Malgré un ciel nuageux, mon scooter ne demandait qu'à rouler pour attaquer cette 4ème semaine de congés. Je me suis donc décidé dès 14h à décoller avec mon Burgman 125.
Le tél portable (au cas où!) le GPS GO520 et le kit Easy rider, et HOP !
En quittant montlouis-sur-loire je suis parti vers le Nord Est direction Limeray, Mesland, Herbault, puis cap vers l'Ouest mais dans le 41 direction Lavardin, Montoire sur le Loir, Trôô, La Chartre sur le Loir, Neuillé pont pierre, et retour tranquille en passant par Ambillou et Fondettes. Une belle balade de 209 kms sous les nuages mais à très bonne température (pas encore de canicule comme annoncée à la TV).
Voici donc mon CR car je m'arrête souvent et chaque arrêt est un prétexte pour que je déguaine mon CANON
A590IS....Facile !

Allez, on attaque par Mesland et ses vignes

Un peu plus haut, Herbault , tout près de l'Autoroute A10 entre TOURS et BLOIS

La mairie d'Herbault

Puis à la sortie du Village, au détour d'un Viirage, les moissons 2009 battent leur plein....

Ensuite petite pause pour visiter l'église de St Amand Longpré (41- Loir et Cher) le long de la Brenne.

Petit détour par Sasnières, un village qui m'a attiré l'Oeil, au nord de Château Renault

Puis en poursuivant mon chemin, voici l'indétournable village de Lavardin

Le Château de lavardin

L'entrée du château de Lavardin

Et que dire de Trôô ... beauté de la nature !
Connu pour son puit 'qui parle"
(en fait l'Echo de ce puit est tellement net, qu'on croirait qu'il vous répond lorsque vous lui parlez ....)

Au retour vers Château du Loir, petites photos des pommeraies qui s'étendent sur plusieurs Hectares.

Dernière pause à Fondettes (37) au Nord Ouest de Tours.

Voilà j'espère que cette sortie vous aura fait découvrir un peu plus la Touraine Nord
Bonne visite, bonne balade...