AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Bonsoir à toutes et tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat X9 500
.
.

MessageSujet: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 20:28

Bonsoir
Je me présente
Un ancien motard qui se remet au 2 roues, après 7 ans d'arrêt. Voilà 2 mois que je me suis acheté un X9 500ie et assez content de mon achat quoique assez dépaysé par rapport un ma dernière moto Triumph 1200 Trophy. Ceci dit j'aime bien cette position de conduite assez reposante, plus d’embrayage, plus de sélecteur, quel repos ! . Par contre freiner de la main gauche qui plus est sur ce modèle est le freinage le plus performant, est loin d'être évident, mais ça vient. Comme j'ai toujours essayé de me passer le plus possible de cette bande de rigolos qui se fait appeler mécano (attention je ne dis pas tous, heureusement il y en a de très bons) mais de moins en moins fréquent.
Quand j'ai récupéré mon scooter, chez un revendeur d’occas. En région Orléanaise je me suis empressé de faire le tour du propriétaire Pression des pneus manque 1 kg à l'arrière 0,8 à l'avant, niveau d'huile au mini, liquide de frein avant cuve presque sèche, le 2, niveau moyen avec une huile de couleur huile de vidange. J’ai récupéré ce véhicule avec 26000Km révisions des 24000Km faite par un pro??????
Permis A passé en 1980 chronologiquement mob. , 125cc (1 an), après le A : trail 650 Kawa « tangaï » (4 ans), 900 diversion « yam »(2 ans), pour finir 1200 Trophy «Triumph » (5 ans) maintenant Piaggo X 9 500 ie très ballade découverte.
Voilà j'arrête mon bavardage et mes petits coups de gueule qui sont coutumiers à mon age, et vous souhaite à toutes et tous une bonne route prudente.
Bravo pour ce site où j’espère participer tout au moins dans ma région à pas mal de sorties que je fais actuellement en solo.
Longue vie à ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 20:33

salut et bienvenue parmis nous cheers
MICHEL.13
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 20:41

salut a toi
bienvenue sur le fofo
tu ne sera pas deçu pour les balades
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 20:42

salut Pat et bienvenue sur le forum. cheers

tu peux nous présenter ton scooter sur "SUR QUEL SCOOTER ROULEZ-VOUS?"

ici sur le fofo il y a que des gens sympas qui aiment la balade et rigoler un bon coups. Wink

A bientôt pour des balades.

jnlc

Dernière édition par jnlc le Lun 15 Juin - 20:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 20:45

Bienvenue sur le forum et bonne route parmi nous !!!
Armand
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 22:13

Bienvenue sur le forum PAT.

Simple question: sachant que le liquide de frein ne s'évapore pas, il est contenu dans un circuit normalement étanche, s'il en manque il y a deux raisons:

soit une fuite sur le circuit,

soit des plaquettes HS,

Par ailleurs sachant que ce qui a était dit plus haut, la couleur de ton liquide de frein peut approcher la couleur de l'huile de vidange, celà n'altère en rien l'efficacité de ton freinage. Si on te dis dans les manuels qu'il faut remplacer le DOT4 tout les deux ans, c'est dans un soucis commercial de la part des constructeurs, ou bien par exemple pour que le conces puisse surveiller l'usure des plaquettes.

Il est surprenant aussi de constater que venant du gros cube tu sois content du X9 500,
Je pense que tu n'as pas beaucoup roulé avec.
Sachant comment son chasis se comporte, en virage la roue Ar est loin de passer où passe la roue AV, un chassis en chamalo....
Il faut dire dire que PIAGGIO est parti du chassis du X9 125, déjà pas super rigide ( because empattement, poids, puissance à passer, 1er 125 à faire 15 CV...), pour faire le X9 500 en ajoutant des renforts. D'ailleurs quand le 500 est sorti, au bout de quelques mois Piaggio était en rupture de stock, car de nouveaux renforts devaient etre soudés sur le chassis existant.
D'ailleurs la meilleure preuve a été que l'Aprilia Atlantic, fort de son chassis spécifique mais motorisé par le moteur PIAGGIO a un bien meilleur comportement.
Loin de moi l'idée de critiquer ton achat, le X9 est fort plaisant par ailleurs et il a surtout était dans les 4 années de son lancement le seul vrai GT haut de gamme, je parle en 125.
En 500 malheureusement il s'est heurté en PREMIER au TMAX, au BB650 et SW600, et là il n'était pas armé, ce qui a fait qu'il n'a eu le succès attendu. Piaggio constructeur de scoot était face à des constructeurs de motos.

