AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne et Alain
.
.

MessageSujet: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Sam 26 Sep - 15:32

Bonjour à tous geek

Ceci est un compte rendu de notre balade sans en être un car nous devons encore traiter quelques photos et ce de façon à vous faire découvrir notre séjour dans le Sud.

sunny

Tout a commencé le 20 Septembre dernier sous l’impulsion de Jean Luc par cette splendide sortie qu’il a organisé dans les Gorges de l’Ardèche où nous avons séjourné deux nuits en chambre d’hôtes aux pieds des vignes de Saint- Marcel-d’Ardèche.

Nous avons été comme piqué au vif et avons dans la foulée décidé de passer notre troisième semaine de congés dans cette région.
Sitôt dit, sitôt fait :
Et hop .. Location d’une chambre d’hôte à Cairanne.

Nous voulions faire le Ventoux ! Nous avons fait le Ventoux.

C’est en cette belle journée du Mercredi 23 Septembre que nous avons commencé notre balade sur les conseils de Myriam et Mathieu nos hôtes.
Faisant route direction les dentelles de Montmirail, forêt communale de Gigondas nous avons pu apprécier durant celle-ci la qualité de notre vin dit le «Côte du Rhône».
Enfin lol appréciez la Ramasse de ces grappes hum hum ! nous sommes en période de vendanges et ensuite viendra la dégustation .. Hic Oups !

Nous y voilà au pied du Montmirail! Col du Cayron altitude 400 m
C’est bien simple pour le voir de près faut grimper 30 minutes.
Donc, j’oublie mon tabac et en route pour une petite ascension.
Magnifiques dentelles et en plus j’ai brûlé 120 calories (au moins) lol!

Nous repartons ensuite en direction du Mont Ventoux ou nous avons pu tout au long de la route voir certains sites qui nous ont été recommandés toujours par Myriam et Mathieu. (Col de Suzette en l’occurrence).

Une route superbe, roulante et technique, de temps en temps carrossée et à d’autre moment un vrai billard.
Que du bonheur.
Le LT s’est balancé comme un surf au sommet d’une vague.

Ca y est nous y sommes, en bas.. !
Mont Ventoux OUVERT. Lol nous pouvons y aller.
Mais c’est qu\'i\' grimpe «pépère», 21 Km pour arriver à 1909 m avec pour moyenne une pente de 7,5%.
Je décide de lester ma monture et je laisse donc Anne s’y rendre à pieds lol! flower

Je plaisante évidement car nous sommes un vrai «Duo» et ce depuis 19 ans mais bon l’idée n’était pas si nulle lol!

Pffffff !!! la tête dans les nuages .. Epoustouflant.
Encore quelques virages et nous y sommes.
Incroyablement beau, il est la devant nous, fier comme un paon.
Nous nous posons un instant pour le découvrir avant de le fouler.
C’est marrant, enfant je partais personnellement toutes les années en vacances avec mes parents et aussi loin que je me souvienne, ils ne m’avaient jamais emmené ici.
Je ne regrette pas qu’ils ne l’aient pas fait à cette époque, car je pense que je n’aurais pas su le voir comme aujourd’hui.

Bon allez lol! on redescend.. «Dans la vallée ohé tilala tilala» !

Traversée de Montbrun-les Bains en Drôme provençale avec ses champs de lavande puis nous prenons la direction de Brantes, petit village perché où il fait bon y découvrir ses sentiers botaniques parsemés de plantes médicinales et toxiques, a nos pieds.
Ces différents ateliers artisanaux tels que la faïence ou la poterie et tant d’autres.
Ces dentelles accrochées directement au village et des figues de barbaries.

Voila, une petite balade en PACA.
Nous avons repris notre route ce vendredi, une halte à Suze-la-Rousse pour un dernier cliché photo autour de son château.

Faut y aller, nous avons rendez vous sur Lyon en fin de journée avec Olivier, Raymond, Nacer et Fred pour un petit repas régional.

Nous sommes de nouveaux inscrits sur Scooters en balade.
Nous remercions tout particulièrement Olivier pour un tas de raisons.
Nous y sommes venu pour faire «des balades» et nous y avons rencontré des «vrais baladeurs».
Donc, nous saluons tout le monde pour vous souhaiter un bon Z ‘hiver ..
Nous avons fait le plein en pain d’épices, miel et pollen et du haut de notre nid d’aigle, nous attendrons avec impatience l’année prochaine pour de nouvelles «grandes balades».

sunny

Un kikoo de nos rencontres ..

Olivier, Henri, Paul, Philippe, Jean Luc et Nadine, Thierry et Valou, Gilbert et Isa, Gérald et Françoise, Nacer, Fred, Raymond et Michel chez Thollot.

sunny

Nous espérons à bientôt, et pour nous à bientôt veut dire au plus tôt.

Alain et Anne

Pensée du jour : «Des balades belles comme un soleil couché dans un hamac».

Et au plus tôt dans le Nord.. ! cheers

Dentelles de Montmirail

Derriere nous le Montmirail

Ascension au Mont Ventoux

Vue panoramique au Mont Ventoux

Chapelle au village de Brantes

Les figues de barbarie

Le chateau de Suze-la-Rousse

Voili voilou un échantillon de l'itinéraire de deux enfants gatés.

lol!

