|
|
| Auteur | Message |
|---|
denis91 .

Nombre de messages: 535 Age: 44 Localisation: Dourdan (91) Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 1:05 | |
| Un bon casque est un casque qui vous va comme un gant ! Mais de plaisir, ce casque peut très vite devenir un cauchemard. Si vous avez le sentiment d'avoir deux souffleries de l'usine de maranello (Ferrari) devant chacune de vos oreilles !
Et comme on sait qu'un casque est silencieux que quand on l'a acheté.... Je lance ce sondage pour connaitre votre avis sur vos casques (silencieux ou non) donc puis-je connaitre la marque et modèle (le prix j'men fou, ma tête n'est pas mise à prix et elle est inestimable !)
(il me reste à trouver une soufflerie pour connaitre l'efficacité --- tiens ça c'est une idée pour simuler la conduite d'un deux roues avec un casque pour les concess / revendeurs de casque). |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8605 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 1:27 | |
| modulable / jet / intégral ? avec les lunettes, le modulable est mieux  les 2 marques réputées "silencieuses" sont SCHUBERTH & SHOEI. c'est aussi les 2 plus chères, évidemment j'ai 2 modulables : - 1 NOLAN N100 Genesis - 1 SHOEI Multitech y a pas photo : le SHOEI est bien plus silencieux |
|
 | |
denis91 .

Nombre de messages: 535 Age: 44 Localisation: Dourdan (91) Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 1:35 | |
| pour les lunettes qu'importe, j'ai des monture hyper souple, aujourd'hui j'ai un integral pas de soucis. |
|
 | |
ray69 .

Nombre de messages: 954 Age: 62 Localisation: Villeurbanne (69) Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 7:04 | |
| Le casque le plus silencieux que j'ai eu est le shoei xr en intégral, j'ai actuellement un modulable shoei multitech qui est un peu plus bruyant et un jet shark rsj qui est bruyant. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 8:11 | |
| j'ai un caberg 104 mirage integral, trop bruyant à mon gout |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 8:47 | |
| Moi j'ai un LAZER (Granville edition limited) modulable. Assez sympa et assez silencieux. je n'ai pas testé NOLAN ni SHOEI.
Mais il est confortable.
jnlc |
|
 | |
didierg74 .

Nombre de messages: 660 Age: 47 Localisation: Marignier (74) Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 16:32 | |
| J'ai un shark evoline bruyant mais plaisant quant même et un shuberth C2 qui est le top, très silencieux et confortable, poids très bien réparti un fois enfilé, on ne le sent plus. |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7530 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 18:57 | |
| Alors pour moi, le meilleur est le SCHUBERTH J1. Pourquoi ce casque? Ce qui m'a attiré en premier c'est son arceau de sécurité mais aussi le champ de vision immense que procure la visière par rapport à un intégral par exemple.
http://www.schuberth.de/index.php?id=185&L=3
De plus, il est hyper silencieux et sur l'autoroute ce n'est pas négligeable, seul reproche à lui faire, son tarif élevé, mais franchement la qualité ça se paye aussi... |
|
 | |
Senmies .

Nombre de messages: 30 Age: 43 Localisation: Strasbourg -67 Date d'inscription: 22/03/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 22 Aoû - 23:48 | |
| Bonsoir,
Après avoir gouté à un casque Airoh Mathisse Rs sport - trop bruyant , je suis passé à un casque BMW evo 6 -c'est le jour et la nuit avec en prime une ventilation interne super efficace mais un tarif prohibitif (il me semble que c'est un moule Schuberth). Il me semble qu' à la lecture des posts à ce sujet - Schuberth est souvent cité mais il est impératif de l'essayer avant et attention au tarif haut de gamme. Il me semble aussi important de préciser qu'un casque même haut de gamme restera bruyant sans un pare brise adapté assez haut. J'espère qu' à nous tous, on arrivera à te guider dans ton choix. |
|
 | |
TIZEN .

Nombre de messages: 1556 Age: 41 Localisation: Auzouer en touraine (37) Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 23 Aoû - 3:23 | |
| Shark Evoline pour moi et comme didierg74 je le trouve assez bruyant passé 110 malgré la bulle de mon SYM 125 GTS .... par contre trés confortable et pratique . |
|
 | |
denis91 .

| Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 23 Aoû - 11:10 | |
| pour ma part j'ai un SHARK S600 (comment ça un ancetre ???)
je voie que SCHUBERTH et SHOEI revient en boucle effectivement les SCHUBERTH sont un peu plus cher .... le SHOEI représente un bon compromis (pas donné quand même !) maintenant reste a savoir au niveau du confort .... mais ça c'est une donné très personnelle en fonction de sa "tete"
merci de vos réponses .... |
|
 | |
samuel01 .

