FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Mer 15 Juil 2009 - 18:32

Salut Thierry,

Je sais que tu as lu la charte du forum, et je ne suis pas très pour d'annoncer des évènements extèrieurs au forum et surtout au monde du scooter. Un calendrier de manifestation Moto n'a pas sa place ici. je pense que si des gens ont intéressés ils savent comment trouver l'info. De plus comme le dis nathalie, je ne suis pas sur que les "livreurs de pizza" soient les bienvenus dans ces manifestation, et je ne suis pas sur quer les motards aient envie d'en voir.

Créons un calendrier déjà bien a nous avons de fournir ceux d'autres clubs ou forums, je tiens à l'indépendance de de forum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Mer 15 Juil 2009 - 21:39

Skyman a écrit:
Salut Thierry,

Je sais que tu as lu la charte du forum, et je ne suis pas très pour d'annoncer des évènements extèrieurs au forum et surtout au monde du scooter. Un calendrier de manifestation Moto n'a pas sa place ici. je pense que si des gens ont intéressés ils savent comment trouver l'info. De plus comme le dis nathalie, je ne suis pas sur que les "livreurs de pizza" soient les bienvenus dans ces manifestation, et je ne suis pas sur quer les motards aient envie d'en voir. .

d'accord avec toi pour ne pas parler des événements moto mais ne pas annoncer les événements scoot extérieurs c'est vivre en vase clos. ce qui est certains: vous avez déjà du mal à être solidaire entre vous, en agissant comme cela les choses ne risquent pas de s'arranger Shocked désolé d'être aussi franc mais c'est mon ressentis ...

j' ai organisé une balade en réunissant 3 forums, motos+ scoot, notamment des motos qui n'avaient jamais roulé avec des scoot donc des gens qui étaient retissants ...
résultat, une super journée où chacun a appris à connaitre l'autre cheers franck peut en témoigner Cool

Skyman a écrit:

Créons un calendrier déjà bien a nous avons de fournir ceux d'autres clubs ou forums, je tiens à l'indépendance de de forum.

ca veut dire quoi exactement, je ne comprend pas le sens de ta phrase Question Suspect

je pense que ce forum a des fondations suffisamment solide pour ne pas craindre ce qui vient de l'extérieur.
comme sur beaucoup de forums il y a du monde mais en définitif c'est toujours le même petit noyau qui fait vivre le forum et vous avez tissé des liens
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Mer 15 Juil 2009 - 22:07

@Pour te répondre Zeus : Ce que je veux dire c'est si tout le monde se met à présenter les manifestations des autres forums au lieu d'essayer de créer l'évènement nous même, ce forum ne sert à rien.
Il doit être créatif et je constate que si certaines régions sont dynamiques pour ça, d'autres ne le sont guère.
La solidarité entres nous, je pense que ça se passe plutôt bien puisque que beaucoup viennent d'autres forums. J'ai fréquenté moi même certains forums que je ne fréquente plus ou très peu aujourd'hui.

Si c'est simplement s'inscrire ici pour annoncer les balades du forum voisin sans jamais plus revenir, pour nous l'intérêt est nul, nous n'avons même pas eu droit à un petit CR...
Je suis solidaire mais il faut que les autres jouent aussi le jeu.

Pour ce qui est de l'indépendance du forum, ce que je veux dire par là , c'est que je veux qu'il reste autonome et qu'il ne dépende pas des activités d'autres clubs ou forums voisins. Ça ne veut pas dire que rien ne se fera avec d'autres mais il faut que tout le monde y trouvent son compte.

Ce n'est pas, contrairement a d'autres, le nombre d'inscrits qui m'intéresse mais le nombre de participants ce qui est totalement différents.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Mer 15 Juil 2009 - 22:40

ben là je dirais que d'une manière générale, je suis d'accord avec toi. juste je ne suis pas certains que le forum perdrait son indépendance à aller "jouer" avec d'autres forums. cela vous permettrait sans doute de faire de belles rencontres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Mer 15 Juil 2009 - 23:08

Ok pas de probleme Olivier dans ce cas cas supprime ce post...
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 0:12

@Thierry :

Ben maintenant que c'est fait autant le laisser...

TIZEN
.
.

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 2:05

Des balades réunissant des membres de plusieur forums , ça peut être super sympa aussi ... on vient tous de forums différents .. et certains sont toujours actifs sur les autres forums ... par exemple , la balade organisée par satelis 45 "les châteaux de la Loire" réunissait des membres de plusieurs forums il me semble ... et j'y aurais participé s'il n'y avait eu en même temps le rasso nord ...

