AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Balade entre Mesland (41), Lavardin (41), Chateau du Loir (72), Fondettes (37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Balade entre Mesland (41), Lavardin (41), Chateau du Loir (72), Fondettes (37)   Lun 3 Aoû - 22:25

Malgré un ciel nuageux, mon scooter ne demandait qu'à rouler pour attaquer cette 4ème semaine de congés. Je me suis donc décidé dès 14h à décoller avec mon Burgman 125.

Le tél portable (au cas où!) le GPS GO520 et le kit Easy rider, et HOP !

En quittant montlouis-sur-loire je suis parti vers le Nord Est direction Limeray, Mesland, Herbault, puis cap vers l'Ouest mais dans le 41 direction Lavardin, Montoire sur le Loir, Trôô, La Chartre sur le Loir, Neuillé pont pierre, et retour tranquille en passant par Ambillou et Fondettes. Une belle balade de 209 kms sous les nuages mais à très bonne température (pas encore de canicule comme annoncée à la TV).

Voici donc mon CR car je m'arrête souvent et chaque arrêt est un prétexte pour que je déguaine mon CANON A590IS....Facile ! king

Allez, on attaque par Mesland et ses vignes

Un peu plus haut, Herbault , tout près de l'Autoroute A10 entre TOURS et BLOIS

La mairie d'Herbault

Puis à la sortie du Village, au détour d'un Viirage, les moissons 2009 battent leur plein....

Ensuite petite pause pour visiter l'église de St Amand Longpré (41- Loir et Cher) le long de la Brenne.

Petit détour par Sasnières, un village qui m'a attiré l'Oeil, au nord de Château Renault

sunny

Puis en poursuivant mon chemin, voici l'indétournable village de Lavardin

Le Château de lavardin

L'entrée du château de Lavardin

Et que dire de Trôô ... beauté de la nature !
Connu pour son puit 'qui parle"
(en fait l'Echo de ce puit est tellement net, qu'on croirait qu'il vous répond lorsque vous lui parlez ....)

Au retour vers Château du Loir, petites photos des pommeraies qui s'étendent sur plusieurs Hectares.

Dernière pause à Fondettes (37) au Nord Ouest de Tours.

Voilà j'espère que cette sortie vous aura fait découvrir un peu plus la Touraine Nord
Bonne visite, bonne balade...

Dernière édition par Poun37 le Lun 3 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade entre Mesland (41), Lavardin (41), Chateau du Loir (72), Fondettes (37)   Lun 3 Aoû - 22:38

Merci Jean-Yves pour ces belles photos et comme d'habitude on trouve toujours de très beaux coins en France.
le belge
.
.

MessageSujet: Re: Balade entre Mesland (41), Lavardin (41), Chateau du Loir (72), Fondettes (37)   Lun 3 Aoû - 23:30

La France est vraiment un pays magnifique

sunny
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Balade entre Mesland (41), Lavardin (41), Chateau du Loir (72), Fondettes (37)   Mar 4 Aoû - 1:00

Encore une belle balade, avec le Burgman cette fois-ci, heureux de le retrouver je suppose!

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Balade entre Mesland (41), Lavardin (41), Chateau du Loir (72), Fondettes (37)   Mar 4 Aoû - 10:08

king

Oui tu as raison Olivier, le burgman est mieux pour moi par rapport à la Yamaha. Les kms défilent à son guidon, tout en souplesse, sans accoups. Je peux donc me consacrer pleinement aux photos et aux arrêts express sans me soucier du rapport enclenché pour lâcher les commandes à l'arrêt ! De plus les vibrations sont absente, comparé à l'YBR (qui déjà vibre moins que les coréennes... genre SYM XS).
Bref, mon Burgman affiche 20800 kms et je crois qu'il va en avaler beaucoup d'autres sans compter cette dernière semaine de congés sous le soleil prévu. sunny
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
didierg74
.
.

MessageSujet: Re: Balade entre Mesland (41), Lavardin (41), Chateau du Loir (72), Fondettes (37)   Mar 4 Aoû - 23:04

c'est fou que rien qu'en regardant les photos on est depaysé.

bravo jean -yve belle balade , et tres belle photos,tres varié . monument , paysage , activités de la ferme .

Balade entre Mesland (41), Lavardin (41), Chateau du Loir (72), Fondettes (37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1