| | Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote | |
|
| Auteur | Message |
|---|
topheDK .

Nombre de messages: 1672 Age: 44 Localisation: Dunkerque Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Dim 9 Aoû - 21:55 | |
| Il fallait que cette rubrique CR Nord se remplisse un peu, voila donc un petit CR d'une balade (65km environ) totalement improvisé avec Véro (Nefertiti) en passagère équipée du système Oreillette/Casque de chez Lidl ....une révélation car c'est vraiment super sympa de pouvoir se parler facilement et sans danger ! ( Et puis on se sens moins seul !). Peu de photos pour cette fois (improvisé de tout les côtés.... que le portable pour faire quelques images), mais je vous mets des photos prise cette semaine lors d'une petite randonnée dans les dunes près de Zuydcoote pour vous montrer un peu les belles plages de nos côtes Nord !  (Nous sommes repassés aujourd'hui près de ce lieu). Pour les fans de cinéma, vous vous souvenez surement du film "week end à Zudcoote" tournée sur cette plage en 1964 et qui relate l'histoire de la débâcle de l'armée Française de Juin 1940 qui embarqua vers l'Angleterre sur des centaines de navires et bateaux de toutes sortes pour sauver le plus d'hommes possible. La prochaine fois, nous referons se parcours avec l'appareil photo et vous aurez des photos de Bergues ( et des autres petits villages sur le trajet)! Mais si je suis heureux là !  L'ancien arrêt du Sanatorium de Zuydcoote (Que l'on voit dans le film d'ailleurs)  Traversée des Dunes (Reste de Blockhaus allemand)  Après quelques efforts, la récompense nous arrivons sur la plage !  Un voilier dans la brume  La plage de sable fin ( il y a de la place  )  Sur la plage...  Des restes des navires réapparaissent suivant les marées.  Petite pause à Bray-Dunes avant le retour vers la maison !  Nous compléterons la prochaine fois avec d'autres Photos ! Promis !  Le parcours
Dernière édition par topheDK le Dim 9 Aoû - 22:11, édité 1 fois |
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3288 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Dim 9 Aoû - 22:06 | |
| Merci Christophe. Montre nous-en encore beaucoup comme celles-ci STP !!! La région vaut vraiment le coup et je ne la connais pas du tout ... Merci beaucoup pour ces superbes paysages  |
|
 | |
didierg74 .

Nombre de messages: 660 Age: 47 Localisation: Marignier (74) Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Dim 9 Aoû - 22:35 | |
| j'apprecie aussi ces plages et toute l'histoire de celle ci . merci tophe et vite de nouvelles photos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Dim 9 Aoû - 23:06 | |
| Merci pour les photos Tophedk. c'est vraiment magnifique ces plages. le fameux film dont tu parles c'est avec BEBEL non???????? jnlc |
|
 | |
Skyman Boss

Nombre de messages: 7710 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Dim 9 Aoû - 23:22 | |
| Salut Toph,
C'est vrai que les plages du nord sont belles aussi, il n'y a pas que le Sud, un bon bol d'air, merci encore. |
|
 | |
le belge .

Nombre de messages: 1344 Age: 64 Localisation: liège (belgique) Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Dim 9 Aoû - 23:25 | |
| Très joli coin que j'ai parcouru étant jeune mais ton CR me donne envie d'y retourner faire un tour |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 9128 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Dim 9 Aoû - 23:54 | |
| ha, les superbes plages du nord  tu vas faire pâlir d'envie les sudistes, en ce moment ils n'ont pas 1cm2 de sable pour poser leur serviette. là au moins, il y a de la place  oui Jean-Luc, c'est bien cela, il y avait Bébel, JP Marielle, Paul Prébois, Pierre Mondy etc... un très bon film d'Henri Verneuil  |
|
 | |
TIZEN .

Nombre de messages: 1612 Age: 41 Localisation: Auzouer en touraine (37) Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Mar 11 Aoû - 3:36 | |
| Trés jolie CR christope .
L'un de mes trip serait de me faire toute la cote nord en camping car avec mes fils , pour leur faire voire les vestige de la seconde guerre mondiale et aussi tout les jolies coins dont regorge le nord de la FRANCE . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Mar 11 Aoû - 6:29 | |
| de belles villes hautes, en couleur, à visiter sur cette cote, Westende, Oostende, blankenberge, que de souvenirs...... tu me donnes envie de retourner par la bas Chris, merci  |
|
 | |
rocyli .

Nombre de messages: 480 Age: 52 Localisation: PUJAUT (30) Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Mar 11 Aoû - 9:31 | |
| Merci pour ce moment si agréable. Je ne connais pas du tout les plages du Nord à mon grand regret. Merci j'attend avec impatience la suite.....car il y a une suite...stp |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Mar 11 Aoû - 19:09 | |
| Merci Christophe magnifiques photos de ces plages et il n'y a pas que chez nous qu'on a de belles plages, la preuve ci- dessus |
|
 | |
Armand .

Nombre de messages: 234 Age: 60 Localisation: Carcassonne (11) Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote Jeu 13 Aoû - 21:30 | |
| Bravo Christophe pour ce CR, voilà une règion que je ne connais pas, et j'ai voyagé alors que ce n'était pas prèvu ce soir. Un seul mot: ENCORE s'il te plait  |
|
 | |
| | Balade Flandres et Plage de Bray-Dunes / Zuydcoote | |
|