Nombre de messages: 3266 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
Sujet: Crissay-sur-Manse (37) Dim 9 Aoû - 13:51
Bonjour à toutes et à tous,
Entre Ste Maure de Touraine (les bons fromages) et Chinon, (les bons vins), et Azay-Le-Rideau (le Château), nous trouvons un des plus beaux villages de France, typique, entouré de champs aux couleurs d'or en ce moment. Les touristes ne s'y trompent pas et le village est très fréquenté en ce moment tout en restant très accessible.
Hier je revenais de Ste Maure de Touraine en direction de Chinon et je n'ai pas pu m'empêcher d'y passer et d'y prendre quelques photos estivales. Chaque bâtiment est un ancien
Profitons-en avant les orages attendus .... (soit disant !)
La maison du grand Carroi (Maison du XVIème siècle)
L'ancienne maison de la Justice
Et le château ...qui reste privé ...
Ce petit village est en pleine campagne, entouré de champs et de moissonneuses batteuses en ce moment même si çà se termine. En Touraine les moissons ont été exceptionnelles cette année (bcp de grains et de paille).
Armand .
Nombre de messages: 234 Age: 60 Localisation: Carcassonne (11) Date d'inscription: 28/11/2008
Sujet: Re: Crissay-sur-Manse (37) Dim 9 Aoû - 15:36
Merci Jean Yves, tes photos sont magnifiques.
En fait il en faut peu pour trouver une beauté dans les paysages, il suffit de savoir regarder!
TIZEN .
Nombre de messages: 1604 Age: 41 Localisation: Auzouer en touraine (37) Date d'inscription: 28/12/2008
Sujet: Re: Crissay-sur-Manse (37) Dim 9 Aoû - 19:11
Vraiment sympa cette balade .... et le nom me disait quelque chose .... en effet ma mère y est allée aussi cette semaine .... elle était enchantée .
Skyman Boss
Nombre de messages: 7707 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
Sujet: Re: Crissay-sur-Manse (37) Dim 9 Aoû - 19:15
Très bel endtoit avec plein de beaux édifices et de belles petites maisons. Beaucoup de charme!
_________________ Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Invité Invité
Sujet: Re: Crissay-sur-Manse (37) Dim 9 Aoû - 19:17
Je connais un peu ce coin-là lors de vacances chez mon paternel (Montrichard).
Les photos sont superbes.
jnlc
Invité Invité
Sujet: Re: Crissay-sur-Manse (37) Dim 9 Aoû - 19:38
à force de voir tout ces CR cà donne envie de faire un tour de France pour venir voir chacun des membres du fofo
magnifiques photos d'une bien belle région
Domi06 .
Nombre de messages: 212 Age: 49 Localisation: Alpes Maritimes Date d'inscription: 17/09/2008
Sujet: Re: Crissay-sur-Manse (37) Dim 9 Aoû - 19:44
T'as raison, j'étais en train de me dire, c'est fou ce qu'on peut louper quand on bouge pas de chez soi .
didierg74 .
Nombre de messages: 660 Age: 47 Localisation: Marignier (74) Date d'inscription: 25/04/2009
Sujet: Re: Crissay-sur-Manse (37) Dim 9 Aoû - 21:20
comme le dit si bien armand , il suffit de savoir regarder...
angelique45 .
Nombre de messages: 313 Age: 54 Localisation: homps 11200 Date d'inscription: 19/02/2009
Coucou Jean Yves,super ta balade nous avons quand même de belles régions, tes photos sont magnifiques, des villages qui ont gardé un grand romantisme, bravo merci pour la visite.
blackcloud .
Nombre de messages: 4437 Age: 54 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008