Après avoir retrouvé Aslio au péage en provenance de direct de Paris, nous prenons la route de Chambord, mais avant nou passons abreuver sa monture.
Parti d'orleans pour traverser une bonne partie de la Sologne avec un couché de soleil à travers la forêt, après 45 minutes de route, c'est la stupeur, comme l'a si bien dit Aslio, "c'est pire qu'a Disney". Les parkings sont pleins à craquer. D'ailleurs c'est déjà fait les voitures sont garées sur la route, après avoir attachées nos montures à un anneau, nous voici donc partis en direction du Mirador. Pas très difficile à trouver avec tout ce bruit (le brame des bambins). Nous sommes samedi soir et c'est le lieu de sortie familiale. Effectivement le mirador et noir de monde (photos à venir).
Nous prend donc l'envie de repartir vers un endroit plus calme, nous nous garons au bout du lac du château, préparation de l'équipement photo et en avant pour, le tour du Château.
Au détour d'un plus petit mirador quelques jours plus tôt (qui était aussi bien occupé hier soir).

Qu’y a t-il sur cette photo, à vous de trouver.

Mais un autre spectacle s'offre à nous, juste derrière le château.

Après cette séance photo, nous voici repartis vers le parc à l'assaut des miradors.
Quand sur la route se promènent tranquillement trois biches, que notre présence ne dérange qu’à peine.
Trop sombre pour les photos, mais on aperçoit plein de billes qui réfléchissent la lumière de la torche.
Il commence à se faire tôt (ou tard) je reprend la route pour rentrer au chaud à 2h ce matin et la, à 500 mètres de la sortie du parking en prolongement de la clairière que nous observions quelques minutes plut tôt, une bande de copines biches en train de flâner sur le bord de la route, surveillées de loin par quelques Matcho sangliers.
Après quelques rencontres (lapins, écureuils et autres), me voici arrivé à la maison vers 3h.
Il est temps pour moi d'aller faire un p'tit dodo car j'me lève dans quelques heures pour aller au boulot.
C’est une sortie prévue au dernier, que je ne regrette pas et qui me donne envie de recommencer, c'est grave docteur ?...