AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Je n'arrive pas à me décider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé 38
.
.

MessageSujet: Je n'arrive pas à me décider !   Sam 31 Oct - 22:29

Bonsoir,

Je suis un peu dans le caca. Voilà, je viens de vendre mon Kymco Grand Dink qui était nerveux au démarrage et affichait un bon 120 compteur.
Je suis donc à la recherche de son remplaçant.

J'ai donc pensé à plusieurs solutions :

- reprendre un Grand Dink pour son plancher plat et réutiliser mon porte bagage ainsi que le top-case que j'ai gardé.

- passer au Dink Street mais la position des pieds ne m'emballe pas ainsi que l'absence de dosseret passager.

- m'orienter vers le Piaggio X évo mais soit disant la nervosité n'est pas son fort.

- ou alors changer de genre et passer au Peugeot Géopolis avec ses roues de 16 pouces.

Ca fait 4 à 5 jours que je tourne en rond en remplissant des tableaux, en lisant tout ce que je trouve. A part me prendre des maux de tête, pour le moment, je ne suis pas arrivé à grand chose.

Je recherche :

- une performante vitesse maxi.

- de bonnes accélérations.

- un confort satisfaisant.

- et bien sûr un look.

C'est pas évident car sur certains essais, un modèle a toutes les qualités et sur un autre ce même modèle a tous les défauts.

L'idéal serait de pouvoir essayer les 4 modèles les uns après les autres mais ça, c'est impossible.

Donc si vous pouvez m'apporter votre expérience, je suis preneur de tout conseil.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.challenger-chausson.com
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Sam 31 Oct - 23:14

Alors Gérard,

Il y a pas mal de choix pour toi, mais il faudra faire quelques concessions, tu ne pourras pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre ... et la crémière Razz

Déjà pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi, quelle taille fais-tu etc, pour voir si ta morphologie correspond au scooter que tu souhaites, ensuite quel est ton budget, et surtout où roules-tu le plus souvent (ville, route, voie rapide?).

As tu pensé au Burgman 125?

Bon compromis v-max et performances. Bon rapport qualité/prix.

Le Yamaha X-city (ou MBK Cityliner) 125 est un grandes roues performant et très esthétique.

Le SYM GTS, belle ligne, confort et équipeent à un tarif sympa, seul soucis sa V-max un peu inférieure à la concurrence.

Toujours chez SYM, le Citycom 125 grandes roues...

Après il y a pas mal de modèles qui devraient te convenir , la liste est longue en 125.

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard

Dernière édition par Skyman le Sam 31 Oct - 23:17, édité 1 fois
http://www.scootersenbalade.com
le belge
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Sam 31 Oct - 23:16

J'ai roulé sur Peugeot car j'ai toujours préféré acheter français, en dernier lieu sur un Elyséo et j'ai bien du constater (oui je sais je suis mal placé pour en parler, car je ne suis pas français) que les matériaux utilisés ne sont pas à la hauteur des prix demandés. Bien sûr ici ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai constaté que la visserie rouille rapidement, les plastiques ne présentent pas les qualités d'autres marques et couinent assez rapidement. Le prix des pièces et accessoires est également beaucoup plus élevé. Après avoir connu Kymco tu risque d'etre déçu, néanmoins je ne possède pas le savoir et je suis peut-tre mal tombé.
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Sam 31 Oct - 23:34

Salut Gégé
Chacun risque de te vanter la marque ou le modèle de son scoot, et c'est un peu logique car nous aimons tous nos machines. Mais ce qui plait à l'un ne plait pas obligatoirement à l'autre et nos demandes (ou nos besoins) ne sont pas les mêmes.
Les "tests" que l'on peut lire dans les magazines ou certains sites ne sont bien souvent que des "copiés-collés" qui reprennent des données et/ou des photos d'anciens modèles. L'avis des VRAIS utilisateurs de ces machines diffère totalement de ces soi-disants essais.
Promène toi sur les forums dédiés aux différentes marques pour connaître plus précisément les avantages et défauts de chaque modèle, et surtout, puisque ton achat est prévu pour le printemps, essaie les différents scoots car c'est toi qui sera assis dessus et c'est à TOI qu'il doit plaire en priorité.

@ Olivier : cela était vrai pour la 1ère génération de SYM GTS, plus vraiment avec le GTS euro3 (transmission longue), et pas du tout avec le GTS evo.

blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Sam 31 Oct - 23:41

Pour avoir roulé sur un Geopolis pendant la revision de mon Sat,
1) j'ai aimé ses grandes roues
2) à prioris, c'est le même moteur que le Sat, mais plus léger en poids
donc un peu plus de pêche..
3) pour la ville , très bon compromis.

en tout cas , j'avais bien aimé...

mais le nouveau Sym me tenterait aussi ! ! ! !
le belge
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Sam 31 Oct - 23:49

Les collègues ont raisons, chacun d'entre nous a ses préférences. Tu peux te faire une idée sur linternaute.com, tu trouveras pour chaque marques les commentaires des différents utilisateurs (contents et pas contents) Bonne lecture
Gégé 38
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Sam 31 Oct - 23:56

Re,

Merci à tous pour vos premières réponses.

C'est vrai que c'est pas très facile et surtout comme le souligne le Belge, je ne voudrais pas être déçu en prenant moins bien que mon Kymco GD. Pas beaucoup de chevaux mais un gros coeur ce Kymco. C'est pour ça que je suis très indécis.

Skyman a écrit:
........ Déjà pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi, quelle taille fais-tu etc, pour voir si ta morphologie correspond au scooter que tu souhaites, ensuite quel est ton budget, et surtout où roules-tu le plus souvent (ville, route, voie rapide?).

Ben, c'est facile, de la génération vieillissante, 1m74, peut-être 73 car je dois commencer à me tasser, par contre je prend un peu de poids et frise les 80 kgs. A celà, il me faut rajouter Bobonne et ses 65 kgs ainsi que mon chien avec ses 6 kgs.
Au sujet du chien, le Grand Dink avait toute son importance car avec le plancher plat il avait sa place dans une corbeille maison avec toutes sécurités.

Pour le budget, je ne voudrais pas trop exploser mais plus ou moins 3.500 €uros devraient faire l'affaire. Jusqu'à 4.000 si je tombe sur une "Rolls".

Voilà ! pour ce qui est de l'utilisation, c'est une utilisation de retraite. Une partie des kilomètres sont fait sur la remorque derrière le camping-car. Sinon, c'est de la ballade pour rayonner autour de la maison à roulette soit une centaine de borne dans l'après midi.
Sinon, à la maison, une petite utilisation un peu diverse, un peu de ville (petite ville, VOIRON 20.000 hab) et des petit trajets nationale sur une cinquantaine de bornes aller et autant retour pour aller dire bonjour aux parents.

Voilà donc, il me faut arriver de trouver "le" remplaçant digne. Sinon, je reprend un Grand Dink (il me reste le support top ainsi que le top-case)

scratch
Gégé 38
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Sam 31 Oct - 23:59

blackcloud a écrit:
Pour avoir roulé sur un Geopolis pendant la revision de mon Sat,
......................
......................
3) pour la ville , très bon compromis.

.........................

ET sur route, as-tu une idée ?

Effectivement, ses roues de 16 me tentent. Par contre au niveau coffre c'est riquiqui

Rolling Eyes

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 0:59

des scooters avec un plancher plat je pense qu'il en reste plus beaucoups. No

tu a aussi le Daelin S2 FI qui posséde un plancher plat.

un lien: http://moto.caradisiac.com/Daelim-S2-FI-125-cm3-2009-Passage-en-roues-de-13-pouces-746

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 6:18

Voila jnlc un connaisseur , le S2 a un problème il manque d'allonge
ainsi que de vmax autrement un super scoot pour le prix imbattable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 9:05

Pourquoi avoir vendu ton Grand Dink si tu en étais satisfait?

Moi je suis passé du Grand Dink au Dink Street, et je ne le regrette pas une seconde. Hormis le plancher plat, il me semble que le Dink Street pourrait te convenir, mais rien de tel qu'un essai sur les scoots qui te plaisent Wink
Gégé 38
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 9:22

Asphalt Cowboy a écrit:
Pourquoi avoir vendu ton Grand Dink si tu en étais satisfait?

Mon Grand Dink était de 2005 et avait 22500 kms. Je l'avais acheté au printemps 2009 à 21000 environ. Là, il allait falloir changer les pneus, probablement les galets, sûrement les freins, la couroie, enfin la totale. D'après ce que j'avais lu par ci par là, je me suis dit que la facture allait vite friser les 500 €uros.
L'idée m'est dont venue de carrément en acheter un neuf exempt de petite rayure et autre défaut.

Citation:
Moi je suis passé du Grand Dink au Dink Street, et je ne le regrette pas une seconde.

Alors tu tombes bien, peux tu me faire la comparaison en matière de vitesse de pointe et en matière d'accélération ?

Citation:
Hormis le plancher plat, il me semble que le Dink Street pourrait te convenir

Il me semble aussi. Ce qui me fait hésiter c'est le fait qu'il faut lever les jambes pour les allonger ainsi que l'absence de dosseret par rapport au Piaggio Xévo.

Citation:
... mais rien de tel qu'un essai sur les scoots qui te plaisent Wink

Le hic, c'est que dans ma "campagne" je n'ai pas de concessionnaires ayant des modèles qu'on puisse essayer sur route Sad

Pour revenir au Grand Dink, j'en reprendrais bien un mais bon, il me semble qu'il arrive en fin de carrière Rolling Eyes

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 9:36

Peut être en fin de carriere le GD mais toujours aussi vendu. Wink

et en plus il a baissé en prix ce qui te permettrais de prendre les rétros électriques en option.

promotion grand dink

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 9:56

et un X-Max ou Skycruiser ( MBK )

Il y a le nouveau qui arrive en 2010 et en occasion tu trouveras ton bonheur point de vue budget.

