AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

ZINK 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ZINK 77   Lun 12 Oct - 0:05

salut je suis nouveau sur le forum Very Happy

quelqu'un peu me dire si il existe un kit variateur pour le DS Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 0:14

Salut à toi Zink77, à mon avis le Dink Street est trop récent, le variateur Malossi (qui existe sur le Grand Dink), n'éxiste pas encore...
Tu as un Dink Street?
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 8:30

Salit Zink;

Bienvenue à toi Tonio, heureusement que j'ai les yeux partout car ta présence sur le forum serait passée inaperçu si je n'avais pas vu ton pseudo en bas du tableau du forum.

Si tu viens sur SCOOTERS EN BALADE pour trifouiller dans ton scooter, tu n'es pas au bon endroit. Nous ne sommes pas la pour parler mécanique et modifs de scooters. Le but de ce forum est dans son intitulé : "Balade". Il y a d'autres forums pour parler bidouillages ou variateur. Comme tu as pu le voir, il n'y a pas de rubrique "MECANIQUE" et il n'y en aura pas.

De plus ta "présentation" est un peu légère, merci de préciser ton lieu de résidence et d'en dire un peu plus sur toi mais aussi sur quel scooter tu roules.

Beaucoup de gens s'inscrivent mais ne participent pas aux balades qui sont organisées. Si certains ont des raisons valables (éloignement, seul dans leur région...), j'aimerais que l'on recentre les discussions sur la balade avant tout.

Voilà, j'espère que tu y participeras normalement et merci de lire la Charte du forum :

http://www.scootersenbalade.com/tout-ce-qui-concerne-le-forum-f67/la-charte-de-scooters-en-balade-t457.htm

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 10:13

Bien parlé Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 11:27

Ce n'etait pas du bidouillage mais tout simplement un moyen de rattraper cette perte de puissance au démarrage sur le DS Evil or Very Mad
Désolé je pense que je me suis trompé de forum scratch

@+ Sad
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 11:49

@Tonio :

Pour ces infos précise tu as CLUB SCOOTER GT et SCOOTER GT.NET.

Ensuite, rien ne t'empêches également de faire des balade avec ton scooter. Après, je ne sais pas comment tu utilise ton scoot.

Après, je ne sais pas ce que tu souhaites faire, les membres du forum seront heureux de faire ta connaissance et de rouler avec toi. Je suis quelqu'un de franc et j'aime bien dire les choses. Quelqu'un qui vient sur SCOOTERS EN BALADE et qui ne se balade jamais rate bien des choses, il y a de bonnes ésuipes et ce qui est bien c'est qu'en les rencontrant non seulement tu partageras des balades mais aussi de bons moments de déconnades et de bonne humeur, sans oublier de bons repas. Et pourquoi pas dans ces moments-là parler mécanique ensemble à quelqu'un aui aura le même scooter que toi.

Dis moi si tu as envie de participer à la vie de ce forum ou pas c'est toi qui choisi.

Ne vois en ce que j'ai dit aucune attaque, je n'ai absolument rien contre toi, au contraire j'aime bien accueillir de nouveaux membres et tu verras que l'ambiance ici est plutôt bonne et que les gens aiment à s'y retrouver.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 12:22

Bienvenue sur le forum. cheers

Mais tu peux rester ici pour faire des balades avec nous. Wink

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 12:53

Comme je vous le disais juste avant je me suis trompé de forum et de plus jeme suis senti attaqué.
Quand on voit Titoune 13 qui écrit "bien parlé"cela donne encore moins envie de participer, je suis vraiment dessus.
Je me suis promené 1h avant de m'inscrire et j'ai été sur un sujet :sur quel scooter roulez vous et à aucun moment ils ont parlé de balades et bien d'accessoires de scoot j'ai pensé que je pouvais poser ma question sur le kit d'ailleurs c'est là que j'ai posté mon premier message et il s'est retrouvé dans "présentez vous ici".

bonne continuation à vous et merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 14:33

salut zink . c'est pas grave et tu peux revenir quand tu veux il y aura toujours un post interessant pour toi .
bob69
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 15:19

Désolé Tonio si je t'ai vexé ce n'etait pas mon but, sois le bienvenu sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 18:25

moi je laisse faire le chef .....

mais je te souhaite tout de même la bienvenue parmis nous cheers
blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 18:45

ben vi , pour balader, y a nous! ! ! !
pour "mecaniser" , y a les copains d'a coté.......

bienvenue sur le fofo ! ! !
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 19:53

@Tonio, tous les forums te demanderont une présentation avant de poster, et j'en connais quelques uns qui te refusent leur accès si la personne ne se présente pas avec quelques détails.

Tu ne peux pas t'inscrire et poster simplement une question comme ça. Un forum c'est une équipe et des membres et effectivement c'est moi qui ai tranféré ton message dans cette partie du forum car la première chose à faire c'est de dire un peu qui tu es.

Ce forum est consacré aux balades en scooter principalement et si j'ai choisi de ne pas inclure de rubrique technique c'est que d'autres forums le font déjà très bien.

Voilà, si tu ne souhaites plus venir libre à toi de toutes façons, si au bout de au bout de quelques mois je vois que tu ne viens plus je cloturerai ton compte. Pour ce qui est de Thierry, je ne pense pas qu'il t'a attaqué comme tu dis mais il répondait simplement à ce que je disais. Tous les forums ont des règles à respecter, elles ne sont pas très contraignantes en plus.

StreetHorm 69
.
.

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 21:06

ou lala , parti fâché le Tonio, et ben les gars un coup de grisou ou quoi, ça ne vous ressemble pas pourtant?
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 23:31

Pas de coup de grisou, simplement , Tonio a posé une simple question sans présentation, je trouve plus sympa de se présenter un peu plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 23:43

A mon avis il est pas prêt de revenir, autant supprimer ce sujet d'entré... Lorsqu'on débute on ne vois pas forcément par où il faut commencer sur un forum, il a probablement tapé "Kymco Dink Street" dans Google ou autre (vu qu'il en a un et qu'il cherchait des infos), et a vu un sujet sur le Dink Street (comme beaucoup qui arrivent ici en cherchant des infos), ensuite il a posé une question; il est vrai que pas mal de sujets ici n'ont strictement rien à voir avec les balades non plus... Il n'est pas le premier, ni le dernier à poster une question ou commentaire avant de se présenter, ensuite cela rentre dans l'ordre. (Dans la logique, c'est vrai qu'il vaut mieux se présenter, je ne l'ai pas fais non plus au début, et pour cause; je n'avais même pas vu qu'on pouvait le faire, j'étais tombé sur la rubrique essais scooters et le post du Dink Street (rien à voir non plus avec les balades...); il me semble que c'était Jean-Luc qui m'avait sympathiquement demandé de me présenter, chose que j'avais fais aussitôt avec plaisir.

Sans vouloir lancer de polémique, je trouve aussi que ce pauvre Zink77 a eu un accueil un peu "froid", en tout les cas ça l'a refroidi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Lun 12 Oct - 23:51

Ba un petit courrier devrait régler le probléme. Wink

jnlc
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: ZINK 77   Mar 13 Oct - 1:05

@Manu, tu sais je crois que tout le monde connait le fonctionnement d'un forum, surtout quelqu'un de mon âge ou plus jeune. Je suis modo sur un autre forum et pour éviter ce genre de situation, le membre n'aura pas accès aux rubriques du forum sans s'être un minimum présenté. Je pense que c'est tout naturel de le faire par rapport aux membres déjà inscrit et qui forment une "communauté" et qui peuvent aussi devenir des amis par la suite à force de faire des balades ou des repas ensemble.

On ne peut pas venir sur un tel forum en posant simplement une question et ensuite ne plus participer, ça ne marche pas comme ça, il faut accepter de se dévoiler un peu et aussi de voir où l'on se trouve pour voir si le style de forum où l'on est correspond bien.
"SCOOTERS EN BALADE", tout est dans le titre, après peut être que toi tu as eu une démarche différente qui t'a fait t'intégrer plus facilement au forum et puis as tu aussi plis l'envie d'aller vers d'autres membres et de partager des choses avec eux.

Tonio, s'il ne vient plus n'engage que lui, personne n'est obligé de faire une démarche de participation à un forum s'il ne souhaite pas y participer. S'il ne fait pas non plus l'effort il n'obtiendra rien et c'est dommage.

L'accueil a été pas aussi chaleureux que pour d'autres, tout simplement parce qu'il ne s'est pas présenté et qu'il a trouvé son message redirigé sur "PRESENTATION" pour que justement il se présente mieux.
Il dit s'être trompé de forum, tant pis ce n'est pas bien grave et peut être n'avait-il pas envie de faire plus de choses et de faire des balades avec d'autres personnes de sa région.

Un forum ce n'est pas du tout cuit, il faut se motiver à y participer, même qu'une fois par semaine. je vais de plus en plus faire la chasses aux membres "morts" et je peux vous dire qu'il y en a pas mal hélàs qui ne viennent plus depuis plusieurs mois...

Donc la balle est dans le camps de Tonio, il est libre de revenir ou pas, mais pour l'instant il n'est pas inscrit sur la carte des membres...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Mar 13 Oct - 5:08

Skyman a écrit:
pour éviter ce genre de situation, le membre n'aura pas accès aux rubriques du forum sans s'être un minimum présenté.

voici un cas d'école . si on prend l'exemple du forum varadero125, tout le monde peut y acceder sans inscription et peut lire toutes les rubriques. l'inscription n'est necessaire que si on veut répondre à un post.
de ce fait, cela laisse largement le temps au "futur éventuel nouveau membre" de bien regarder si le forum correspond à ses attentes, si l'ambiance y est bonne.
le cas de Tonio est révélateur : mr cherche à booster son scoot, le reste il s'en fou royalement. il s'inscrit sur le forum parce que sinon il ne sait pas ce qui s'y passe. il ne lit pas les règles (qui sont fondamentalement les mêmes que la plupart des forums)- de toute façon il n'a pas l'intention de rester- il a juste une question et cherche juste une réponse.

ça se passe comme ça : je m'inscrit, me présente, regarde ce qui se passe, ça me plait je reste, ça ne me plait pas , je ne reviens pas ====> un membre inactif et un compte à supprimer
ça devrait se passer comme cela : je regarde ce qui se passe sur le forum et si cela me plait je m'inscrit et me présente ===> il y aurait bcp moins de membres inactifs et plus de gens motivés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZINK 77   Mar 13 Oct - 8:48

Bonne idée Arnaud Wink

ZINK 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant