AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lequel des "2 roues" préférez-vous ?
Le Scooter 125 Burgman
92%
 92% [ 13 ]
La Moto YBR 125
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009)   Dim 12 Juil - 8:15

cheerscheerscheers

Merci à tous pour vos commentaires. Pour ce qui est de l'YBR, il est vrai qu'elle n'est pas brusquée par ma femme sauf peut-être un peu au départ avec l'embrayage et ses accoups, ses calages, ses redémarrages mais je pense que cette petite moto est un excellent passage pour l'accès au monde des boîtes de vitesses en 2 roues. Même pour moi, çà me fait du bien et çà me change de mon SUZUKI.

Moi aussi je préfère le scooter, souple, onctueux, bon freinage, SUPER protection contre le vent....et Bcp de rangements. Par contre une petite virée en YBR pour le FUN ne va pas me déplaire mais avec mes 1,88m, çà me fait mal au dos au bout de 100kms (testé pendant le rodage fait par moi même pour le 1/3).

Le jour où ma femme se sentira bien à l'aise dessus, avec quelques milliers de kms au compteur, si elle ne se lance pas au permis, elle pourrait passer sur un gabarit supérieur et s'offrir la HYOSONG 125 GT. Un de mes collègues de travail en possède une.
Il faut bien regarder pour ne pas la confondre avec une 600cc..... Vous ne me croyez pas ? regardez ceci :

Quelle est la 125, Quelle est la 600 ?

Alors disons que la 125 peut impressionner avec son gros réservoir et sa taille de 600cc pour débuter. Elle coûte aussi pas loin de 4000€ sans carrénage et 4500 avec le carrénage. Par contre, pour une 125, le look est d'enfer, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009)   Dim 12 Juil - 9:44

oui c'est le même cadre certes , mais il n'y a que ça qui est identiques.
par contre attention, à l'entretien, rien a voir avec l'YBR, le prix des pièces et surtout les délais de livraison.... affraid
boite de vitesse est aussi très sensibles, du mal a trouver le point mort.
hyosung n'est pas dans le haut du tableau niveau fiabilité

dans le même style mais avec un bien meilleur rapport qualité prix tu as la daelim roadwin qui a un mono cylindre

voir même la roadsport : même chose mais avec un carénage, le refroidissement liquide et l'injection.

autrement, pour 4000 euros, ben tu as la rolls des 125 : un varadero presque neuf Cool

ce n'est que mon avis bien sur Wink
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009)   Dim 12 Juil - 11:09

Merci Arnaud pour ces infos....

Effectivement les DAELIM sont très bien à ce que je vois. Disons que pour le moment la YBR va bien aller pour ma femme car la bécane a 1 mois et 1200 kms déjà mais je sais qu'elle aime les machines carénées sans toutefois avoir la position cassée d'une sportive. En effet la Roadsport va lui plaire !

Merci encore pour ton expérience dans le domaine .... Bon Dimanche
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009)   Dim 9 Aoû - 17:04

Alors depuis le 20 Juin 2009, j'ai pas mal comparé mon Burgman 125 qui totalise 21300 kms avec l'YBR qui a roulé 2600 kms en même pas 2 mois.....

Le Scooter est pullman, souple, facile en accélération/freinage et consomme 3,2L/100 de SP95.

L'YBR est joueuse, facile, légère, amusante (mais je préfère le Burgman), 350kms avec 10€.
Par contre, à 100 (à fond) on en prend plein la tête et les voitures me talonnent plus facilement qu'avec mon Suzuki qui monte à 115 km/h, pilote protégé par ce beau pare-brise.

Malgré tout il me manque l'énorme rangement sous la selle lorsque je reviens du marché d'Amboise le Dimanche mati avec mes 6 melons, mes fromages de Touraine, et mes 5kgs de prunes pour mes confitures ... (avantage au Burgman).

Enfin, ce qui est agréable pour moi, c'est de pouvoir changer, comme çà, au gré de l'humeur et de ses envies .... il suffit que je demande la moto, gentiment à ma femme... lol!

Enfin pour ce que j'en fais, et çà depuis mon 50cc et l'année 2003, les 125 me suffisent et me permettent de rayonner dans un rayon de 150 kms à la ronde.

geek
Invité
Invité

MessageSujet: Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009   Dim 9 Aoû - 18:14

merci poun37 pour ce comparatif trés sympa surtout sur la durée
il permet de bien voir les differences, notamment en matiére de protection ton épouse va vite s'en appercevoir cet hiver Mad
quand à toi tu auras moins envie de lui emprunter Embarassed
bonne route à tout les deux
chapas
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009)   Dim 9 Aoû - 19:11

Pas trop mon style moto la YBR ni le roadster non plus, seul la Varadero peut-être mais elle est hors de prix et c'est quand même bizarre que Yamaha ne lui ait pas donné une déscendance (une nouvelle TDR 4 temps de 15 chevaux).

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
bbr_68
.
.

MessageSujet: Re: Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009)   Mar 15 Déc - 9:20

Plus je vois le "p'tit Burg" plus je lui trouve de "la gueule".

Perso, moi je préfère les scoots je trouve qu'ils sont plus beaux et plus "cools" que les motos (à part les gros customs.... le rêve absolu ! ).

Le SUZUKI Burgman 125 (2007) Face à la YAMAHA YBR 125 (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2