Nombre de messages: 3288 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
Sujet: Les villes de Strasbourg et Colmar (68) Sam 1 Nov - 14:32
Bonjour à toutes et à tous,
De passage dans la préfecture du Haut Rhin, à COLMAR, pour le concert de Marilyn MANSON dont mon fils est fan, j'en ai profité pour prendre quelques photos de la ville. Ceux qui ne connaissent pas découvriront ... mais ceux ou celles qui connaissent pourront me compléter le reportage ...
Passage par la gare de L'est à Paris...
Passage par Strasbourg
Arrivée en gare de Colmar
Petite ballade au centre ville de Comlar
Concert sympa mais 1h20 maxi... c'est dommage car les fans en redemandaient. La ballade était bien sympa, et l'Est de la france est bien différent, bien coloré avec ses briques rouges!
A+ Poun37
Dernière édition par Poun37 le Sam 1 Nov - 14:57, édité 3 fois
DARWIN Staff
Nombre de messages: 9128 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
Sujet: Re: Les villes de Strasbourg et Colmar (68) Sam 1 Nov - 14:47
l'alsace est une très belle région, a découvrir ou a redécouvrir.
les maisons a colombages de la petites France (Strasbourg) sont magnifiques et très bien entretenues. certes c'est le quartier le + touristique de la ville mais c'est celui que je préfère pour son cadre (maisons et promenade le long de l'ill) mais pas pour la bouffe (chere et bof). pour çà rien ne vaut les restos des petits villages
et puis Strasbourg c'est aussi le marché de noël qui ne va pas tarder a ouvrir ses maisonnettes en bois. ah, un bon vin chaud quand il fait froid, hummmm !!! mais question marché de noël, celui de Colmar est bien plus typique, celui de Strasbourg est devenu trop touristique.
Invité Invité
Sujet: Re: Les villes de Strasbourg et Colmar (68) Sam 1 Nov - 17:28
C'est vraiment joli... moi sa me dis bien une virée en Alsace
Invité Invité
Sujet: Re: Les villes de Strasbourg et Colmar (68) Sam 1 Nov - 18:13
Merci pour la balade poun .
L'alsace se sont surtout les villages , la route du vin .
Des villages typiques tels que Riquewihr ,Kaysersberg ,Ribeauvillé etc
petite ville sympa Obernai .L'alsace c'est le vin blanc , la biére,la choucroute
le baeckeoffe , le munster .Allez hop bienvenue en Alsace .