@Arnaud, si le forum était un forum scooters "classique" comme ScooterGT.net et ClubscooterGT, il n'y aurait pas de problème car ce sont des forums généralistes accès sur tout ce qui touche aux scooters en général et la partie mécanique est très importante chez eux. C'est pour celà qu'ils ont un nombre infini de membres inscrits, ce n'est pas génant.
La spécificité de SCOOTERS EN BALADE n'est pas de rester chez soi devant son PC mais de participer quand bien ce peut à des balades, ce n'est pas la même chose.
C'est volontaire de ne pas créer une rubrique "MECANIQUE" car les autres s'en occupent très bien. Bien sur dans certains posts on parle de révision, de consommation, mais pas plus.
Il y a suffisemment de membres inactifs déjà sans en créer d'autres, quelqu'un qui s'inscrit juste, pose sa question et s'en va, je n'en voit pas l'intérêt, pas pour ce forum en tout cas, car son but principal est la balade et doit le rester. BurgmanMania fonctionne à la "présentation", le gars qui ne se présente pas un minimum, n'aura pas accès au reste du forum et je trouve ça très bien, il faut un minimum d'implication et de participation, c'est pour ça que certaines rubriques du forum ne seront jamais accessibles au tout venant, je trouve normal de privilègier les membres actifs face à ceux qui ne viennent qu'en curieux. Après , je sais que beaucoup s'inscrivent simplement pour avoir accès au reste, mais cette situtation ne va pas durer, les comptes seront inactivés au fur et à mesure.
Comme je le dis souvent, un forum de 5000 membres et seulement une centaine qui participent ça ne m'intéresse pas, il faut que la carte des membres soit représentative du nombre d'inscrits afin que les gens qui souhaitent faire des balades puissent savoir où trouver les membres intéressés. Nous ne sommes pas un forum généraliste donc les gens qui s'inscrivent doivent le comprendre et je pense que l'accès "Invité" leur permet de savoir où ils sont avant de s'y inscrire, de plus je vois souvent les mêmes personnes qui se connectent en invité et apparemment si elles ne s'inscrivent pas c'est que cette façon d'accéder au forum leur suffit.