Pour ce qui est des rassemblements moto , c'est vrai que mon expèrience est celle de deux rassemblements HD qui ont lieu à TOURS chaque année .... et l'ambiance biker en bande est particulière ... j'ai vu passer à une intersection une file ininterrompue de motos pendant 10 minutes .... en fait prés de 3000 motos étaient parties en balade ensemble ... impressionant !

Des motards cool, j'en connais plein, je me balade même avec eux une fois par an.

Quand je parle des excés , je pense au 24 heures du Mans par exemple ... une énorme beuverie ... des mecs qui emmènent une moto sur une remorque juste pour faire des ruptures Suspect ... ou le JJA (Juin Juillet Aout) qui a une grosse moto , très puissante , fort en gueule au terrasse du café, qui se fout de la gueule du mec qui gare son 125, mais affiche tout juste 2000 km au compteur avec une bécane de 2 ans ... c'est ça qui me gonfle . Et des comme ça, il y en a plein en ce moment .... avec leur belle moto devant les terrasse ... l'hiver, il y a les même mecs au café, mais il n' y a pas les motos devant ... des guignols quoi .... j'en pense autant du mec sur un burg 650 qui est à coté de toi au feu et qui ne te calcule pas une seconde .... c'est pas après les motards en fait que j'en ai, c'est après les c.....ds
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 8:32

@Tizen et les autres : Simplement ce que je voulais dire c'est que c'est bien joli de vouloir faire des balades avec d'autres forums, mais il faut aussi qu'après les balades il y ait une suite. Je pense plus particulièrement à celle organisée par Le Corrézien en Auvergne, il s'est simplement inscrit sur le forum pour annoncer sa balade et depuis nous ne l'avons plus jamais revu, même pas de CR, c'est moi qui est allé chercher quelques photos sur l'autre forum pour vous montrer un peu ce qu'ils avaient vu.
Pour notre forum ça n'a aucun intérêt, juste sur le moment... et après... en plus il n'a jamais été annoncer qu'il s'agissait d'une sortie inter-forums.

Quand j'organise une balade, je ne l'annonce pas chez les forums voisins pour ne rien faire en suite en CR. Ce n'est pas équitable et de plus je n'aurais pas le temps de le faire.

SCOOTERS EN BALADE n'a pas encore un an, il faut nous laisser le temps de nous installer, de plus c'est aussi à vous membres qui vous êtes inscrits de faire des propositions de balades car à part Rhône-Alpes et un peu PACA et l'Alsace, je ne vois pas grand chose d'organiser dans les autres régions.
Un forum c'est aussi proposer des sorties, des visites et les faire partager aux autres membres, ce n'est pas uniquement se dire qu'il y aura bien quelqu'un pour faire le boulot à sa place. Organiser une balade n'est pas si difficile que ça, il suffit de connaître un peu sa région, d'avoir une carte assez détaillée et de voir ce qui serait intéressant de visiter sur le parcours.
Pour moi voilà ce que c'est qu'une balade, ce n'est pas simplement réunir des gens à un point A pour se rendre à un point B, ça tout le monde peut le faire et ça n'a aucun intérêt, pour moi en tout cas.
Une balade doit être conviviale, non seulement il faut réunir des personnes qui souhaitent rouler ensemble mais pas uniquement. Ca doit être aussi une découverte. Combien de fois je pose la question à des motards qui sortent rouler "tu as pris ta moto dimanche? Super et tu es allé où et voir quoi?", la réponse est souvent la même "j'ai pris telle route et j'ai mis deux heure pour rejoindre A à B", et donc je reprend derrière "... et tu as vu quoi?", "ben rien j'ai rouler, la route était géniale".
Géniale en quoi, je ne le saurais jamais, mais finalement n'importe quelle route avec quelques virages suffit, qu'elle soit au nord, à l'est, à l'ouest ou au sud. C'est la dessus que j'aimerais que l'on se différencie par rapport aux clubs moto, ne pas montrer uniquement les photos de nos engins mais aussi présenter aux autres ce que nous avons visité sur notre route.

Certains membres du forum n'ont pas la chance de sortir souvent parce que dans leur région, personne ne se bouge, personne ne veut organiser de balade comme on l'entend sur ce forum, c'est-à-dire pas simplement rouler pour le plaisir de rouler, mais aussi pour le plaisir de faire du tourisme motorisé.

N'attendez pas que tout vous arrive tout cuit dans le bec, lancez-vous. Au départ, vous serez peut-être pas très nombreux, mais si tout se passe bien, les gens vons avoir envie de revenir et vous allez vous créer un petit groupe de membres sympas avec lequel vous aurez plaisir à partir à la découverte des routes et des paysages de votre région.

Il ne faut pas toujours compter sur les autres pour faire quelquechose, mais aussi compter sur soi.

Ensuite, nous pourrons proposer des balades avec d'autres forums, mais il faut déjà être crédible nous même ici. Ce n'est pas la quantité de membres qui compte mais la qualité des personnes qui animent un forum. Avoir 3000 inscrits, ça fait super bien pour les statistiques, mais quand vous saurez que même pas 1% de ces membres vient poster et que la majorité ne viennent plus depuis des mois, vous allez finir par vous décourager aussi.

Pour moi, et pour quelques autres j'espère, un forum doit être continuellement actif, pas seuleument pendant la saison des balades mais aussi en période creuse. Les gens qui se sont inscrits et qui ne reviennent plus par la suite veront leur compte automatiquement supprimé au bout de trois mois d'inactivité, ils sont prévenus des leur inscription de toutes façons. C'est peut-être brutal comme système, mais ça permet de garder que les gens motivés par la vie de ce forum, plutôt que d'avoir 3000 membres, je préfère me contenter de 300 personnes qui viennent régulièrement apporter leur contribution personnelle et animer SCOOTERS EN BALADE.
Les personnes qui se sont inscrites par curiosité ou simplement pour reprendre à leur compte les balades que l'on organise (j'appelle ça des pique-assiette) peuvent rester où elles sont, je n'aurai aucun scrupule à annuler leur compte, ce qui a deja été fait et ce qui continuera à être fait. D'ailleurs je crois que je ne vais pas tarder à fermer quelques comptes de membres simplements inscrits et qui depuis ce jour, n'ont même pas posté une seule fois, même pas une présentation, rien...

Voilà, j'ai surement été un peu long, mais j'ai profité de ce post pour mettre les choses au clair et pour vous rappeler ce que pour moi était une balade en scooter... à comparer à ce qu'organisent la majorité des Clubs moto (je n'ai pas dis TOUS)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 9:22

(trop long) Non pas du tout Skyman.

tu as exprimé ma pensé mieux que moi.

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 16:35

Je suis d'accord avec toi Olivier, quand j'avais mon site et forum j'y avais plus de 135000 membres et j'avais vraiment seulement 25000 qui participaient à la vie du forum, avec en moyenne 3 posts par jour, je prefere au depart avoir moins de membres qui y participent à fond plutôt qu'un max qui ne poste rien.

Par contre comme j'ai des connaissances dans le milieu des journaux et magazines si ça te dis je pourrais te faire de la pub pour ton forum si tu veux bien.
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 18:27

Titoum13 a écrit:

Par contre comme j'ai des connaissances dans le milieu des journaux et magazines si ça te dis je pourrais te faire de la pub pour ton forum si tu veux bien

hé bien Thierry, je ne pense pas que l'on puisse dire non a une telle proposition !

merci a toi

http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 18:45

@Thierry : Pas de soucis, tu as ma bénédiction, fais-nous de la pub, tant que tu veux, plein, plein, plein... cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 21:19

Ok je contacterai un journaliste du mag entrevue et celui du Journal l'equipe car avec mon site j'ai eu l'occasion grace à eux de faire une page ,
Fais le journal la provence, entrevue 2 pages, l'equipe 1 page, Soofoot 2 pages. Par contre si ces bon je te mettrai en contact avec eux ok car surement il voudrons en savoir plus et des projets
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 21:30

Et tru crois que ça va les intéresser? J'en suis pas sur si?

Dernière édition par Skyman le Jeu 16 Juil 2009 - 22:10, édité 1 fois
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 21:33

Skyman a écrit:
J'en suis aps sur si?

tu est faitgué Olivier Rolling Eyes va dormir un peu Sleep
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Jeu 16 Juil 2009 - 23:27

Skyman a écrit:
Et tru crois que ça va les intéresser? J'en suis pas sur si?

oui vraiment très fatigué Sleep lol!

qui ne tente rien n'a rien, alors : tentons !!!

http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Ven 17 Juil 2009 - 0:12

oui tout a fait Darwin.

si on tente rien on aura que dalle affraid

vas y thierry fonce.

le boss il devrait aller dormir un pteu Sleep

jnlc
Padom
.
.

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   Sam 18 Juil 2009 - 13:38

Eh surtout : Ne Nous Fachons pas !!!!!!!!!!!!!!!!Il y a de la place pour tout le monde !!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )   

Rassemblement moto Fetes, Puce, etc..( Juillet 2009 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2