Et à la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Sam 26 Sep - 16:19

Superbe CR Alain. cheers

Les photos sont superbes. Wink

Tu aurais du m'appeler sur mon portable on se serait fait une bouffe à la maison.

Ou un resto à la limite.

Mais bon quand vous passez dans le coin il ne faut pas hésiter à m'appeler.

Ca me ferait très plaisir à Nadine et à moi de vous revoir tous les deux. Laughing

jnlc et Nad.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Sam 26 Sep - 18:47

c'est magnifique par chez vous Very Happy
paul69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Sam 26 Sep - 19:35

Bonjour Anne & Alain

Je vois que vous avez fait un super voyage en Provence et avec du soleil sunny
Vous avez du apprécier car en plus du paysage et du soleil,il y a les odeurs de thyn, romarin
etc....
Ce Ventoux MAGNIFIQUE je l'ai fait en vélo en 96, 1h20 pour monter de Bédoin j'ai eu le temps de le voir tongue

Les dentelles de Montmirail, le Ventoux et le grand Lubéron sont pour moi des coins magnifiques qui laissent que de bons souvenirs Cool .

Je pense que vous avez du faire une ou deux caves pour gouter ce bon vin, Gigondas, sablé, vaqueras etc.."avec modération bien sur" clown

Maintenant plein de bons souvenirs dans la tête. DUR DUR de reprendre le boulot, mais il reste encore de belles journées d'automne avec toutes les couleurs Shocked

A bientot pour une balade organisée par Olivier...

Paul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Sam 26 Sep - 19:37

zeus a écrit:
c'est magnifique par chez vous Very Happy

Viens faire un tour chez nous Zeus. Wink

jnlc
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Sam 26 Sep - 19:55

Bon alors, quelle note je met pour ce premier CR... Basketball , je sais pas, les photos sont pas mal ouais bon ça va, y'a mieux mais bon c'est pas mal...

ALAIN APPREND VITE, IL VA VITE PASSER DANS LA CLASSE SUPERIEURE, MENTION BIEN POUR LE TRAVAIL EFFECTUE.

lol!

Bon, réellement, bon CR, il manque bien quelques photos encore (moi je les ai vu, mais il y en avait des belles que tu n'as pas mis)

Prochaine étape... le Photorécit, si si si tu peux si si What a Face lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Sam 26 Sep - 20:05

moi je dis bravo cheers et merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Dim 27 Sep - 14:00

Merci Alain et Anne pour ce super CR.

De tres belle photos complete ce cr il me tarde d'avoir d'autre .

Vue les images vous avez du avoir de tres belle journee pour finir ces vacances
ray69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Dim 27 Sep - 15:12

On en avait parlé, Alain l'a fait, bravo, superbe.
A bientot
Anne et Alain
.
.

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Dim 27 Sep - 23:52

Bonsoir a tous,

Ci-joint une vidéo de notre petit séjour dans le Sud dans la continuité de nos photos précédentes.

A bientôt

Alain et Anne

sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 0:04

Bin là j'en reste sur le c... Alain.

superbe vidéo-récits. cheers

superbe montage que dire de plus. scratch

Bin merci Wink

jnlc
paul69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 8:39

SUPER Alain Very Happy

Une super vidéo avec des photos d'un paysage magnifique

et un montage parfait !

Encore merci pour ce photo-récit

Paul
Labouille
.
.

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 10:00

cheers cheers Bravo, superbes photos, magnifique région, si il ne fallait bosser ,je me mettrai en-route sur le champ pour voir cette magnifique région.

sunny sunny sunny
topheDK
.
.

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 10:06

Superbe CR, très jolies photos et montage vidéo superbe, vraiment très pro ! cheers

Merci Anne et Alain ! Wink
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 11:22

Ouahhhhhh c'est quoi, c'est quoi ce programme pour ton Récit, il est GENIALLLLLISSSIMMME, euh pourrais en avoir un aussi pareil? Razz Wink

On va négocier Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 12:38

Ouais à moi aussi il me plairait bien ce programme. Wink

c'est quoi le nom du logiciel Alain Question

jnlc
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 13:02

MAGNIFIQUE! C'est le mot qui s'impose pour la balade, le CR, les photos et le montage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 14:49

Ce programme s'appelle iMovie sur Mac bien sûr, c'est livré avec tous les macs, c'est super et très complet et simple à utiliser.

A j'oubliais tu détestes les macs et tout ce qui s'en rapproche Olivier donc tu es pas près de goûter à iMovie Laughing

Et pourtant en étant sérieux se serait le top pour tes photos récits iMovie Olivier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 17:19

M......e alors Sad

jnlc lol!
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009   Lun 28 Sep - 17:38

Faute de grives, .....
http://www.mac4ever.com/news/32023/adobe_lance_un_imovie_like_pour_windows/

BALADE D'ANNE ET ALAIN EN PROVENCE - 23/24/25 SEPTEMBRE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant