AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Ven 28 Aoû - 22:10

Ene cet après midi du 28 aôut, quoi de mieux qu'une petite balade pas trop loin de Saint-Etienne pour garder la main. Mon accompagnateur du jour Henri plus connu sous le pseudo de Papysccot est de la partie et nous prenons la direction de la Haute-Loire en passant par le Parc Naturel du Pilat et plus particulièrement par la route qui mène au Bessat, plus sympa que la "grosse" nationale N82, que nous croiserons pour nous rendre à St-Genest-Malifaux.

Direction donc, la Haute-Loire en passant par Marlhes et nous voilà à Riotord premier Bourg important où nous posons nos roues dans ce département d'Auvergne.

Nous prendrons ensuite une toute petite route en direction de Saint-Bonnet-Le-Froid, une petite vallée où la route est longée par une ruisseau appelé Saint-Bonnette.

La Vallée de la Saint-Bonnette.

Si vous êtes un fin gastronome vous devez certainement connaître ce restaurateur étoilé, où nous avons pris notre repas en début d'après midi...... vous ne me croyez pas, ... vous avez raison, ici rien à moins de 110€ et encore la TVA a baissé, c'était 15€ de plus normalement!!

Toujours devant l'Hôtellerie, et c'est quand même bizarre de voir des lampadaires sur une route de campagne Wink .

Saint-Bonnet-Le-froid est à la limite de la Haute-Loire et de l'Ardèche, nous passons peu de temps sur le 07 et sommes vite de retour en Auvergne où nous rejoindrons Tence puis avant d'arriver au Chambon/s/Lignon, un beau panorama sur la rivière nous appelle.

Le Lignon.

Un duo d'enfer lol!

Au lieu de continuer vers l'Ardèche nous allons découvrir quelques SUCS (pour les noms initiés, un suc est un piton volcanique, une montée de lave pétrifiée), dont celui du Lizieux.

Le Suc du Lizieux.

En bord de route...

En prennant le direction du Puy en Velay par la D15, j'ai eu envie de passer par le Massif du Meygal dont le Grand Testavoyre culmine à 1436 m, cette route est une merveille, pratiquement toute en sous-bois, elle rejoint Yssingeaux.

Voilà une belle balade d'un peu plus de 180 kms bien agréable. Comme quoi on arrive encore à trouver autour de chez soi des routes que nous ne connaissons pas.

La prochaine balade se fera dimanche et la on monte avec Anne et Alain dans les Monts de la Madeleine, entre Loire et Allier.

A bientôt donc...

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard

Dernière édition par Skyman le Sam 29 Aoû - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Ven 28 Aoû - 22:34

Sympa les photos Olivier. Wink

Et encore une belle balade.

Donne lui le bonjour a Henri (papyscoot) de ma part.

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Sam 29 Aoû - 7:37

merci pour ce CR de votre p'tite balade cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Sam 29 Aoû - 8:26

Belle balade , mais vous étiez à trois non ?
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Sam 29 Aoû - 9:47

Superbes paysages Olivier... Je pars en vacances à chaque reportage de ce forum !
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Sam 29 Aoû - 10:11

jo57 a écrit:
Belle balade , mais vous étiez a trois non ?

NON il a du mettre son appareil photo sur pied JO lol!

jnlc
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Sam 29 Aoû - 13:12

Oui, Oui, mon pied de me quitte jamais lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Sam 29 Aoû - 17:06

j'étais prés de chez vous cette semaine, à saint julien chapteuil.
je confirme, c'est une superbe région cheers
Anne et Alain
.
.

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Sam 29 Aoû - 19:20

Très jolies photos

Un bonjour amical à papyscoot..

A demain Olivier et sous le soleil ..!

sunny

Alain et Anne
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Dim 30 Aoû - 1:22

@Zeus : Dommage on aurait pu se voir, je suis pas très loin!!

@Alain & Anne : oui pas de souci à demain fin prêt!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009   Dim 30 Aoû - 9:39

Merci pour ces belles photos.

BALADE ENTRE HAUTE-LOIRE ET ARDECHE - 28 AOUT 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1