pas si souvent et que finalement on ne sait pas quoi trop faire de cette moto ou de ce scooter 125. La meilleure solution et donc la vente.
Effectivement, pour la grande majorité et surtout dans les grandes agglomérations, le scooter est juste un engin qui permet de gagner du temps pour aller au boulot et le week end il reste au garage vu que l'on l'a utilisé toute la semaine.
En créant ce forum, j'ai voulu que les idées changent un peu et que le scooter sorte des rue encombrées des villes pour rouler sur les routes de campagne. Beaucoup nous ont demandé si l'on pouvait faire plusieurs centaines de kilomètres au guidon d'un scooter 125, alors que les scooters d'aujourd'hui montent facilement à 110 km/h et donc peuvent parfaitement emprunter le réseau secondaire. Bien sur, la solution ultime et de passer le permis A et accéder aux maxi-scooters et ainsi s'ouvrir au réseau autoroutier. C'est la solution que j'ai choisi et je ne le regrette pas.
On ne se pose pas ce genre de question dans les pays du sud (Espagne et surtout l'Italie) où il y a une vraie passion du scooter avec pour l'Italie des clubs très nombreux qui regroupent même souvent qu'un seul modèle. Et pour ce qui est des balades, ils en font pratiquement tous les week end et ils ne sont pas qu'une dizaine, mais plusieurs! Et quand il y a un rassemblement c'est souvent plus d'une centaine de scooters qui roulent ensemble.
Nous sommes encore très très loin de ça en France où souvent le scooter 125 est juste une étape... vers la moto quand on passe le A, ou alors, on passe au scooter après la moto parce que l'on s'assagit avec l'âge. C'est pour ça que les scooteristes français ne sont souvent pas très jeunes. Entre 20 et 50 ans on préfèrera la moto pour l'esprit motard et le fait aussi qu'il existe pas mal de clubs qui font des sorties le week end. Passer au scooter, c 'est souvent plus une "obligation" qu'une véritable passion pour les "baignoires à roulettes" et beaucoup pensent que les scooteristes sont des motards de seconde zone. Heureusement, pas tous, et il y a de plus en plus de motards qui goûtent au scooter et s'aperçoivent que finalement c'est un véhicule attachant, pratique et qu'ils se posent la question de savoir pourquoi ils n'y sont pas venus avant.
Après, il y a enfin les passionnés comme moi, qui veulent sortir le scooter des centres villes et qui a toujours roulé à scooter parce qu'il aime le véhicule par ses qualités de confort, de protection, qu'il est pratique et qu'il est super équipé et trop facile à conduire. C'est un deux roues qui peut rouler sur toutes les routes avec une capacité d'emport que ne pourra jamais égaliser une moto (sauf équipée de sacoches et d'un top case). |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Ven 8 Jan - 12:07 | |
| @Olivier C'est pas un commentaire, c'est un roman, un acte de foi.. Je pense que toutes ces explications sont bonnes.
Perso, je suis passé au scooter avec des motivations très rationnelles : - parce que je trouvais ridicule de rouler à 80% en ville, tout seul dans un véhicule 5 places. - parce que circuler et se stationner à Bordeaux en voiture est une vraie punition quotidienne. - parce que j'en avais ras le bol de me faire assassiner le porte monnaie à chaque passage en révision. - parce que le contrôle technique, j'arrêtais pas de l'oublier.
C'était un pari.. Et bien, après quelques centaines de kilomètres en ville, j'ai vraiment pris du plaisir, même si je ne suis pas un adepte de la conduite sportive. Et quand, en prime, je me suis fait des balades tout seul sur les routes des landes, c'était très sympa.
Donc, c'était un bon choix de vendre la voiture. La voiture (celle de ma fille), je ne l'utilise plus que quand il fait trop froid ou trop mauvais. Reste à trouver des partenaires de balades en Gironde. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Ven 8 Jan - 12:45 | |
| @ Denis Pour ma part je passe par obligation au scooter sinon je ne pense pas que ça m'aurait attirer un jour. Maintenant quelle agréable surprise de voir le CONFORT les protections, les possibilitées d'emports, le coût d'entretien, les tarifs d'assurances comparés à une moto ! ! ! ! Je ne connaissais pas le monde du scooter sauf en 50cc à l'adolescence, et comme le précise Olivier si j'avais su, j'y serais venu avant, sans oublier la mentalité scootarde qui n'a rien à envier à celle des motards, bien au contraire (experience personnel)! ! ! ! Le principal étant de se faire plaisir au guidon de sa machine quelque soit l'utilisation, de ses besoins ou de ses envies. Moi, j'ai toujours eu des deux roues principalement pour rouler (vitesse) et comme un âne pas pour profiter des paysages ce que j'ai découvert ici et qui me plait bien mieux que la façon dont j'ai toujours rouler et dont je suis peut fier ! ! ! ! Voili, voilà.  |
|  | | NanSYM Staff