Allez, oublies tout çà, tu es assez grand pour te rendre compte, et BONNES BALLADES.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 22:31

sois le bienvenu
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 22:31

Salut à toi,

Le département du Loiret continue d'accueillir pas mal de membres, vous allez pouvoir faire de belles balades ensemble dans votre belle région.

Bienvenue à toi et ton Piaggio X9 500, bonne route sur le forum...

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
topheDK
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 22:57

Salut à toi et à ton X9 500 ! Bienvenue sur le forum des balades en scooters !
Wink
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 15 Juin - 23:00

bienvenue sur le forum des balades Pat cheers

angelique45
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Mar 16 Juin - 9:29

flower salut casier et soit le bienvenue sur le forum nous sommes voisin, nous sommes a 28 kms de Montargis, Douchy exactement.
nous allons rarement a Orleans beaucoup trop grand pour nous,nous aimons les balades au calme les petites routes sympa et moi j'aime faire des photos et les partager avec nos amis du Forum,pour leurs faire connaitre notre belle régions comme eux nous fonds partager les leurs. Je te souhaite une bonne journée et peut êtres a bientôt sur nos routes du Loiret. cheers
pepone
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Mar 16 Juin - 14:04

Bienvenue sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Mar 16 Juin - 14:06

salut et la bienvenue ici Pat .
didierg74
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Mar 16 Juin - 18:08

salut a toi et si tu aimes les balades tu es sur le bon forum.

tu trouveras surement de quoi te regalé avec ton 500 x9 .

et si les km te font pas peur pour rejoindre des membres d'un autre departement ils t'accueilleront a bras ouvert.

n'hesite pas a visité sur la page d'accueil proposition de balade.
pat X9 500
.
.

MessageSujet: Merci à toutes et tous   Mar 16 Juin - 18:47

Bonsoir
Merci à toutes et tous pour vos souhaits de bien venu. Ceci dit pour répondre à Armand : dans la vie nous sommes tous en perpétuelle confrontation de faire des choix, pour moi l’achat de mon X9 c’est fait en connaissance de causes.
1) un scooter je ne le pilote pas, je le conduis (contrairement à une moto)
2) Le scooter parfait comme toutes choses sur notre terre n’existe pas.
3) Pour moi la sécurité passe avant tout, surtout au niveau freinage il ne faut pas faire de fausses économies. Donc pour moi plaquettes neuves métal fritté dés les premiers jours (grande marque) + purge complète du circuit avec huile neuve tout ça par mes soins.
4) Tous les scooter on leurs qualités et leurs défauts, Armand reproche au X9 sa tenue de route ( du vécu ou des lectures de magazines.) Moi au 650 Burg. Ce que je reproche et qui sera peut être un frein pour moi (car c’est un maxi qui me plait ) c’est son autonomie ridicule, de part sa consommation relativement élevée. Le Tmax C’est son manque de protection son manque de rangements, le prix de l’assurance par rapport au X 9. Un scooter doit être choisi pour ce que l’on veut en faire, ou lui faire faire pour moi pas de courbes à 140/150 c’est promis.
Je me cantonne pour l’instant à faire des petites ballades de 100Km.. Le temps n’étant pas souvent de la partie je dois être à 1500Km donc largement de quoi me faire ma propre opinion.
A+patc45 Je guette la prochaine sortie organisée dans notre belle région. Bonne route à tous.
thierry45
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Mar 16 Juin - 19:23

salut ami du loiret et bienvenue sur le forum
scooter-125
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Mar 16 Juin - 19:41

Salut Pat X9 500 et bienvenue au club Very Happy
http://scooter-125.spaces.live.com/
TIZEN
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Mer 17 Juin - 2:16

Bienvenue pat X9 500 .

Les critères de choix sont différent pour chacun d'entre nous ... mais je pense que le X9 500 est un trés bon scoot pour cruiser au long cour , c'est un GT pas un sportif ... je te souhaite de prendre autant de plaisir avec ce scoot qu'avec tes anciennes montures .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Ven 19 Juin - 12:06

présente nous ton x9 500 Pat , sauf erreur de ma part , c'est le premier x9 500 du forum ! merci .
satelis 45
.
.

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Ven 19 Juin - 14:13

salut pact et bienvenue parmis nous

a bientot sur les routes, ma prochaine balade ne devrai pas tarder

Bonsoir à toutes et tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant