Nombre de messages: 3266 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
Sujet: Montouis-sur-Loire et ses troglodytes Mer 5 Aoû - 8:45
Bonjour à toutes et à tous,
Lors d'une petite balade autour de chez moi cette fois-ci, voici les maisons, caves et restaurants troglodytes que nous trouvons un peu partout ici en Touraine. Les maisons sont creusées dans ces roches tendres appelées Tuffaut et le Restaurant "La cave" est en service depuis 70 ans...
Haut perchée, la Maison de la Loire, très connue à Montlouis et visible facilement dès qu'on arrive d'Amboise. Cette demeure me détermine en zone classée car nous habitons dans ce périmètre.
L'intérieur du Restaurant, vraiment typique !
Belle différence de température avec l'extérieur à 28°C et l'intérieur à 21 environ
Et aux alentours les trogolydes sont bien présentes
Voilà pour la présentation des alentours de chez nous, à montlouis sur Loire, situé entre Tours et Amboise et face à Vouvray. Montlouis se trouve côté Sud de la Loire et possède ses vins blancs d'appelations d'origine contrôlée.
Bonne visite et bon appétit .....
Invité Invité
Sujet: Re: Montouis-sur-Loire et ses troglodytes Mer 5 Aoû - 11:06
Merci Jean-Yves, franchement tu devrais te reconvertir en photographe tu es au top
Armand .
Nombre de messages: 234 Age: 60 Localisation: Carcassonne (11) Date d'inscription: 28/11/2008
Sujet: Re: Montouis-sur-Loire et ses troglodytes Mer 5 Aoû - 17:31
@Poun: Un secteur sauvegardé peut amener des avantages, entre autre la valeur d'un bien, mais en général celà amène plus de désagrèments hélas: pour les travaux, les rénovations, les peintures.... on ne peut pas faire ce que l'on veut. L'architecte des batiments et monuments de France veille.
Merci pour les photos et commentaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Montouis-sur-Loire et ses troglodytes Mer 5 Aoû - 19:46
Très jolie les maisons troglodytiques.
didierg74 .
Nombre de messages: 660 Age: 47 Localisation: Marignier (74) Date d'inscription: 25/04/2009
Sujet: Re: Montouis-sur-Loire et ses troglodytes Mer 5 Aoû - 21:01
vraiment sympa, belle photos, j'avais déjà entendu parler de ce type d'habitation, mais je n'en avais pas encore vu.
et ce resto est vraiment de toute beauté et original.
merci Jean-Yves.
Skyman Boss
Nombre de messages: 7707 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
Sujet: Re: Montouis-sur-Loire et ses troglodytes Jeu 6 Aoû - 0:31
Et ben Jean-Yves , tu passes ton temps à te balader sur les routes, as tu pensé à tes pauvres pneus qui s'usent, qui s'usent
_________________ Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Jean-Yves .
Nombre de messages: 3266 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
Sujet: Re: Montouis-sur-Loire et ses troglodytes Jeu 6 Aoû - 6:35
Ok Olivier.... par sur ce coup là car cette balade est si proche de chez moi .... que je peux la faire à pieds en 30 mn aller/retour ... mais j'y passe tous les jours en Scooter alors, pourquoi ne pas vous en faire profiter !?! Finalement à force de passer par ces routes, on ne fait parfois même plus attention aux paysages et pourtant la végétation est superbe et les dégradés de verts sont splendides.
Bonne journée ! (il ne me reste plus que 4 jours de congés !) Alors, profitons de nos belles routes, roulons !