Nombre de messages: 5316 Age: 63 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Ven 8 Jan - 13:01 | |
| | Skyman a écrit: | | @Denis : Souvent, on achète sur un coup de tête et on s'aperçoit que finalement on ne s'en sert pas si souvent et que finalement on ne sait pas quoi trop faire de cette moto ou de ce scooter 125. La meilleure solution et donc la vente. |
Il y a aussi ceux qui achètent un (ou une) 125 pour le côté pratique (circulation et stationnement en ville) ou économique, et qui s'aperçoivent très vite que le 2 roues ce n'est pas que ça. Le plaisir de rouler, de faire des balades ou des trajets plus longs, ou de partager ces moments de plaisir en duo, les incite à passer à plus gros (moto ou scoot) pour en profiter encore plus. |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Ven 8 Jan - 13:48 | |
| @zeus : Pas obligatoirement, mais on peut aussi aimer rouler un peu plus "enlevé" ; ca m'arrive aussi...  Ce qui est bien, c'est qu'avec l'âge, on devient plus calme ; si, en plus, on a pris de bonnes habitudes (vigilance, respect des autres) en voiture, on passe assez facilement au scooter, parce qu'on anticipe bien les comportements des autres usagers. Pour en revenir à la question initiale de Jean Luc, le Dink Street, je l'ai choisi aussi, parce qu'il protège mieux que mon précédent scoot ; plus de puissance pour les situations à risques (90 à donf sur la rocade, c'est dangereux) à et un meilleur "carrénage". |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Ven 8 Jan - 14:06 | |
| Voilà une belle discussion,  où chacun donne son avis, sans se traiter de tous les noms d’oiseaux. Merci pour vos avis. Moi je suis venu au scoot….pour les mêmes raisons que Denis. Puis, j’ai trouvé ce fofo et le moyen de faire des balades avec des gens sympathiques et qui ont envie de connaître d’autres contrées. jnlc |
|  | | Lulu .

Nombre de messages: 503 Age: 48 Localisation: Provins Landscape (77) Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Ven 8 Jan - 16:28 | |
| J'habite une petite ville de campagne où les aléas désagréables de la métropole ne sont que des légendes qui se perdent dans la nuit des temps (LOL). Le scooter est d'avantage un plaisir qui se transformera un peu en utile aux beaux jours. Je rêve de pouvoir faire de belles balades avec mon épouse dans la magnifique Suisse Normande (nous avons un pied à terre dans le Calvados) et ailleurs. Je fais 120km A/R en chignole pour aller bosser tous les jours, alors je veux aussi me sortir la tête à l'air de temps à autres... Ceci étant, et pour les mêmes raisons qu'Olivier, même après seulement 3 mois de 125, je lorgne déjà vers les maxiscoots et le A. Mais cela est une autre aventure... |
|  | | Skyman Boss

Nombre de messages: 7532 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Ven 8 Jan - 21:02 | |
| @Luke : Je te le souhaite vraiment, fonce...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Jeu 14 Jan - 7:47 | |
| Voici les chiffres revus et corrigés, depuis le "nettoyage". Toujours à lire pour ce qu'ils sont : bruts et uniquement représentatifs de l'aspect généraliste du forum
COMPTAGE / CLASSEMENT PAR MARQUES Marque Qté Class. % AZTRAL 1 0,41% APRILIA 3 1,23% BMW 1 0,41% DAELIM 4 1,65% GILERA 4 1,65% HONDA 25 5 10,29% JONWAY 2 0,82% KAWASAKI 2 0,82% KYMCO 35 2 14,40% MALAGUTI 0 0,00% MBK 3 1,23% PEUGEOT 26 6 10,70% PIAGGIO 31 4 12,76% SUZUKI 37 3 15,23% SYM 18 7 7,41% VESPA 2 0,82% YAMAHA 35 1 14,40% à pied 8 3,29% Non renseigné 6 2,47%
COMPTAGE PAR CYLINDREES Cylindrées Qté Class. % 125 131 1 53,91% 250 8 3,29% 300 2 0,82% 400 37 2 15,23% 500 14 5,76% 600 1 0,41% 650 23 3 9,47% 660 1 0,41% 700 1 0,41% 750 1 0,41% 900 1 0,41% 1000 1 0,41% 1150 1 0,41% 1300 2 0,82% à pied 8 3,29% Non renseigné 11 4,53%
COMPTAGE/TYPE Type Qté % GT 132 54,32% Maxi Scoot 80 32,92% Moto 12 4,94% à pied 8 3,29% Non rens. 11 4,53% |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM Jeu 14 Jan - 20:31 | |
| Sympa toutes ces infos Denis. jnlc |
|  | | | | NOMBRE DE SCOOTERS KYMCO SUR NOTRE FORUM | |
|