| | Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
denis91 .

Nombre de messages: 535 Age: 44 Localisation: Dourdan (91) Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Ven 21 Aoû - 23:46 | |
| 1/ j'ai a priori vendu ma comet .... 2/ disons que le SWT élu de mon coup de coeur se rapproche de mon garage !
Donc je suis parti a la pèche aux infos (assurence / crédit / dispo de la belle / accessoire ....)
Voila mon dileme ..... (et suivre mon raisonnement)
en tant que futur cadre jeune et dynamique ... bon futur cadre je voulais mettre un top case sur le SWT TOP BOX 40 L = 267 €
et comme je vais avoir un pc portable j'ai vu un "truc sympa" pour les pc, le sac pour top box SAC TOP BOX 33L = 77 €
puis mon cerveau réagit et m'envoie un signal .... Denis c'est un scoot, donc sous ton c..(censuré).... il y a un coffre et en plus un des plus grand de la catégorie, et la mon cerveau s'est mis en "please wait, don't close windows" seulement voila la fenetre est resté ouverte ! pourquoi ?
1/ est ce qu'un portable (17') avec son sac de transport rentre sous la selle ? 2/ si c'est le cas, est ce que les vibrations/chocs sont nocifs pour le PC
d'ou ma question du début .... Si je veux transporter mon PC, est il préférable d'investir dans un top case, ou le mettre sous la selle suffit ? (et dans ce cas investir dans un systeme d'alarme (j'aurais des déplacements fréquent dans different endroit de la banlieue sud ouest de paris et Chartres)
Désolé ce fut long mais je trouve plus sympa que de poser brute une question |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Sam 22 Aoû - 0:25 | |
| sachant que : 1 - le coffre du SWT400 est le même que celui du SW400 2 - je me déplace aussi tous les jours avec mon portable pro dans le coffre sous selle je peux donc répondre a ta question  en fait il faut regarder les dimensions de ta housse de portable, sauf si tu décides de le transbahuter sans la housse mais ça m'étonnerait  ma housse de portable mesure 46 de long - 34 de largeur - 15 épaisseur (c'est une mémère, j'y transporte mon PC + les dossiers) ça rentre tout juste dans le coffre en largeur et épaisseur. il y a encore de la place en longueur. NB : ça fait 2 ans que mon PC voyage sous mes fesses, il se porte toujours très bien  |
|
 | |
denis91 .

Nombre de messages: 535 Age: 44 Localisation: Dourdan (91) Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Sam 22 Aoû - 0:49 | |
| et d'un !
un dileme résolu !!!! au revoir le top case ..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Sam 22 Aoû - 8:41 | |
| Sauf si tu pars en balade plusieurs jours style W.E en duo là. je pense un top case et utile pour transporter le tout le b........ et equipé d'un dosseret cela augmente le confort et la securité de la personne que tu transporte. en plus c'est trés simple a enlever quand tu n'en a plus besoin. jnlc
Dernière édition par jnlc le Mer 23 Sep - 22:55, édité 1 fois |
|
 | |
denis91 .

| |
 | |
topheDK .

Nombre de messages: 1662 Age: 44 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Dim 23 Aoû - 12:32 | |
| Oui bien sur que tu peux le mettre après coup, mais tu peux négocier un bon prix pour ton top case si tu le prends en même temps que ton scoot, a voir !  |
|
 | |
denis91 .

| Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Dim 23 Aoû - 12:55 | |
| bah j'avais le doute de faire installer un système d'alarme (SRA ****) vu que le scoot restera dehors la journée de boulot (stage sur VERSAAAIIILLES !) et + tard sur Paris - Chartres |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Dim 23 Aoû - 14:42 | |
| Toujours transporter le PC éteint et comme ça pas de soucis, jamais allumé ou en veille  |
|
 | |
eric .

Nombre de messages: 1160 Age: 52 Localisation: Godinne (Belgique) Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Mar 1 Sep - 22:31 | |
| le top case d'origine honda, le pied, en plus on ne le sent pas, à placer absolument.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Mer 2 Sep - 22:24 | |
| Eric elle est magnifique ta becane belle en plus en blanc |
|
 | |
denis91 .

| Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Mer 2 Sep - 22:56 | |
| @Titoum13: je ne peux être QUE d'accord ! puisque le mien sera presque pareil (sans Top case, pour l'instant). |
|
 | |
TIZEN .

Nombre de messages: 1556 Age: 41 Localisation: Auzouer en touraine (37) Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Jeu 3 Sep - 19:51 | |
| la seule chose qu'on peut reprocher au SW-T 400 c'est son manque de personnalité du à sa grande ressemblance de face avec le Tmax ... sinon, c'est un beau scoot. |
|
 | |
will69 .

Nombre de messages: 78 Age: 40 Localisation: Lyon (69) Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Mar 8 Sep - 19:04 | |
| Je roule toute l'année avec un top case Givi E450 flow, et il m'est très utile. Fainéant de nature, et quelque peu soucieux, je remplis mon top case de mon second casque (pour mon fils au cas ou)du pantalon de pluie, de la surveste et d'un cache col. Sous la selle, il y a : un triangle de présignalisation ( rigolez pas  , si vous rouliez comme moi souvent de nuit, je vous dit que ça sert, et qui plus est pour aider un motard en panne sous le tunnel de fourvière ) un gilet fluo, deux sangles, une paire de gants hiver, mon foulard pour la gorge mon kit réparation tubless et mon sac à dos avec mon repas et mes vêtements (ah j'oubliais mes 2 antivols - u + chaine sra). Je trouve en plus que le top case donne un aspect plus "touring, typé balade, j'attaque pas et je fais pas la course avec toi ô ami hyper tunning kitté jusqu'aux dents". Mon fils s'en sert comme dossier et c'est bien. J'essaie en vain de trouver les plans de montage électrique pour mettre un feu stop additionnel inclus dans le top case. à + |
|
 | |
eric .

Nombre de messages: 1160 Age: 52 Localisation: Godinne (Belgique) Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Mer 23 Sep - 22:45 | |
| @will69: Salut, tire 1 fil électrique proprement vers le feu stop de ton scoot avec un porte fusible genre radio. Bien à toi.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Mer 21 Oct - 22:48 | |
| | will69 a écrit: | Je roule avec un top case Givi E450 flow, et il m'est très utile. Je trouve en plus que le top case donne un aspect plus "touring, typé balade, j'attaque pas et je fais pas la course avec toi ô ami hyper tunning kitté jusqu'aux dents". à + |
+1 Je suis pareil! , sauf que mon Top Case est un Givi V46 |
|
 | |
Cricrigien .

Nombre de messages: 728 Age: 40 Localisation: Montélimar (26) Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Lun 25 Jan - 17:59 | |
| Renseignez-vous si votre assurance couvre le portable en cas de vol !
Je suis à la mutuelle des motards et ils assurent l'intérieur du top-case en cas de vol et remboursent sur présentation de factures !!
Je pense qu'à l'intérieur du scoot c'est assuré également, mais il vaut mieux se renseigner avant, éviter les tentations en restant discret et en gardant précieusement ses factures.
Concernant le transport d'un PC Portable, je ne vois pas d'impossibilité ; éviter de le transporter en veille (donc éteint) pour que le refroidissement s'effectue correctement et éventuellement placer un cd-rom dans le lecteur pour caler correctement la tête de lecture/gravure. |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) Lun 25 Jan - 18:49 | |
| Pas question de laisser le portable dans le coffre, ni le casque d'ailleurs. Tout part avec moi. Le problème du portable, ce n'est pas trop le vol mais surtout les données qui se trouvent à l'intérieur, c'est archi confidentiel. Du style : imaginez si votre banquier vous disait "je viens de me faire voler mon portable, il contient toutes vos données personnelles, vos numéros de compte etc..."  Je ne suis pas sure que vous aimeriez entendre ça  - Pour moi c'est le même problème que pour le banquier, donc le portable ne me quitte pas et au bureau il est attaché avec un câble antivol. |
|
 | |
| | Avec ou sans .... top case (pour proprio de SWT 400 ou SWT) | |
|