|
| | Et encore un nouveau !!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
topheDK .

Nombre de messages: 1662 Age: 44 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Lun 24 Aoû - 20:48 | |
| @Christian: Tu perds le B et la A en même temps, et tu repasses que le permis B, dans ce cas tu peux conduire un 125cc !  |
|  | | lowton .

Nombre de messages: 373 Age: 50 Localisation: CANET EN ROUSSILLON (66) Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Lun 24 Aoû - 21:00 | |
| |
|  | | blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Lun 24 Aoû - 21:16 | |
| Et un mp3 en 400??? pas de permis A ! !
bienvenue sur le forum. Au plaisir de te croiser sur les routes de l'Est.. |
|  | | Skyman Boss

Nombre de messages: 7531 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Lun 24 Aoû - 21:23 | |
| Oui Alain a raison, pourquoi pas un MP3 400 LT, même si ce n'est pas le même budget en effet... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Mar 25 Aoû - 3:32 | |
| Bienvenue Gerald amuse toi bien ici, pour le dink street je peux te dire une chose c'est le top |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Mar 25 Aoû - 9:24 | |
| Salut à tous,
Et merci pour vos nombreuses réponses à peu près point par point. L'histoire du permis perdu, oui c'est bien tu perds le A et tu repasses le B. Pour le MP3, pas motivé, déjà hyper cher à mon avis, surtout que dans mon cas, le scooter servira en quelque sorte de deuxième véhicule, et vu le prix du mp3 400, autant s'acheter une Logan à ce prix là. De plus, j'aime pas trop le concept 3 roues, esthétiquement je ne trouve pas ça génial, compte tenu de sa largeur, je ne suis pas sûr de pouvoir me faufiler dans le trafic comme avec un scoot classique, et j'ai vraiment l'envie de retrouver les sensations d'un "vrai" deux roues.
Par contre, j'ai une petite remarque. Hier soir en me baladant dans Paris, je suis passé devant un concessionnaire chinois qui vendait sa bête de course, un Jonway RANGERS, à moins de 1500 euros. Qu'est ce que ça peut valoir un scoot à un tarif aussi bas. Y'a pas anguille sous roche là pour un scoot aussi peu cher ?
Vivement que j'aille tester le dink street, je vous ferai mon CR, un CR de novice évidemment. Au plaisir de vous lire.
Gérald |
|  | | Skyman Boss

Nombre de messages: 7531 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Mar 25 Aoû - 11:52 | |
| Gérald,
ATTENTION aux marques chinoises, pour le moment il s'agit de véhicules mal construit et mal finis souvent motorisés par des moteurs refroidis par air et qui développent des puissances trop faibles pour imaginer faire des balades avec (souvent 90 km/h maxi).
De plus pour la revente, mieux vaut carrément jeter l'engin car il ne vaudra plus grand chose. Ce genre de scooter c'est bien pour faire quelques kilomètres par jour et c'est tout, pour des excursions plus importantes mieux vaut laisser tomber. Il n'y a guère que le prix qui est alléchant, pour le reste passe ton chemin et va plutôt lorgner vers des constructeurs plus fiables et qui ont pignon sur rue. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Mar 25 Aoû - 11:56 | |
| Merci pour l'info Skyman, je me doutais bien qu'à un prix défiant toute concurrence, il devait bien y avoir quelque chose de caché là-dessous, je me tournerai donc vraissemblablement vers Kymco, comme prévu. |
|  | | DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Mer 26 Aoû - 0:15 | |
| Bienvenue sur le forum Gérald un 125 après un 900, hum... ça va te faire un choc.... | genaflomar a écrit: | Je reviens à la charge avec mes questions ennuyeuses, mais pour un novice comme moi, je préfère avoir tous les éléments.
Sur un scooter, il faut changer les pneus tous les combien de km, en sachant que je ferai du mixte (urbain-extra urbain) ? Combien coute un train de pneus ?
| environ 10000km a l'arrière et 20000km a l'avant. après tout dépend de ton poids et de ta façon de conduire, un peu + ou un peu -. pour le tarif, rien a voir avec les pneus de bécane, rassure-toi !!! compte environ 70/80€ a l'arrière et 60/70€ a l'avant suivant les marques.
| genaflomar a écrit: | Question freinage, faut changer les plaquettes à partir de quand ?
| un scoot bouffe + de plaquettes qu'une bécane (pas ou très peu de frein moteur), en moyenne changement de plaquettes arrière a 10/12000km en conduite normale.
| genaflomar a écrit: | Avec un moteur 125 cm3, c'est pas un peu poussif dans les montées ? Je parle pas de monter l'Alpe d'Huez non plus, mais je vais dire dans une bonne montée de plusieurs %, la vitesse ne tombe t-elle pas trop rapidement ?
| désolée, mais je ne vais pas te cacher la vérité (surtout après avoir gouté a la bécane) la réponse est oui un 125 est poussif... et manque bigrement de reprise. une bécane 125, ce sera pareil... pas envie de repasser ton A... ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Mer 26 Aoû - 9:01 | |
| Tu as raison Darwin, le 125 après un CBR, ça va me piquer un peu au début. Merci pour tes renseignements, je me doutais bien que les pneus ne coutaient pas le même prix que pour une bécane, et heureusement. Pour ce qui est de leur durée de vie à ces petites gommes, ça me convient bien aussi, environ 10 000 km, ça me va, j'arrivais à bruler des Metzeler un peu tendres en 5000 bornes en Fireblade, alors ça me va bien. Pour les plaquettes, ça doit pas couter bien cher non plus, donc ça va bien le faire ce petit dink street. Et pour ce qui est de repasser le permis A, j'ai peur que si je retente l'aventure, mes pulsions me reprennent et qu'une fois encore GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZ !!!!!!! |
|  | | Cricrigien .

Nombre de messages: 728 Age: 40 Localisation: Montélimar (26) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Mer 26 Aoû - 17:57 | |
| Salutations du Pays de Nougats et bienvenue paris nous Gérald Alors si je puis me permettre, si tu aimes les lignes anguleuses du Dink-Street, tu devrais aimer le Satelis Peugeot... Puisque tu ne souhaites pas envisager le MP3 (fatiguant en ville ça tire plus sur les bras j'ai essayé en 125 et 250, mais très bien ailleurs... parfois certains se plaignent d'une tenue de route "tortillante" sur courbes prises à grande vitesse...), tu peux toujours regarder et essayer le Satelis 125 en version compresseur (K15) ; 15 ch constants (puisque c'est un 20 cv bridé électroniquement) et fougueux à l'accélération, en reprises même en forte déclivité, très agréable en Duo, mais avec un coffre sous selle réduit par rapport à la version 125 4v car le compresseur prend de la place et on ne peut plus y loger qu'un Jet ou un intégral au chausse-pied... Je viens de changer le pneu pas encore totalement usé à l'arrière à 10.000 km (suite crevaison et pose de mèche... 89€ en Michelin Gold Standard ; pneu "tendre" impératif pour conduite vavavoum...), l'avant Michelin aussi est encore très bien, les plaquettes ont été changées à 10.000 également... mortes... pour 7500 km sur Paris et 2500 km en conduite musclée sur la Drôme depuis mon achat. Si tu veux des photos, je possède le K15 Blacksat ABS, va voir LE BLACKSAT DE CRICRIGIEN |
|  | | eric .

Nombre de messages: 1160 Age: 52 Localisation: Godinne (Belgique) Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: Et encore un nouveau !!!! Mer 26 Aoû - 22:43 | |
| bienvenue a toi gerald  |
|  | | | | Et encore un nouveau !!!! | |
|