Le mien est de 2006 et affiche plus de 20 000 km, j'en suis pleinement satisfait.

Pour info, je fais 1.80m pour 80 kg, ma femme 1.70m et le poids ? Rolling Eyes

j'ai un top-case Givi de 46l et le scoot " marche " bien malgré tout ce qu'il supporte tongue
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: SYM JOYRIDE   Dim 1 Nov - 11:22

@Gérard : Vendre un scooter à cause des révisions? Oui peut être, mais bon si tu en est content, moi je préfère payer mes révisions (et je doute que tu payes 500€ pour une révision d'un 125, ou alors ton concessionnaire et un voleur et un filout). Changer les pneus ben ça fait partie de la vie de la machine. Quand j'ai fait reprendre mon Burgman 400 mes deux pneus étaient neuf alors que ceux du 650 étaient à 90% usés, j'ai du les changer mais ça fait partie du jeu.

Tiens, en voila un autre scooter avec planchet plat. Moins connu que le GTS et équipé du même moteur, le JOYRIDE.

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 11:44

les scoots sym sont très fiables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 12:00

vendre ton scoot parce qu'il faut en faire l'entretien Shocked
heureusement que tu ne roules pas bcp.
moi je changerais de moto deux fois par an Laughing

tu as fais 1500 km en 6 mois. en tenant compte de la froideur de l'hiver cela ferait environ 2000 kms a l'année donc une révision et un train de pneu tous les 3 ans c'est pas cata Wink tu vas perdre plus d'argent à retrouver un en occasion que si tu avais fait la revision.

perso, je te dirais d'oublier le burgmann ; ça n'avance pas (100 km/h au gps soit 110 compteur) et ça n'a plus de pêche a partir de 60 (et je parle pas en duo).
Gégé 38
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Dim 1 Nov - 20:08

Skyman a écrit:
@Gérard : Vendre un scooter à cause des révisions?

Ok mais il n'y a pas que la révision qui m'a décidé. C'est que je l'avais acheter au mois de mai 2009 et malgré qu'il marchait super bien, il y avait plein de petites rayures, éraflures et petites conneries comme ça.
Ayant pris goût à mon scoot j'ai voulu en avoir un beau tout neuf sans rayure pour pouvoir en prendre soin et le bichonner.
Sinon, côté mécanique, j'en étais super content, et c'est bien là que ça me chiffonne car je ne voudrais pas prendre un modèle me donnant moins de satisfactions.
Le gros problème est que dans mon secteur, je n'ai pas trouvé de distributeurs ayant des modèles permettant de faire un petit essai sur route afin de se faire une bonne idée.

Citation:
Tiens, en voila un autre scooter avec planchet plat. Moins connu que le GTS et équipé du même moteur, le JOYRIDE.

C'est vrai qu'il a un beau look. Par contre, comme le Grand Dink, il a des "petites" roues de 12 et 5 kms de moins sur la Vmax.
Mais bon, ça demande quand même réflexion.

Un autre point également que je regarde, c'est d'avoir le distributeur pas trop loin de chez moi.

Mardi, je repart en chasse sur le terrain Wink

.
dudumusic
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Lun 2 Nov - 20:32

Merci de ta reponse Gérard,

J'ai fait le choix du Grand Dink et donc de Kymco, que je ne connaissais pas, par la recherche sur internet.
Il se passe actuellement la même chose pour le Dink Street, comme je disais plus haut, je tiens compte des paramètres: prix, poids, puissance. Il est certain que nous roulons pour notre plaisir et non pour des chronos et qu'un engin qui nous emmène à 90 km/h nous suffit largement à notre âge.

Le choix est large à toi de faire le bon.
adessias
Gégé 38
.
.

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me décider !   Lun 2 Nov - 23:00

Il va effectivement falloir que je me décide. Par contre, le Piaggio Xévo ayant un carburateur, je me pose la question si la campagne actuelle de destockage n'aurait pas pour but de préparer l'arrivée du modèle 2010 muni de l'injection.
Quelqu'un aurait-il des infos ?

Par contre, je l'ai trouvé ces jours à 3090 €uros au lieu de 3499 €uros mais si j'attend, il risque non seulement de repasser à son prix mais s'il prend l'injection, il risque également de prendre quelques centaines d'Euros en plus.

Autre question qui me turlupine : si j'opte pour le Géopolis, ne vais-je pas faire un peu pépère au lieu de faire scootard ??? ça m'inquiète un peu Embarassed

Demain je vais aller tendre mon nez chez le concessionnaire le plus proche de chez moi. Le hic, parmi les marques qui m'intéressent, il ne fait que Piaggio.

Il y a un dicton qui dit "la nuit porte conseil". J'espère faire le rêve de la décision lol!

.

Je n'arrive pas à me décider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant