AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satelis 45
.
.

MessageSujet: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Dim 4 Oct 2009 - 10:44

Après avoir retrouvé Aslio au péage en provenance de direct de Paris, nous prenons la route de Chambord, mais avant nou passons abreuver sa monture.

Parti d'orleans pour traverser une bonne partie de la Sologne avec un couché de soleil à travers la forêt, après 45 minutes de route, c'est la stupeur, comme l'a si bien dit Aslio, "c'est pire qu'a Disney". Les parkings sont pleins à craquer. D'ailleurs c'est déjà fait les voitures sont garées sur la route, après avoir attachées nos montures à un anneau, nous voici donc partis en direction du Mirador. Pas très difficile à trouver avec tout ce bruit (le brame des bambins). Nous sommes samedi soir et c'est le lieu de sortie familiale. Effectivement le mirador et noir de monde (photos à venir).

Nous prend donc l'envie de repartir vers un endroit plus calme, nous nous garons au bout du lac du château, préparation de l'équipement photo et en avant pour, le tour du Château.

Au détour d'un plus petit mirador quelques jours plus tôt (qui était aussi bien occupé hier soir).

Qu’y a t-il sur cette photo, à vous de trouver.

Mais un autre spectacle s'offre à nous, juste derrière le château.

Après cette séance photo, nous voici repartis vers le parc à l'assaut des miradors.

Quand sur la route se promènent tranquillement trois biches, que notre présence ne dérange qu’à peine.
Trop sombre pour les photos, mais on aperçoit plein de billes qui réfléchissent la lumière de la torche.

Il commence à se faire tôt (ou tard) je reprend la route pour rentrer au chaud à 2h ce matin et la, à 500 mètres de la sortie du parking en prolongement de la clairière que nous observions quelques minutes plut tôt, une bande de copines biches en train de flâner sur le bord de la route, surveillées de loin par quelques Matcho sangliers.
Après quelques rencontres (lapins, écureuils et autres), me voici arrivé à la maison vers 3h.
Il est temps pour moi d'aller faire un p'tit dodo car j'me lève dans quelques heures pour aller au boulot.

C’est une sortie prévue au dernier, que je ne regrette pas et qui me donne envie de recommencer, c'est grave docteur ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Dim 4 Oct 2009 - 11:54

Photos trés sympas, pour le brâme je ne l'ai pas vu cette année mais entendu. Comme d'hab ça prend aux tripes. (Sympa d'habiter à coté des bois et à quelques km de la Bertranges).

Avec quel équipement photo ?
satelis 45
.
.

MessageSujet: Re: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Dim 4 Oct 2009 - 13:38

j'utilise un Nikon D70 avec un Objectif Zoom 70-300mm plus un pied pour le stabiliser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Dim 4 Oct 2009 - 18:14

Waaaoouuu superbes photos. cheers

Et merci de nous en faire profiter.

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Dim 4 Oct 2009 - 21:12

C est donc le D70 qui explique ce leger "grain", mon D80 ne fait pas beaucoup mieux passé les 800ISO.
Je montrerai ça à Madame demain elle qui aime photographier les grand cervidés.
En tout cas beau shoot.
satelis 45
.
.

MessageSujet: Re: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Dim 4 Oct 2009 - 21:26

oui, ce grain que j'aimerais attenuer, mais y a pire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Lun 5 Oct 2009 - 10:24

Pour le grain tu peux tester les filtres ou alors si tu shoot en raw et que tu as du temps tu as les derawtiseurs qui permettent quelques menus miracles.
Moi je pars faire des photos à Magny cette après midi. Vu le temps je vais surement avoir du grain aussi...

Madame a trouver tes photos très jolies...
satelis 45
.
.

MessageSujet: Re: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Lun 5 Oct 2009 - 10:27

oui le raw, jamais essayé encore

tiens un lien de mes autres balades:

http://www.koffeephoto.com/communities/Club_Scooter_GT_Region_Centre_La_Team_45_Scootmotard/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009   Mar 6 Oct 2009 - 8:51

Merci pour les belles photos, un ami a moi qui les a vues car il ete a cote de moi il serais pret a partir la bas mais pour y chasser lol

LE BRAME A CHAMBORD - 3 SEPTEMBRE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1