|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Mar 9 Mar - 18:05 | |
| GIVI X01 pour moi, bruyant à 90km/h, mais ceci permet d'entendre les véhicules autour, alors quoi penser? |
|
 | |
Cricrigien .

Nombre de messages: 728 Age: 40 Localisation: Montélimar (26) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 13:34 | |
| @Fred 38 : Ben moi j'en pense qu'il faut juste avoir un casque bien protégeant sur la tête car en cas de choc c'est l'endroit le plus fragile !!! Donc NF pour commencer, intégral si possible ou à minima Jet, mais pas de 1/2 Jet car trop risqué pour la face en cas de choc frontal ! Et pour rester dans des tarifs abordables par tous (un "bon" casque de marque vaut de 300 à 600 € à minima !), on peut toujours essayer des "bouchons anti-bruits" bien calibrés pour bloquer les sifflements et autres gros bruits tout en laisser passer les bruits importants aux alentours, bien-sûr pour celles et ceux ne portant pas d'écouteur pour s'isoler avec Jimmy Hendrix "à fond" pour couvrir le reste... n'est-ce pas fredsymgts2607 ?  Je vous conseille de toujours en avoir avec vous, surtout quand vous sortez d'agglomération (car en ville il vaut mieux être bien à l'écoute de tout ce qui se passe, sans bouchon, ni baladeur...), le bruit étant source de fatigue auditive et de perte de concentration (stress)... rapprochez-vous des modos si vous en avez près de chez vous ou demandez-moi, car j'en ai envoyé des modèles bien adaptés un peu partout et j'en aurai toujours sur moi aux rasso et balades auxquels je serai présent car je travaille dans le domaine de la prévention ! Bon silence à vous ! Christophe ;-) |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8603 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | |
 | |
gabriel82 .

Nombre de messages: 2952 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 14:58 | |
| Je dois changer de casque et j'hésite entre 3 modèles: GIVI XPLUS mais d'après le vendeur un peu gadget NOLAN N90 air : pas trop Scorpio le modulable : lourd et esthétique que je n'aime pas trop. Et vous qu'en pensez vous vous avez des avis ? |
|
 | |
Cricrigien .

Nombre de messages: 728 Age: 40 Localisation: Montélimar (26) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 15:23 | |
| Merci Nathalie pour la précision... je vais finir par t'appeler "Maître Cappello" toi !
@Gabriel82 :
J'apprécie moyennement les modulables, même si le principe de base me plait bien, je les trouvent lourds et la plupart ne sont pas homologués pour être portés mentonnière ouverte...
Les meilleurs justement ont la mentonnière qui passe derrière le sommet de la tête, donc moins de prise au vent, et sont homologués pour rouler avec "ouverts", ce qui permet d'avoir deux casques en un, un jet et un intégral, par contre je redoute l'emploi sous le cagnard... |
|
 | |
gabriel82 .

Nombre de messages: 2952 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 15:44 | |
| Merci Cricri Il y a tellement de casque qu'on ne sait plus lequel choisir. Le modulable me plait bien car je fais souvent le trajet sur route de campagne maison boulot 50 Kms /jour. Donc mentonniere demontable me plait bien; Bien sur l'idéal c'est l'intégral pour les longues routes |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8603 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | |
 | |
gabriel82 .

| Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 19:20 | |
| Ouais celui-la me plait assez je crois que ça va être celui-là. |
|
 | |
DARWIN Staff

| Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 19:49 | |
| Il me plait bien aussi celui là.  Si tu veux voir toutes les possibilités offertes par ce casque très modulable, regarde là : N43 air |
|
 | |
Fat Boy Jim .

Nombre de messages: 249 Age: 41 Localisation: Grenoble (38) Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 23:50 | |
| | DARWIN a écrit: | | et pourquoi pas un NOLAN N43 Air ? |
C'est le casque que j'ai depuis un an ! J'en suis assez satisfait, mais il faut reconnaître qu'au delà de 100 km/h, ça commence à être bruyant (bien que je n'ai guère d'éléments de comparaison et qu'il faut reconnaître que cela dépend énormément de la forme et de la hauteur de la bulle sur le scoot/moto et donc du flux d'air sur le casque !). |
|
 | |
DARWIN Staff

| Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 23:56 | |
| C'est le problème de tous les NOLAN, ils ne sont pas silencieux.
Par contre, ils sont assez confortables.
Je lorgne dessus comme casque d'été, il semble très bien ventilé, tu confirmes ? |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7529 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 14 Mar - 14:34 | |
| Oui Nathalie, je confirme, Henri a le même et il a du faire boucher certaines entrées d'air, bien l'été mais l'hiver pas bien du tout. |
|
 | |
lowton .

Nombre de messages: 373 Age: 50 Localisation: CANET EN ROUSSILLON (66) Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 14 Mar - 21:49 | |
| le meilleur est le SHUBBERT J1 je ne dit pas ça par ce que c'est le mien , mais les essais ainsi que les avis autorisés sur de nombreux forums le confirme ses défauts ? le look...ON AIME ou PAS ! et le prix: perso chez Honda perpignan ils me l'on vendu en Promo à 389 EUROS A+ |
|
 | |
DARWIN Staff

| Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 14 Mar - 22:13 | |
| c'est pas le boss qui te dira le contraire, c'est aussi son casque  389€  sacrée promo pour ce casque !!! (son prix habituel est + dans les 500€) |
|
 | |
Fat Boy Jim .

Nombre de messages: 249 Age: 41 Localisation: Grenoble (38) Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 14 Mar - 22:23 | |
| | DARWIN a écrit: | | Je lorgne dessus comme casque d'été, il semble très bien ventilé, tu confirmes ? |
Je plussoie sur cette confirmation ! Le problème en hiver est que, même s'il dispose d'une mentonnière en configuration "intégral", il n'y a pas de bavette et donc les remontées d'air froid sont vraiment fortes (quasi équivalente à un simple jet). La solution impérative : un bon tour de cou, voire une cagoule et là, c'est gérable. Mais en été, ce casque est un régal... |
|
 | |
DARWIN Staff

| Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 14 Mar - 22:26 | |
| super si il ventile bien !! les casques, en été, c'est un vrai supplice  |
|
 | |
|