Nombre de messages: 276 Age: 32 Localisation: Villebois (01) Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 7 Mar - 11:15 | |
| Pour mon petit 125cm3 qui ne va pas aussi vite que les montures supérieures, j'ai choisi un casque de marque shark, de type s 500r, qui a une très bonne aération pour un intégral. Entre moyen et haut de gamme, il est silencieux et agréable et j'ai rarement de la buée sur la visière, même à petite vitesse. |
|
 | |
didierg74 .

Nombre de messages: 660 Age: 47 Localisation: Marignier (74) Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 7 Mar - 19:53 | |
| Moi, j'ai un shark evoline et une schubert C2, rien à voir au niveau sonore, le C2 est vraiment très agréable et le bruit du vent ne se fait ressentir qu'à partir de 70/80km/h . Mais malgré tout, je préfère mon bon vieux shark evoline ; avec le schubert, je ne supporte pas le fait que je ne puisse pas rouler mentonnière ouverte, oui j'ai du mal à rester enfermer dans un intégral. C'est juste pour cette raison que je cherche à m'en séparer. |
|
 | |
Fred S2607 .

Nombre de messages: 1378 Age: 39 Localisation: Bourg les Valence (26) Date d'inscription: 08/01/2010
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Dim 7 Mar - 21:03 | |
| Moi j'ai un LS2 modulable... C'est vrai qu'a partir de 100 km/h ça souffle un peu dans les oreilles. Mais je le trouve confortable. Et le système avec les lunettes de soleil rétractable me plait bien.. De toute façon quand je pars en balades, je cale les écouteurs de mon portable dans le casque au niveau des oreilles et je passe du Hendrix... Donc j'oublie le vents qui souffle..... .  Fred |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Mar 9 Mar - 17:46 | |
| Pour ma part, j'ai un Shark Openline, une vraie soufflerie mais bon, comme je fais de petits trajets, c'est supportable. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Mar 9 Mar - 18:05 | |
| GIVI X01 pour moi, bruyant à 90km/h, mais ceci permet d'entendre les véhicules autour, alors quoi penser? |
|
 | |
Cricrigien .

Nombre de messages: 728 Age: 40 Localisation: Montélimar (26) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 13:34 | |
| @Fred 38 : Ben moi j'en pense qu'il faut juste avoir un casque bien protégeant sur la tête car en cas de choc c'est l'endroit le plus fragile !!! Donc NF pour commencer, intégral si possible ou à minima Jet, mais pas de 1/2 Jet car trop risqué pour la face en cas de choc frontal ! Et pour rester dans des tarifs abordables par tous (un "bon" casque de marque vaut de 300 à 600 € à minima !), on peut toujours essayer des "bouchons anti-bruits" bien calibrés pour bloquer les sifflements et autres gros bruits tout en laisser passer les bruits importants aux alentours, bien-sûr pour celles et ceux ne portant pas d'écouteur pour s'isoler avec Jimmy Hendrix "à fond" pour couvrir le reste... n'est-ce pas fredsymgts2607 ?  Je vous conseille de toujours en avoir avec vous, surtout quand vous sortez d'agglomération (car en ville il vaut mieux être bien à l'écoute de tout ce qui se passe, sans bouchon, ni baladeur...), le bruit étant source de fatigue auditive et de perte de concentration (stress)... rapprochez-vous des modos si vous en avez près de chez vous ou demandez-moi, car j'en ai envoyé des modèles bien adaptés un peu partout et j'en aurai toujours sur moi aux rasso et balades auxquels je serai présent car je travaille dans le domaine de la prévention ! Bon silence à vous ! Christophe ;-) |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8605 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | |
 | |
gabriel82 .

Nombre de messages: 2954 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 14:58 | |
| Je dois changer de casque et j'hésite entre 3 modèles: GIVI XPLUS mais d'après le vendeur un peu gadget NOLAN N90 air : pas trop Scorpio le modulable : lourd et esthétique que je n'aime pas trop. Et vous qu'en pensez vous vous avez des avis ? |
|
 | |
Cricrigien .

Nombre de messages: 728 Age: 40 Localisation: Montélimar (26) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: casque silencieux ! Sam 13 Mar - 15:23 | |
| Merci Nathalie pour la précision... je vais finir par t'appeler "Maître Cappello" toi !
@Gabriel82 :
J'apprécie moyennement les modulables, même si le principe de base me plait bien, je les trouvent lourds et la plupart ne sont pas homologués pour être portés mentonnière ouverte...
Les meilleurs justement ont la mentonnière qui passe derrière le sommet de la tête, donc moins de prise au vent, et sont homologués pour rouler avec "ouverts", ce qui permet d'avoir deux casques en un, un jet et un intégral, par contre je redoute l'emploi sous le cagnard... |
|
 | |
|