| | ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS | |
|
|
| La dur vie du pneu arrière | | moins de 5000 Km | | 9% | [ 2 ] | | entre 5000 et 8000 Km | | 31% | [ 7 ] | | entre 8000 et 11000 Km | | 27% | [ 6 ] | | entre 11000 et 14000 Km | | 13% | [ 3 ] | | entre 14000 et 16000 Km | | 13% | [ 3 ] | | et pour les très fort + 16000 Km | | 4% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 22 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Ven 11 Déc - 17:06 | |
| J'aimerais bien savoir combien en moyenne vous changez en Km bien sur votre pneu arrière. Et je me demande en plus si la marque change au niveau de la dureté du pneu. Je me pose de drôle de question je sais mais la je viens juste de faire un pneu en a peine 5500 Km !!! j'ai pratiquement fait de la ville j'accélère un peu trop effectivement ( c'est sur ). Merci de vos réponse. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Ven 11 Déc - 18:21 | |
| J'ai changé le pneu arrière à 6800 km (monte d'origine de marque Maxxis). J'ai monté ça à la place, pneu AR de marque BRIDGESTONE ML50, prix 54 € + montage.  Plus de confort, meilleure tenue de route. jnlc |
|
 | |
will69 .

Nombre de messages: 78 Age: 40 Localisation: Lyon (69) Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Ven 11 Déc - 20:29 | |
| Ouah 5.000 kms avec un pneu arrière !!!
J'ai 6.000 kms au compteur, mes pneus Bridgetone Hoop sont nickel, mais c'est vrai que je suis en mode "balade" toute l'année.
Quoi qu'il en soit, je préfère des pneus qui s'usent mais qui tiennent (Metzeler / pirelli / michelin) que des "pneus en bois"... |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8603 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Ven 11 Déc - 21:03 | |
| Sur un 125 c'est vrai que les pneus s'usent vite, pourquoi ??? Sur mon Satelis l'arrière avait tenu 7000km, un SAVA... grosse daube. Après, je suis passé en Michelin Gold, et même si je n'ai plus le scoot je le vois tous les jours (en face de chez moi), il a 15000km et les pneus sont toujours OK. donc, les Michelin sont plus endurant. Sur le silverwing, j'ai changé les IRC vers 8000km (ils étaient carrés, le précédent proprio...  ). J'ai monté des Metzeler Feelfree, un vrai régal en conduite  . ils ont 7000km et sont nickels. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Ven 11 Déc - 22:28 | |
| Plus la gomme est tendre, plus le pneu va être rapide à monter en température, plus il va accrocher la route et plus vite il va s'user.
Le plus difficile est de trouver le compromis entre dureté de la gomme et longévité. Tout va aussi dépendre de la route empruntée : un pneu qui ne fait que de l'autoroute va rapidement devenir plat sur le milieu de la bande de roulement alors que les cotés seront à peine usés. Il existe des pneus bi-gomme : gomme dure au milieu pour une grande longévité et gomme tendre sur les cotés pour une meilleure accroche dans les virages. Perso j'utilise le bi-gomme Pilot Road 2 de chez Michelin (10 000 avec le pneu arrière avant d'en changer). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Ven 11 Déc - 23:48 | |
| | will69 a écrit: | | Ouah 5.000 kms avec un pneu arrière !!! |
Heu en fait, mon concessionnaire n'avait jamais vu ça encore... bin moi non plus !!! Je lui ai promis de faire au moins 10000 avec (pas gagné), il m'a dit que normalement les signes de première usure c'était 5000 environs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 1:14 | |
| Ben, je ne comprends pas tout moi, là ! Il ne m'ont jamais fait autant mes pneus (en moto, en scoot je ne connais pas ) ?????????????!!!!!!!!!! |
|
 | |
ray69 .

Nombre de messages: 954 Age: 62 Localisation: Villeurbanne (69) Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 5:33 | |
| Mon pneu arrière a 11000 et arrive en fin de vie, peut-être 1000 de plus?? C'est un Michelin Gold. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 7:55 | |
| En même temps j'ai fait pas mal de route en duo l'été dernier.
jnlc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 11:21 | |
| Sur mon X-Max, 12 000 km pour l'AR et 18 000 km pour l'AV, chacun remplacé lors d'une révision et pour la marque du Michelin. |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8603 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 12:35 | |
| @patoch26: Normal, on use beaucoup plus les pneus en bécane.  En scoot, on fait des économies : durée de vie allongée et pneus beaucoup moins chers que pour une bécane (sauf pour le BB650). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 13:44 | |
| Merci pour l'info Nath, c'est madame qui va être ravie alors !!!!!!!!!!! Pourquoi le BB650 sort t'il du lot ??? |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 13:47 | |
| Moi aussi en Michelin Gold... Mais changés à la dernière revision, donc pas assez de recul..
Par contre, je me sens plus en sécurité par rapport au SAVAT d'origines, qui m'ont fait chuter en Mars ! ! ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 14:11 | |
| @Patoch26: Va faire un tour de ce côté là¨: BB650 du Bosset là : Essai du BB650 jnlc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 14:35 | |
| Merci jean-luc mais ça ne m'en dit pas plus sur l'usure des pneus du BB650 , pourquoi ils font moins longtemps ????????? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 14:55 | |
| poids/ puissance surement. A voir. jnlc |
|
 | |
DARWIN Staff

| Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 15:00 | |
| c'est pas qu'ils font moins longtemps, c'est surtout qu'ils sont beaucoup plus cher. le boss a fait une sacrée tête quand il a vu le prix des pneus du 650 par rapport a son ex BB400 (le double).  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 15:08 | |
| Merci Nath, le double quand même !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 18:25 | |
| Oui mais c'est normal... les technologies sont totalement différentes entre la monte du 400 et du 650. Pour le 400 c'est un bias et pour le 650 c'est un pneu radial ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS Sam 12 Déc - 18:27 | |
| C'est très dur de déterminer la durée de vie d'un pneu... il y a tellement de facteur qui rentre en compte. Les chiffres que certain manufacturier pourraient annoncer ne seront que des moyens en aucun cas un Km certifier. |
|
 | |
| | ESPERANCE DE VIE DU PNEU ARRIERE DE VOS SCOOTERS | |
|