AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

RODAGE (DINK STREET)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RODAGE (DINK STREET)   Mar 29 Déc - 16:01

Bonjour, je suis l'heureux, très heureux, nouveau propriétaire d'un Dink Street. C'est mon tout premier scooter et je regrette déjà de ne pas avoir franchi le cap plus tôt.

Je l'ai acheté à un très bon prix neuf sur un site d'enchères inversées et je ne regrette pas les 2800 euros investis.

Je fais très attention à ne pas dépasser les 80 kms, je n'en suis qu'à 150 kms.

Là où j'aimerais quelques conseils, c'est sur le rodage. Techniquement, je lis beaucoup d'infos sur ce forum et sur d'autres, et je n'en tire pas vraiment LA bonne manière de l'effectuer. Mon conce m'a dit : les 200 premiers kms, tu ne dépasses pas les 80km/h, puis jusqu'aux 500 kms, tu ne dépasses pas les 100km/h. Après c'est ok. Toujours selon ses conseils, première révision à 500kms, seconde à 1000. Après je ne sais plus.

Alors, quelle est la meilleure manière d'effectuer le rodage pour une utilisation optimale plus tard?

Dois je laisser chauffer le scoot avant de rouler? Comben de temps si oui?

Je précise que j'ai une utilisation urbaine sur Paris, intérieur et périph.

Edit Admin : Post déplacé dans cette partie du forum car "Sur quel scooter roulez-vous ?" ne concerne QUE la présentation de ton scooter (photos, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RODAGE (DINK STREET)   Mar 29 Déc - 16:51

Moitié de la vitesse maxi sur les 500 premiers kilomètres, soit environ 60 km/h. Ensuite tu augmentes de 10 km/ h par tranche de 100 kms parcourus jusqu'aux 1000 kms Wink
Il faut augmenter progressivement pour que tous les éléments mécaniques se mettent en place.
Par la suite, un moteur doit être bien chaud pour vivre vieux, en general, ne pas depasser les 8000 t/mn sur les 10 premiers kms. après tu peux "taper" dedans.

Chose certaine, un rodage c'est 1000 kms, pas 500. Ton concessionnaire a mal appris ses leçons. scratch
De plus, je crois qu'il "t'entube" sur les révisions. La première révision est à 1000 km, il faudrait avoir le planning. Ton concessionnaire cherche à s'enrichir sur ton dos.
Lulu
.
.

MessageSujet: Re: RODAGE (DINK STREET)   Mar 29 Déc - 17:24

Kymco conseille 70km/h pendant les 500 premiers km, puis 90km/h jusqu'à 1000kms. Mon conce, qui est aussi mon ami, m'a conseillé de taper 80 max pendant 500kms, puis 100 max jusqu'à 1000 kms, en essayant de ne pas taper au taquet dans le régime. LOL.
J'ai choisi d'appliquer la méthode Kymco, avec une petite pointe de quelques km/h de temps à autres lorsque le moteur est chaud.
Pour la révision, c'est effectivement 1000km, cela étant, ça peut aussi dépendre de ton ''utilisation urbaine''; il y a des bornes qui comptent double dans Paname... Laughing
http://www.myspace.com/basstong
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: RODAGE (DINK STREET)   Mar 29 Déc - 18:48

Pour les vitesses maxi, je laisse les pro kymco te répondre.

Par contre, une chose qui est pareille sur tous les scoots, c'est le nombre de kilomètres pour le roder : c'est 1000km et non 500.
A 1000km, il faut faire une vidange c'est impératif. Après seulement tu pourras mettre les gazs comme tu le veux mais toujours en lui laissant le temps de chauffer avant.

le belge
.
.

MessageSujet: Re: RODAGE (DINK STREET)   Mar 29 Déc - 19:00

Mon concessionnaire a pour habitude de faire une première vidange après 500 kms afin de changer d'huile et éliminer les résidus éventuels, cela dit le rodage se fait sur 1000 kms.
Pour le reste suis les instructions KYMCO et tu pourras profiter longtemps et sans problème de ton scoot. Bonne route.

RODAGE (DINK STREET)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1